Pourquoi les réglementations de la FDA sur la traçabilité des aliments sont une opportunité commerciale
EnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish
Logo Rfxcel

Réglementation de la FDA sur la traçabilité des aliments

Pourquoi les réglementations de la FDA sur la traçabilité des aliments sont une opportunité commerciale

L'industrie alimentaire va avoir deux années chargées alors que la Food and Drug Administration (FDA) officialise les éléments clés de son plan visant à moderniser et à sécuriser davantage la chaîne d'approvisionnement alimentaire américaine. La prochaine étape de la réglementation de la FDA sur la traçabilité des aliments n'est que dans quatre mois, alors examinons les exigences - et pourquoi les entreprises alimentaires devraient les adopter comme une opportunité d'améliorer leurs activités.

Mais d'abord, si vous êtes intrigué par l'idée que des opportunités se "cachent" dans les réglementations de traçabilité alimentaire de la FDA, rejoignez-nous pour notre "Sécurité, conformité réglementaire et au-delà : tirer parti de la traçabilité pour optimiser la chaîne d'approvisionnement des aliments et des boissons» Webinaire le mercredi 10 août à 1 h HNE. Nos experts décomposeront le « pourquoi » et le « comment » de la traçabilité, discuteront des applications réelles et de la valeur ajoutée, et répondront à vos questions.

Récapitulatif des réglementations de la FDA sur la traçabilité des aliments et des échéances à venir

Voici un bref aperçu de ce qui est sur la table et des échéances à venir.

Loi sur la modernisation de la sécurité des aliments (FSMA)

      • Promulguée le 4 janvier 2011
      • Vise à assurer la sécurité de l'approvisionnement alimentaire en mettant l'accent sur prévention contamination plutôt que d'y répondre
      • S'applique à l'alimentation humaine ainsi qu'à l'alimentation des animaux, y compris les animaux de compagnie

Règle proposée (FSMA 204)

      • Établit des exigences supplémentaires en matière de tenue de registres de traçabilité pour les personnes qui fabriquent, transforment, emballent ou conservent des aliments sur le Liste de traçabilité alimentaire
      • La liste de traçabilité des aliments contient des aliments avec des exigences supplémentaires en matière de tenue de registres de traçabilité (voir le tableau ci-dessous)
      • Les parties prenantes doivent établir et maintenir des enregistrements avec des éléments de données clés (KDE) associés à différents événements de suivi critiques (CTE)

Les dates clés

      • 7 novembre 2022: La FDA doit finaliser et soumettre la proposition de règle de la loi sur la modernisation de la sécurité alimentaire (FSMA) au Federal Register
      • Janvier 2023: La règle proposée entre en vigueur
      • 6 janvier 2025: Date limite de conformité totale

La FDA a également lancé la nouvelle ère de la sécurité alimentaire plus intelligente et un plan directeur de la nouvelle ère de la sécurité alimentaire plus intelligente, qui envisage une approche moderne pour garantir la sécurité alimentaire grâce à une traçabilité numérique et technologique. Obtenez plus de détails dans notre blog ici.

Réglementation de la FDA sur la traçabilité des aliments : ce qu'il faut savoir maintenant et comment saisir les opportunités

Ceci n'est en réalité qu'un aperçu de notre webinaire du 10 août sur l'exploitation de la traçabilité. Nous aborderons quelques points clés ci-dessous ; inscrivez-vous au webinaire plonger profondément.

Juste les faits

Les échéances FSMA 204 sont fixées. Vous devrez être entièrement conforme dans environ deux ans, alors le moment de vous préparer est maintenant.

La liste de traçabilité alimentaire est un document évolutif. De plus en plus d'aliments seront ajoutés au fil du temps.

La FDA s'est engagée à moderniser et à sécuriser la chaîne d'approvisionnement alimentaire américaine. Attendez-vous à ce que l'Agence continue de promouvoir (et de réglementer) la traçabilité dans une chaîne d'approvisionnement numérique. Cela comprend l'amélioration gestion des rappels.

Où est l'opportunité ?

La traçabilité de bout en bout améliore tout. Avec la bonne solution, non seulement vous serez conforme, mais vous rendrez votre chaîne d'approvisionnement plus rapide, plus légère et plus rentable.

"1-up, 1-down" est utile, mais désuet. Aujourd'hui, la traçabilité 1-up, 1-down n'est qu'une facette de la traçabilité de bout en bout (et de la visibilité et de la transparence) dans une chaîne d'approvisionnement numérique. Les bonnes solutions transforment votre chaîne d'approvisionnement en un écosystème qui optimise les opérations et crée des opportunités et de la valeur au-delà du point de vente.

La sérialisation est la pierre angulaire de la conformité et de la valeur ajoutée. La sérialisation transforme chaque produit en un « actif numérique » qui peut être suivi en temps réel depuis pratiquement n'importe quel endroit, offrant des avantages pratiques à vos opérations. Mais ces actifs numériques peuvent accomplir beaucoup, beaucoup plus, y compris protection de la marque and L'engagement du consommateur.

La traçabilité permet une gestion précise et ciblée des rappels, ce qui signifie de meilleurs résultats pour votre marque. Nous avons tous entendu la statistique selon laquelle le coût moyen d'un rappel d'aliments 10 millions de dollars. Grâce à la traçabilité, vous pouvez localiser rapidement des articles spécifiques, identifier leur provenance (par exemple, producteur, entrepôt), prendre des mesures claires et décisives pour retirer uniquement ces articles de la circulation et protéger les consommateurs et votre réputation.

La traçabilité dans une chaîne d'approvisionnement numérique signifie moins d'encombrement - littéralement. Avez-vous des cauchemars à propos d'arrière-salles remplies de boîtes remplies de paperasse ? La traçabilité transforme votre cauchemar en un rêve opérationnel. Débarrassez-vous de tout le papier et obtenez le pouvoir de composer rapidement n'importe quel document, à tout moment, depuis n'importe quel endroit, y compris à partir d'appareils mobiles.

Traçabilité et valeur ajoutée

La traçabilité est la clé pour garder les consommateurs heureux et inspirés. Les consommateurs réfléchissent profondément aux choses qu'ils achètent - d'où elles viennent et ce qui entre dans leur fabrication. Ils s'attendent également à interagir avec les marques en qui ils ont confiance. Nous avons écrit en octobre 2020 que la traçabilité de la chaîne d'approvisionnement construisait un nouveau type de royaume de la consommation; c'était vrai alors, c'est vrai aujourd'hui, et ce sera vrai demain.

L'ère des actifs numériques et des produits intelligents est arrivée. Les produits ne sont plus seulement des produits. Avec la sérialisation et la traçabilité, les produits sont des passerelles vers les expériences. Ce sont des balises pour diffuser des informations. Ce sont des vecteurs d'engagement des consommateurs hyper-ciblés et hyper-personnalisés.

Réflexions finales

Les réglementations de la FDA sur la traçabilité des aliments occupent une place centrale dans la FSMA, la règle proposée sur la traçabilité des aliments (FSMA 204), la liste de traçabilité des aliments et la nouvelle ère de la sécurité alimentaire plus intelligente. Les échéances approchent et vous devriez vous préparer.

Mais maintenant, vous savez que les entreprises averties verront la traçabilité comme plus qu'un mandat de conformité du gouvernement - elles la verront comme une technologie qui crée un univers d'opportunités pour leurs entreprises et leurs marques.

Les entreprises qui ne pensent qu'aux mécanismes de conformité aux réglementations de la FDA sur la traçabilité des aliments rateront ces opportunités d'être proactives pour assurer la sécurité et la qualité des aliments, réduire les risques, protéger et développer leurs marques et tirer parti de chaque produit pour se connecter avec les consommateurs individuels dans des conditions passionnantes. , des moyens significatifs.

Nous ne voulons pas que vous manquiez ces opportunités. Pour commencer, inscrivez-vous à notre webinaire sur la traçabilité alimentaire pour voir comment fonctionne la traçabilité et comment elle apporte de la valeur.

Ensuite, contactez-nous pour programmer une courte démonstration de nos solutions alimentaires et de boissons, y compris nos produits primés Système de traçabilité and Application mobile de traçabilité. En 15 minutes environ, nos experts de la chaîne d'approvisionnement vous montreront comment nous créons une traçabilité de bout en bout dans une chaîne d'approvisionnement numérique entièrement interopérable, visible à tout moment et en tout lieu.

Enfin, jetez un coup d'œil à nos autres documents de traçabilité alimentaire, à certains liens FDA et à notre version abrégée de la liste de traçabilité alimentaire.

Nos ressources FSMA et traçabilité alimentaire

Autres ressources de la FDA

Liste de traçabilité alimentaire (voir le document complet de la FDA ici)

Liste de traçabilité alimentaire de la FDA

LinkedInTwitterFacebook

Articles Relatifs

Why FDA Food Traceability Regulations Are a Business Opportunity
EnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

FDA Food Traceability Regulations

Why FDA Food Traceability Regulations Are a Business Opportunity

It’s going to be a busy couple of years for the food industry as the Food and Drug Administration (FDA) formalizes key parts of its plan to modernize and further secure the U.S. food supply chain. The next milestone for FDA food traceability regulations is just four months away, so let’s take a look at the requirements — and why food companies should embrace them as an opportunity to improve their businesses.

But first, if you’re intrigued by the idea that opportunities are “hiding” in the FDA food traceability regulations, join us for our “Safety, Regulatory Compliance & Beyond: Leveraging Traceability to Optimize the Food & Beverage Supply Chain” webinar on Wednesday, August 10, at 1 p.m. EST. Our experts will break down the “whys” and “hows” of traceability, discuss the real-world applications and value-adds, and take your questions.

Recap of FDA food traceability regulations & upcoming deadlines

Here’s a quick rundown of what’s on the table and upcoming deadlines.

Food Safety Modernization Act (FSMA)

      • Signed into law on Jan. 4, 2011
      • Aims to ensure the food supply is safe by shifting the focus to preventing contamination rather than responding to it
      • Applies to human food as well as to food for animals, including pets

Proposed Rule (FSMA 204)

      • Establishes additional traceability recordkeeping requirements for people who manufacture, process, pack, or hold foods on the Food Traceability List
      • Food Traceability List contains foods with additional traceability recordkeeping requirements (see table below)
      • Stakeholders to establish and maintain records with key data elements (KDEs) associated with different critical tracking events (CTEs)

Key dates

      • Nov. 7, 2022: FDA to finalize and submit the Food Safety Modernization Act (FSMA) Proposed Rule to the Federal Register
      • January 2023: Proposed Rule goes into effect
      • Jan. 6, 2025: Deadline for full compliance

The FDA has also launched the New Era of Smarter Food Safety and an accompanying New Era of Smarter Food Safety Blueprint, which envision a modern approach to ensuring food safety through digital, tech-enabled traceability. Get more details in our blog here.

FDA food traceability regulations: What to know now and how to seize opportunities

This is really just a preview of our August 10 webinar about leveraging traceability. We’ll touch on a few key points below; sign up for the webinar to take a deep dive.

Just the facts

The FSMA 204 deadlines are set. You’ll have to be fully compliant in about two years, so the time to prepare is now.

The Food Traceability List is a living document. More and more food items are sure to be added over time.

The FDA is committed to modernizing and securing the U.S. food supply chain. Expect the Agency to continue promoting (and regulating) traceability in a digital supply chain. This includes improving recall management.

Where’s the opportunity?

End-to-end traceability makes everything better. With the right solution, you’ll not only be compliant — you’ll make your supply chain faster, leaner, and more cost-effective.

“1-up, 1-down” is useful, but antiquated. Today, 1-up, 1-down traceability is merely a facet of end-to-end traceability (and visibility and transparency) in a digital supply chain. The right solutions transform your supply chain into an ecosystem that optimizes operations and creates opportunity and value beyond the point of sale.

Serialization is the building block of compliance — and added value. Serialization turns every product into a “digital asset” that can be traced in real time from virtually any location, yielding practical benefits to your operations. But these digital assets can accomplish much, much more, including brand protection and consumer engagement.

Traceability enables precise, targeted recall management — which means better outcomes for your brand. We’ve all heard the statistic that the average food recall costs $10 million. With traceability, you can locate specific items quickly, identify where they came from (e.g., grower, warehouse), take clear, decisive action to remove only those items from circulation, and protect consumers and your reputation.

Traceability in a digital supply chain means less clutter — literally. Do you have nightmares about back rooms full of boxes stuffed with paperwork? Traceability turns your nightmare into an operational dream. Get rid of all the paper and gain the power to quickly dial up any document, any time, from any location, including from mobile devices.

Traceability and added value

Traceability is the key to keeping consumers happy and inspired. Consumers are thinking deeply about the things they buy — where they come from and what goes into making them. They also expect to interact with the brands they trust. We wrote way back in October 2020 that supply chain traceability was building a new kind of consumer kingdom; it was true then, it’s true today, and it will be true tomorrow.

The era of digital assets and smart products is here. Products are no longer just products. With serialization and traceability, products are gateways to experiences. They’re beacons to broadcast information. They are conduits for hyper-targeted and hyper-personalized consumer engagement.

Final thoughts

FDA food traceability regulations are center stage in FSMA, the Food Traceability Proposed Rule (FSMA 204), the Food Traceability List, and the New Era of Smarter Food Safety. The deadlines are coming and you should be preparing.

But now you know that savvy companies will see traceability as more than a compliance mandate from the government — they’ll see it as a technology that creates a universe of opportunities for their businesses and brands.

Companies that are thinking only about the mechanics of complying with FDA food traceability regulations will miss these opportunities to be proactive about ensuring food safety and quality, reducing  risks, protecting and building their brands, and leveraging every single product to connect with individual consumers in exciting, meaningful ways.

We don’t want you to miss these opportunities. To get started, sign up for our food traceability webinar to see how traceability works and how it delivers value.

Next, contact us to schedule a short demo of our food and beverage solutions, including our award-winning Traceability System and Mobile Traceability App. In about 15 minutes, our supply chain experts will show you how we create end-to-end traceability in a fully interoperable digital supply chain that’s visible anytime, anywhere.

Last, take a look at our other food traceability materials, some FDA links, and our shortened version of the Food Traceability List.

Our FSMA & Food Traceability Resources

Other FDA Resources

Food Traceability List (see full FDA document here)

FDA Food Traceability List

LinkedInTwitterFacebook

Related Articles