DSCSA 2023: Comprendre les partenaires commerciaux autorisés DSCSA, partie 2
EnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish
Fait partie de Antares Vision Group
Fait partie de Antares Vision Group

Partenaires commerciaux agréés DSCSA

DSCSA 2023: Comprendre les partenaires commerciaux autorisés DSCSA, partie 2

Bienvenue dans la partie 2 de notre discussion sur les partenaires commerciaux autorisés DSCSA. Le déploiement sur 10 ans de la loi américaine sur la sécurité de la chaîne d'approvisionnement en médicaments - le DSCSA - devrait se terminer le 27 novembre 2023, c'est donc le bon moment pour faire le point sur notre situation et à quoi nous attendre au cours des prochains mois.

Comme nous l'avons dit dans Partie 1, tout le monde parle des partenaires commerciaux agréés DSCSA - fabricants, distributeurs en gros, reconditionneurs, prestataires logistiques tiers (3PL) et distributeurs. D'ici à novembre 2023, il s'agit vraiment de s'assurer que ces acteurs de la chaîne d'approvisionnement sont prêts à se conformer à la réglementation.

N'oubliez pas qu'en vertu de la DSCSA, les partenaires commerciaux autorisés ne peuvent effectuer des transactions qu'avec d'autres partenaires commerciaux autorisés. En d'autres termes, si vous n'êtes pas un partenaire commercial autorisé par la DSCSA, votre accès à la chaîne d'approvisionnement pharmaceutique américaine sera sévèrement restreint ou totalement refusé.

Ci-dessous, nous terminons notre discussion sur les partenaires commerciaux autorisés DSCSA en définissant qui est qualifié de reconditionneur, de 3PL et de distributeur.

Entreprises de reconditionnement

Les reconditionneurs possèdent ou exploitent un établissement qui remballe et réétiquette un produit ou un emballage pour une vente ou une distribution ultérieure sans autre transaction.

En règle générale, les distributeurs (en particulier les pharmacies) sont n' considérés comme des reconditionneurs. Selon cette définition, un distributeur / une pharmacie emballe et étiquette uniquement un produit pour distribution à une personne qui a une prescription valide pour ce produit; ils ne font pas de reconditionnement «en vrac».

Les reconditionneurs sont considérés comme des partenaires commerciaux s'ils acceptent ou transfèrent la propriété directe d'un produit de ou vers un fabricant, un autre reconditionneur, un distributeur en gros ou un distributeur. Être un partenaire commercial agréé DSCSA, des reconditionneurs, comme fabricants, doit être enregistré auprès de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis conformément à l'article 510 de la loi sur les aliments, les médicaments et les cosmétiques (FD&C Act), «§360. Enregistrement des fabricants de médicaments ou de dispositifs. »

3PL

La DSCSA définit un 3PL comme une «entité qui fournit ou coordonne l'entreposage ou d'autres services logistiques en ce qui concerne un produit dans le commerce interétatique pour le compte d'un fabricant, d'un distributeur en gros ou d'un distributeur d'un produit, mais ne prend pas possession du produit, et n’a pas la responsabilité de diriger la vente ou la disposition du produit. »

Les 3PL sont considérés comme des partenaires commerciaux s'ils acceptent ou transfèrent la possession directe d'un produit depuis ou vers un fabricant, un reconditionneur, un distributeur en gros ou un distributeur. Les processeurs de retours et les prestataires de logistique inverse sont considérés comme des 3PL. Il y a deux raisons à cela:

  1. Ils fournissent d'autres services logistiques à d'autres partenaires commerciaux dans une installation qu'ils possèdent, louent ou louent.
  2. Ils ne prennent pas possession du produit et ne dirigent pas la vente ou la disposition du produit.

En règle générale, les courtiers, les fournisseurs de solutions, les transporteurs publics et les prestataires de services logistiques ou administratifs sont n' considérés comme des 3PL parce qu'ils ne fournissent ni ne coordonnent l'entreposage et n'acceptent ni ne transfèrent la possession directe du produit. Ces parties prenantes n'ont pas besoin d'être agréées.

Pour être un partenaire commercial autorisé DSCSA, les 3PL doivent avoir une licence valide en vertu de la loi de l'État ou de l'article 584 (a) (1) de la loi FD&C, "Normes nationales pour les fournisseurs de services logistiques tiers, "Conformément à la section 582 (a) (7),"Exigences, licences de fournisseur de services logistiques tiers», Tel que modifié par la DSCSA et conformément à exigences de rapport en vertu de l'article 584 (b).

Distributeurs

Pour être considéré comme un distributeur, vous devez répondre à l'un des trois critères suivants:

  1. Vous êtes une pharmacie de détail, une pharmacie d'hôpital ou un groupe de chaînes de pharmacies sous propriété et contrôle communs qui n'agissent pas en tant que distributeur en gros.
  2. Vous êtes une personne légalement autorisée à délivrer ou à administrer des médicaments sur ordonnance.
  3. Vous êtes un entrepôt affilié ou un centre de distribution d'un distributeur sous propriété et contrôle communs qui n'agit pas en tant que distributeur en gros.

Un distributeur est considéré comme un partenaire commercial s'il accepte ou transfère la possession directe d'un produit depuis ou vers un fabricant, un reconditionneur, un distributeur en gros ou un autre distributeur. Pour être un partenaire commercial autorisé DSCSA, un distributeur doit avoir une licence d'État valide.

En règle générale, les vétérinaires ne sont pas considérés comme des dispensateurs, par Section 512 (a) (5) de la loi FD&C.

Réflexions finales

Le tableau ci-dessous résume tout ce que nous avons présenté ci-dessus et dans Partie 1 de notre série de partenaires commerciaux agréés DSCSA. Il est adapté d'un Publication d'août 2017 de la FDA.

Pendant que vous lisez, rappelez-vous que toutes nos parties prenantes sont considérées comme des partenaires commerciaux si elles acceptent ou transfèrent la propriété directe d'un produit depuis ou vers un fabricant, un reconditionneur, un distributeur en gros ou un distributeur. Cependant, pour être un partenaire commercial agréé DSCSA, ils doivent répondre aux critères expliqués dans le tableau.

Un dernier volet de notre série «DSCSA 2023» sera bientôt disponible. Nous y parlerons des principales exigences pour 2023 et de l'avenir de la traçabilité dans la chaîne d'approvisionnement pharmaceutique. En attendant, prenez un moment pour découvrir notre webinaires, papiers blanc, solutions de conformité pharmaceutique, Et d'autres ressources à propos de la DSCSA. Si vous vous sentez inspiré, nous contacter pour planifier une démonstration pour voir nos solutions en action.

Partenaires commerciaux agréés DSCSA

Partenaires commerciaux agréés DSCSA

LinkedInTwitterFacebook

Articles Relatifs

DSCSA 2023: Understanding DSCSA Authorized Trading Partners, Part 2
EnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

DSCSA Authorized Trading Partners

DSCSA 2023: Understanding DSCSA Authorized Trading Partners, Part 2

Welcome to Part 2 of our discussion about DSCSA authorized trading partners. The 10-year rollout of the U.S. Drug Supply Chain Security Act — the DSCSA — is scheduled to conclude on November 27, 2023, so now’s a good time to take stock of where we are and what to expect over the coming months.

As we said in Part 1, everybody’s talking about DSCSA authorized trading partners — manufacturers, wholesale distributors, repackagers, third-party logistics providers (3PLs), and dispensers. From now until November 2023, it’s really all about ensuring these supply chain actors are ready to comply with the regulations.

Remember, under the DSCSA, authorized trading partners may engage in transactions only with other authorized trading partners. In other words, if you’re not a DSCSA authorized trading partner, your access to the U.S. pharma supply chain will be severely restricted or denied altogether.

Below, we finish our discussion of DSCSA authorized trading partners by defining who qualifies as a repackager, a 3PL, and a dispenser.

Repackagers

Repackagers own or operate an establishment that repacks and relabels a product or package for further sale or distribution without a further transaction.

Generally, dispensers (specifically pharmacies) are not considered repackagers. By this definition, a dispenser/pharmacy only packs and labels a product for dispensation to a person who has a valid prescription for that product; they do not do “bulk” repackaging.

Repackagers are considered trading partners if they accept or transfer direct ownership of a product from or to a manufacturer, another repackager, a wholesale distributor, or a dispenser. To be a DSCSA authorized trading partner, repackagers, like manufacturers, must be registered with the U.S. Food and Drug Administration (FDA) in accordance with Section 510 of the Food, Drug, and Cosmetics Act (FD&C Act), “§360. Registration of producers of drugs or devices.”

3PLs

The DSCSA defines a 3PL as an “entity that provides or coordinates warehousing or other logistics services with regard to a product in interstate commerce on behalf of a manufacturer, wholesale distributor, or dispenser of a product, but does not take ownership of the product, nor have responsibility to direct the sale or disposition of the product.”

3PLs are considered trading partners if they accept or transfer direct possession of a product from or to a manufacturer, repackager, wholesale distributor, or dispenser. Returns processors and reverse logistics providers are considered 3PLs. There are two reasons for this:

  1. They provide other logistics services for other trading partners in a facility they own, rent, or lease.
  2. They do not take ownership of the product and do not direct the sale or disposition of the product.

Generally, brokers, solution providers, common carriers, and logistics or administrative services contractors are not considered 3PLs because they don’t provide or coordinate warehousing and don’t accept or transfer direct possession of the product. These stakeholders do not have to be licensed.

To be a DSCSA authorized trading partner, 3PLs must have a valid license under state law or FD&C Act Section 584(a)(1), “National Standards for Third-Party Logistics Providers,” in accordance with Section 582(a)(7), “Requirements, Third-party logistics provider licenses”, as amended by the DSCSA and in compliance with reporting requirements under Section 584(b).

Dispensers

To be considered a dispenser, you must meet one of three criteria:

  1. You’re a retail pharmacy, a hospital pharmacy, or a group of chain pharmacies under common ownership and control that do not act as a wholesale distributor.
  2. You’re a person legally authorized to dispense or administer prescription drugs.
  3. You’re an affiliated warehouse or distribution center of a dispenser under common ownership and control that does not act as a wholesale distributor.

A dispenser is considered a trading partner if they accept or transfer direct possession of a product from or to a manufacturer, repackager, wholesale distributor, or another dispenser. To be a DSCSA authorized trading partner, a dispenser must have a valid state license.

Generally, veterinarians are not considered dispensers, per FD&C Act Section 512(a)(5).

Final thoughts

The table below summarizes everything we’ve laid out above and in Part 1 of our DSCSA authorized trading partners series. It’s adapted from an August 2017 FDA publication.

As you’re reading, remember that all of our stakeholders are considered to be trading partners if they accept or transfer direct ownership of a product from or to a manufacturer, repackager, wholesale distributor, or dispenser. To be an DSCSA authorized trading partner, however, they must meet the criteria explained in the table.

There’s one last installment of our “DSCSA 2023” series coming soon. In it, we’ll talk about the key requirements for 2023 and the future of traceability in the pharma supply chain. While you’re waiting for that, take a moment to check out our webinars, white papers, pharmaceutical compliance solutions, and other resources about the DSCSA. If you feel inspired, contact us to schedule a demo to see our solutions in action.

DSCSA Authorized Trading Partners

DSCSA Authorized Trading Partners

LinkedInTwitterFacebook

Related Articles