DSCSA 2023: Comprendre les partenaires commerciaux autorisés DSCSA, partie 1
EnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish
Fait partie de Antares Vision Group
Fait partie de Antares Vision Group

Partenaires commerciaux agréés DSCSA Partie 1

DSCSA 2023: Comprendre les partenaires commerciaux autorisés DSCSA, partie 1

La Drug Supply Chain Security Act (DSCSA), promulguée en 2013, a été conçue comme un plan décennal pour sécuriser la chaîne d'approvisionnement pharmaceutique américaine grâce à des systèmes et processus de suivi et de traçabilité améliorés. Les jalons sont passés, 10 n'est pas si loin, et maintenant tout le monde parle des partenaires commerciaux autorisés de la DSCSA.

Pourquoi les partenaires commerciaux autorisés DSCSA sont-ils dans l'esprit de tout le monde? C'est parce que ces acteurs de la chaîne d'approvisionnement - fabricants, distributeurs en gros, reconditionneurs, prestataires logistiques tiers (3PL) et distributeurs - sont essentiels au déploiement réglementaire, qui devrait se terminer le 27 novembre 2023. À partir de maintenant, le L'accent sera mis sur la préparation des partenaires commerciaux autorisés par la DSCSA à se conformer à la réglementation.

La Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a clarifié les définitions et les directives des partenaires commerciaux autorisés par la DSCSA, mais nous souhaitons approfondir cette explication dans une explication facile à comprendre. Dans la première partie de notre série «DSCSA 1», nous examinerons les fabricants et les grossistes; La deuxième partie parlera des reconditionneurs, des 2023PL et des distributeurs. Dans la partie 2, nous décomposerons les exigences spécifiques pour 3.

Partenaires commerciaux agréés DSCSA: un aperçu

En vertu de la DSCSA, les partenaires commerciaux autorisés ne peuvent effectuer des transactions qu'avec d'autres partenaires commerciaux autorisés. En d'autres termes, les fabricants, les distributeurs en gros, les reconditionneurs, les 3PL et les distributeurs ainsi que leurs partenaires commerciaux doivent tous être des partenaires commerciaux autorisés. Si vous n'êtes pas un partenaire commercial autorisé par la DSCSA, votre accès à la chaîne d'approvisionnement pharmaceutique américaine sera sévèrement restreint ou totalement refusé.

Ci-dessous, nous expliquons comment la DSCSA définit les fabricants et les distributeurs en gros.

Manufacturier

Pour être considéré comme un fabricant, vous devez répondre à l'un des trois critères suivants:

  1. Vous avez fabriqué le produit.
  2. Vous êtes un titulaire de demande approuvé ou un partenaire co-licencié du titulaire de demande approuvé; dans ce dernier cas, vous devez avoir obtenu le produit directement du titulaire de la demande ou de l'entité qui a fabriqué le produit.
  3. Vous êtes une filiale du fabricant et vous avez obtenu le produit directement du titulaire de l'application ou de l'entité qui a fabriqué le produit.

Un fabricant est considéré comme un partenaire commercial s'il accepte ou transfère la propriété directe d'un produit depuis ou vers un autre fabricant, un reconditionneur, un distributeur en gros ou un distributeur. Comme défini dans 1-3 ci-dessus, un fabricant est un partenaire commercial agréé DSCSA s'il:

  1. Est enregistré auprès de la FDA conformément à l'article 510 de la loi sur les aliments, les médicaments et les cosmétiques, «§360. Enregistrement des fabricants de médicaments ou de dispositifs »
  2. Est conforme à la section 510 du FD&C Act
  3. Est conforme à la section 510 du FD&C Act

Distributeurs en gros

Pour être considéré comme un distributeur en gros, vous devez distribuer un médicament à une personne autre qu'un consommateur ou un patient.

Un distributeur en gros est considéré comme un partenaire commercial s'il accepte ou transfère la propriété directe d'un produit depuis ou vers un autre distributeur en gros, un fabricant, un reconditionneur ou un distributeur. Pour être un partenaire commercial agréé DSCSA, un distributeur en gros doit avoir une licence valide en vertu de la loi de l'État ou de la section 583 de la loi FD&C, "Normes nationales pour les distributeurs en gros de médicaments sur ordonnance, "Conformément à la section 582 (a) (6),"Licences de distributeur en gros, »Tel que modifié par la DSCSA et conformément aux exigences de déclaration de la section 503 (e),«Exigences en matière de licences et de rapports pour les distributeurs en gros. »

À noter: les fabricants qui distribuent leurs propres médicaments ne sont pas requis pour satisfaire aux exigences en matière de permis pour les distributeurs en gros. En fait, la FDA a exclu plusieurs autres entités de la définition:

  • Partenaire co-licencié d'un fabricant
  • Un 3PL
  • Un reconditionneur
  • Entités exclues de la «distribution en gros» conformément à la section 503 (e) (4) - un distributeur, un entrepôt ou un centre de distribution affilié à un distributeur, ou un distributeur qui transfère le produit à un autre distributeur pour un besoin spécifique du patient

Cependant, les «revendeurs» sont considérés comme des distributeurs en gros. La FDA définit les revendeurs comme ceux qui font de la distribution en gros à petite échelle ou qui vendent des produits uniquement aux détaillants et aux institutions. Les distributeurs qui transfèrent le produit vers un autre distributeur sans besoin spécifique du patient sont également des distributeurs, ce qui signifie qu'ils sont également considérés comme des distributeurs en gros.

Réflexions finales

Si vous suivez notre blog, vous savez que nous couvrons la DSCSA depuis très, très longtemps. Nous avons organisé des webinaires, y compris les récents «Planifier la préparation DSCSA», écrit papiers blanc , et a été actif dans les initiatives de l'industrie, en particulier Service de routeur de vérification (VRS), pour lequel nous avons dirigé un pilote approuvé par la FDA pour étendre les tests du système, et le Initiative d'accréditation ouverte (OCI) pour répondre aux exigences des partenaires commerciaux agréés DSCSA.

Alors revenez bientôt pour Partie 2 de notre série «DSCSA 2023», qui traitera des reconditionneurs, des 3PL et des distributeurs. En attendant, nous contacter si vous avez des questions sur le DSCSA. Nos experts de la chaîne d'approvisionnement se feront un plaisir de vous parler et de vous démontrer comment nos solutions ont fait de nous le leader de la conformité pharmaceutique.

LinkedInTwitterFacebook

Articles Relatifs

DSCSA 2023: Understanding DSCSA Authorized Trading Partners, Part 1
EnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

DSCSA Authorized Trading Partners Part 1

DSCSA 2023: Understanding DSCSA Authorized Trading Partners, Part 1

The Drug Supply Chain Security Act (DSCSA), enacted in 2013, was envisioned as a 10-year plan to secure the U.S. pharmaceutical supply chain through enhanced track and trace systems and processes. Milestones have come and gone, 2023 isn’t that far off, and now everybody is talking about DSCSA authorized trading partners.

Why are DSCSA authorized trading partners on everyone’s mind? It’s because these supply chain stakeholders — manufacturers, wholesale distributors, repackagers, third-party logistics providers (3PLs), and dispensers — are pivotal to the regulatory rollout, which is scheduled to conclude on November 27, 2023. From here on out, the focus will be getting DSCSA authorized trading partners ready to comply with the regulations.

The U.S. Food and Drug Administration (FDA) has clarified the definitions of and guidance for DSCSA authorized trading partners, but we want to distill that further into an easy-to-understand explanation. In Part 1 of our “DSCSA 2023” series, we’ll take a look at manufacturers and wholesalers; Part 2 will talk about repackagers, 3PLs, and dispensers. In Part 3, we’ll break down the specific requirements for 2023.

DSCSA authorized trading partners: an overview

Under the DSCSA, authorized trading partners may engage in transactions only with other authorized trading partners. In other words, manufacturers, wholesale distributors, repackagers, 3PLs, and dispensers and their trading partners must all be authorized trading partners. If you are not a DSCSA authorized trading partner, your access to the U.S. pharma supply chain will be severely restricted or denied altogether.

Below, we explain how the DSCSA defines manufacturers and wholesale distributors.

Manufacturers

To be considered a manufacturer, you must meet one of three criteria:

  1. You manufactured the product.
  2. You’re an approved application holder or a co-licensed partner of the approved application holder; if the latter, you must have obtained the product directly from the application holder or entity that manufactured the product.
  3. You’re an affiliate of the manufacturer and obtained the product directly from the application holder or entity that manufactured the product.

A manufacturer is considered a trading partner if it accepts or transfers direct ownership of a product from or to another manufacturer, a repackager, a wholesale distributor, or a dispenser. As defined in 1-3 above, a manufacturer is a DSCSA authorized trading partner if it:

  1. Is registered with the FDA in accordance with Section 510 of the Food, Drug, and Cosmetics Act, Ҥ360. Registration of producers of drugs or devices
  2. Is compliant with Section 510 of the FD&C Act
  3. Is compliant with Section 510 of the FD&C Act

Wholesale distributors

To be considered a wholesale distributor, you must distribute a drug to a person other than a consumer or patient.

A wholesale distributor is considered a trading partner if it accepts or transfers direct ownership of a product from or to another wholesale distributor, a manufacturer, a repackager, or a dispenser. To be a DSCSA authorized trading partner, a wholesale distributor must have a valid license under state law or FD&C Act Section 583, “National Standards for Prescription Drug Wholesale Distributors,” in accordance with Section 582(a)(6), “Wholesale distributor licenses,” as amended by the DSCSA and in compliance with reporting requirements under Section 503(e), “Licensing and reporting requirements for wholesale distributors.”

Of note: manufacturers that distribute their own drugs are not required to meet licensure requirements for wholesale distributors. In fact, the FDA excluded several other entities from the definition:

  • A manufacturer’s co-licensed partner
  • A 3PL
  • A repackager
  • Entities excluded from “wholesale distribution” pursuant to Section 503(e)(4) — a dispenser, a dispenser-affiliated warehouse or distribution center, or a dispenser who transfers product to another dispenser for a specific patient need

However, “jobbers” are considered wholesale distributors. The FDA defines jobbers as those who do wholesale distribution on a small scale or sell products only to retailers and institutions. Dispensers that transfer product to another dispenser without a specific patient need are also jobbers — which means they’re also considered wholesale distributors.

Final thoughts

If you follow our blog, you know we’ve been covering the DSCSA for a long, long time. We’ve hosted webinars, including the recent “Plan for DSCSA Readiness,” written white papers , and been active in industry initiatives, particularly the Verification Router Service (VRS), for which we led an FDA-approved pilot to extend testing of the system, and the Open Credentialing Initiative (OCI) to meet the requirements for DSCSA authorized trading partners.

So check back soon for Part 2 of our “DSCSA 2023” series, which will discuss repackagers, 3PLs, and dispensers. In the meantime, contact us if you have questions about the DSCSA. Our supply chain experts will be happy to speak with you and demonstrate how our solutions have made us the leader in pharmaceutical compliance.

LinkedInTwitterFacebook

Related Articles