DSCSA 2023: L'avenir de la traçabilité pharmaceutique aux États-Unis
EnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish
Fait partie de Antares Vision Group
Fait partie de Antares Vision Group

DSCSA 2023

DSCSA 2023: L'avenir de la traçabilité pharmaceutique aux États-Unis

Bienvenue dans le troisième et dernier volet de notre série DSCSA 2023. Les deux premières parties parlaient des partenaires commerciaux autorisés de la DSCSA - fabricants, distributeurs en gros, reconditionneurs, prestataires logistiques tiers et distributeurs. Si vous n'êtes pas un partenaire commercial agréé DSCSA, il sera difficile de faire des affaires aux États-Unis, alors assurez-vous de lire Partie 1 et Partie 2.

Aujourd'hui, nous nous concentrons sur le jour pour lequel nous nous sommes tous préparés: le 27 novembre 2023, le 10e anniversaire de la DSCSA. Par Section 582 (g) (1) de la DSCSA (Titre II de la Loi sur la qualité et la sécurité des médicaments):

«À la date qui tombe 10 ans après la date de promulgation de la Loi sur la sécurité de la chaîne d'approvisionnement en médicaments… le traçage électronique interopérable du produit au niveau des exigences au niveau de l'emballage entrera en vigueur.»

Ainsi, dans un peu plus de 2 ans et 8 mois à partir de maintenant, la chaîne d'approvisionnement pharmaceutique américaine sera entièrement sérialisée. Examinons de plus près ce que cela signifie pour l'industrie pharmaceutique et ses partenaires commerciaux agréés.

Une clarification rapide

Cet article de blog examine «la lettre de la loi» - le libellé de la section 582 (g) (1) qui énonce six exigences pour DSCSA 2023.

Pour sa part, l'industrie pharmaceutique a eu tendance à considérer la DSCSA comme ayant quatre piliers, comme illustré ci-dessous. Ces piliers englobent les six exigences dont nous parlons aujourd'hui.

DSCSA 2023 Quatre piliers

Notre propre Herb Wong, vice-président du marketing et des initiatives stratégiques, a récemment organisé un webinaire sur la préparation au DSCSA 2023 qui comprenait un aperçu des quatre piliers. C'est un excellent suivi de ce que vous lirez ci-dessous et une ressource précieuse pour chaque partie prenante de la chaîne d'approvisionnement pharmaceutique. Si vous l'avez manqué ou si vous souhaitez le regarder à nouveau, le webinaire Herb est ici.

DSCSA 2023: six exigences clés

À ce jour, la DSCSA s'est concentrée sur la traçabilité au niveau des lots ou sur l'échange d'informations sur chaque paquet de médicaments afin que les parties prenantes de la chaîne d'approvisionnement puissent voir exactement où chacun se trouvait. La DSCSA 2023 consiste en une sérialisation complète au niveau de l'unité grâce à l'utilisation d'identificateurs de produit, ce qui signifie que les parties prenantes devront suivre électroniquement les produits au niveau de l'emballage individuel. Voici les six exigences pour DSCSA 2023 énoncées à la section 582 (g) (1):

  1. Les partenaires commerciaux agréés doivent échanger les informations de transaction (TI) et un relevé de transaction (TS) de manière sécurisée, interopérable et électronique.

TI inclut le nom du produit; sa force et sa forme posologique; son code national des drogues; la taille et le nombre de conteneurs; Numéro de lot; Date de la transaction; date d'expédition; et le nom et l'adresse des entreprises à partir desquelles et vers lesquelles la propriété est transférée. Le TS est une attestation par l'entreprise transférant la propriété du produit qu'elle s'est conformée à la DSCSA.

Les partenaires commerciaux doivent conserver toutes les données de transaction pendant 6 ans.

La loi exige que les normes d'échange interopérable de TI «se conforment à une forme et à un format développés par une organisation internationale d'élaboration de normes largement reconnue». À l'heure actuelle, EPCIS 4 (Electronic Product Code Information Services) est la seule norme qui répond à cette exigence; cependant, l'industrie étudie des alternatives.

  1. TI doit inclure l'identifiant du produit (PI) au niveau du package pour chaque package inclus dans la transaction.

Le résultat de cette exigence est la traçabilité au niveau de l'unité (c'est-à-dire la sérialisation). Un IP est un graphique normalisé qui contient l'identifiant numérique normalisé (SNI) du produit, un numéro de lot et une date d'expiration. Le SNI comprend deux points de données: le National Drug Code et un numéro de série alphanumérique unique. Les IP doivent être lisibles par l'homme et la machine.

  1. Les partenaires commerciaux autorisés doivent disposer de systèmes et de processus pour vérifier les produits au niveau de l'emballage, y compris le SNI.

Selon la définition en L'article 581 de la DSCSA, «Vérification» ou «vérifier» signifie déterminer si l'IP «apposé ou imprimé sur un emballage ou un étui homogène correspond au SNI ou au numéro de lot et à l'expiration attribués au produit par le fabricant ou le reconditionneur.»

  1. Les partenaires commerciaux autorisés doivent des systèmes et des processus pour répondre rapidement avec le TI et le TS pour un produit à la demande du secrétaire (ou d'un autre fonctionnaire fédéral ou d'État approprié) en cas de rappel ou aux fins d'enquêter sur un produit suspect ou illégitime.

Le «secrétaire» ici est le commissaire de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis. Les produits suspects et illégitimes comprennent les médicaments qui peuvent être contrefaits, détournés, volés, intentionnellement falsifiés ou impropres à la distribution.

Cette exigence va de pair avec la pression de la FDA pour modernisation de la chaîne d'approvisionnement alimentaire américaine, y compris processus de rappel.

  1. Les partenaires commerciaux autorisés doivent les systèmes et processus nécessaires pour faciliter rapidement la collecte des informations nécessaires à la production de l'IT pour chaque transaction retournant au fabricant.

Cette exigence est similaire à la n ° 4 en ce que les partenaires commerciaux autorisés doivent fournir ces informations au commissaire de la FDA ou à d'autres fonctionnaires fédéraux ou étatiques; cependant, va encore plus loin en ajoutant des partenaires commerciaux. La loi dit que ces systèmes et processus

«Sera exigé en cas de demande d'un partenaire commercial agréé, d'une manière sécurisée garantissant la protection des informations commerciales confidentielles et des secrets commerciaux, aux fins d'enquêter sur un produit suspect ou d'aider le Secrétaire (ou tout autre État fédéral ou officiel) avec une demande décrite dans la clause. »

  1. Chaque personne acceptant un retour vendable doit avoir des systèmes et des processus en place pour permettre l'acceptation du ou des produits. De plus, ils ne peuvent accepter les retours vendables que s'ils peuvent associer le (s) produit (s) retourné (s) à ses TI et TS.

Cela a à voir avec l'exigence de vérification des retours vendables DSCSA et le service de routeur de vérification (VRS). Les parties prenantes de la chaîne d'approvisionnement doivent vérifier les retours vendables avant de pouvoir être réintroduits dans la chaîne d'approvisionnement; ils le font en vérifiant l'IP du médicament. Le VRS est le système qu'ils utilisent pour vérifier rapidement les IP.

rfxcel est le leader de l'industrie dans le VRS. Nous avons dirigé un projet pilote approuvé par la FDA pour étendre les tests du VRS et continuer à nous concentrer sur sa préparation pour DSCSA 2023. Voici quelques-unes de nos ressources pour répondre à toutes vos questions:

Réflexions finales

Comme nous l'avons dit dans Partie 1, nous couvrons la DSCSA depuis très, très longtemps. Nous avons fait webinaires, écrit papiers blanc, et a été actif dans les initiatives de l'industrie, en particulier VRS et les Initiative d'accréditation ouverte (OCI) pour répondre aux exigences des partenaires commerciaux agréés DSCSA.

Nous aidons également les entreprises pharmaceutiques à se conformer à la DSCSA et à d'autres réglementations pharmaceutiques dans le monde. De notre Traitement de sérialisation rfxcel et Gestion de la conformité solutions à la puissance à grande échelle de notre Système de traçabilité rfxcel, nous garantissons la conformité quel que soit votre rôle dans la chaîne d'approvisionnement.

So nous contacter avec vos questions sur la DSCSA 2023 ou la DSCSA en général. Nos experts en chaîne d'approvisionnement peuvent vous donner une brève démonstration de nos solutions, partager leurs idées et leurs connaissances et travailler avec vous pour vous assurer que vous êtes conforme aujourd'hui, demain - toujours.

 

 

 

 

 

 

LinkedInTwitterFacebook

Articles Relatifs

DSCSA 2023: The Future of Pharmaceutical Traceability in the USA
EnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish
Part of Antares Vision Group

DSCSA 2023

DSCSA 2023: The Future of Pharmaceutical Traceability in the United States

Welcome to the third and final installment of our DSCSA 2023 series. The first two parts talked about DSCSA authorized trading partners — manufacturers, wholesale distributors, repackagers, third-party logistics providers, and dispensers. If you’re not a DSCSA authorized trading partner, it will be difficult to do business in the United States, so be sure to read Part 1 and Part 2.

Today, we’re focusing on the day we’ve all been preparing for: November 27, 2023, the 10th anniversary of the DSCSA. Per Section 582(g)(1) of the DSCSA (Title II of the Drug Quality and Security Act):

“On the date that is 10 years after the date of enactment of the Drug Supply Chain Security Act … interoperable, electronic tracing of product at the package level requirements shall go into effect.”

So, in a little more than 2 years and 8 months from now, the U.S. pharmaceutical supply chain will be fully serialized. Let’s take a closer look at what this means for the pharma industry and its authorized trading partners.

A quick clarification

This blog post looks at “the letter of the law” — the language in Section 582(g)(1) that lays out six requirements for DSCSA 2023.

For its part, the pharma industry has tended to see the DSCSA as having four pillars, as illustrated below. These pillars encompass the six requirements we’re talking about today.

DSCSA 2023 Four Pillars

Our own Herb Wong, VP of marketing and strategic initiatives, recently hosted a webinar about DSCSA 2023 readiness that included an overview of the four pillars. It’s a great follow-up to what you’ll read below and a valuable resource for every pharma supply chain stakeholder. If you missed it or want to watch it again, Herb’s webinar is here.

DSCSA 2023: six key requirements

To date, the DSCSA has focused on lot-level traceability, or exchanging information about every package of medication so supply chain stakeholders can see exactly where each has been. DSCSA 2023 is all about complete unit-level serialization through the use of product identifiers, meaning stakeholders will have to electronically track products at the individual package level. Here are the six requirements for DSCSA 2023 laid out in Section 582(g)(1):

  1. Authorized trading partners must exchange transaction information (TI) and a transaction statement (TS) in a secure, interoperable, electronic manner.

TI includes the product name; its strength and dosage form; its National Drug Code; container size and number of containers; lot number; transaction date; shipment date; and the name and address of the businesses from which and to which ownership is being transferred. The TS is an attestation by the business transferring ownership of the product that it has complied with the DSCSA.

Trading partners must maintain all transaction data for 6 years.

The law requires the standards for interoperable exchange of TI to “comply with a form and format developed by a widely recognized international standards development organization.” Right now, EPCIS 4 (Electronic Product Code Information Services) is the only standard that meets this requirement; however, the industry is investigating alternatives.

  1. TI must include the product identifier (PI) at the package level for each package included in the transaction.

The upshot of this requirement is unit-level traceability (i.e., serialization). A PI is a standardized graphic that contains the product’s standardized numerical identifier (SNI), a lot number, and an expiration date. The SNI comprises two data points: the National Drug Code and a unique alphanumeric serial number. PIs must be human- and machine-readable.

  1. Authorized trading partners must have systems and processes to verify products at the package level, including the SNI.

According to the definition in Section 581 of the DSCSA, “verification” or “verify” means determining if the PI “affixed to, or imprinted upon, a package or homogeneous case corresponds to the SNI or lot number and expiration assigned to the product by the manufacturer or the repackager.”

  1. Authorized trading partners must have the systems and processes to promptly respond with the TI and TS for a product upon a request by the Secretary (or other appropriate federal or state official) in the event of a recall or for the purposes of investigating a suspect or illegitimate product.

The “Secretary” here is the commissioner of the U.S. Food and Drug Administration (FDA). Suspect and illegitimate products include drugs that may be counterfeit, diverted, stolen, intentionally adulterated, or unfit for distribution.

This requirement dovetails with the FDA’s push for modernization of the U.S. food supply chain, including recall processes.

  1. Authorized trading partners must have the systems and processes necessary to promptly facilitate gathering the information necessary to produce the TI for each transaction going back to the manufacturer.

This requirement is similar to No. 4 in that authorized trading partners must provide this information to the FDA commissioner or other federal or state officials; however, goes a step further by adding trading partners. The law says these systems and processes

“shall be required in the event of a request by an authorized trading partner, in a secure manner that ensures the protection of confidential commercial information and trade secrets, for purposes of investigating a suspect product or assisting the Secretary (or other appropriate Federal or State official) with a request described in clause.”

  1. Each person accepting a saleable return must have systems and processes in place to allow acceptance the product(s). Furthermore, they may accept saleable returns only if they can associate the returned product(s) with its TI and TS.

This has to do with the DSCSA saleable returns verification requirement and the Verification Router Service (VRS). Supply chain stakeholders must verify saleable returns before they can be reintroduced to the supply chain; they do this by verifying the drug’s PI. The VRS is the system they use to rapidly verify PIs.

rfxcel is the industry leader in the VRS. We led an FDA-approved pilot to extend testing of the VRS and continue to focus on making it ready for DSCSA 2023. Here a few of our resources to answer any questions you may have:

Final thoughts

As we said in Part 1, we’ve been covering the DSCSA for a long, long time. We’ve done webinars, written white papers, and been active in industry initiatives, particularly the VRS and the Open Credentialing Initiative (OCI) to meet the requirements for DSCSA authorized trading partners.

We’ve also been helping pharma companies comply with the DSCSA and other pharma regulations around the world. From our rfxcel Serialization Processing and Compliance Management solutions to the full-scale power of our rfxcel Traceability System, we ensure compliance no matter your role in the supply chain.

So contact us with your questions about DSCSA 2023 or the DSCSA in general. Our supply chain experts can give you a short demonstration of our solutions, share their insights and knowledge, and work with you to ensure you’re compliant today, tomorrow — always.

 

 

 

 

 

 

LinkedInTwitterFacebook

Related Articles