Traçabilité dans la chaîne d'approvisionnement alimentaire : téléchargez le livre blanc de rfxcel maintenant
EnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish
Logo Rfxcel

Traçabilité dans la chaîne d'approvisionnement alimentaire

Traçabilité dans la chaîne d'approvisionnement alimentaire

La traçabilité a toujours été un élément important de la chaîne d'approvisionnement alimentaire. Il aide à garantir la sécurité alimentaire, accélère les rappels et les enquêtes, et rend la chaîne d'approvisionnement alimentaire plus rapide et plus efficace. Ces dernières années, cependant, il y a eu une plus forte pression en faveur de la traçabilité de la part des régulateurs et des consommateurs.

Les régulateurs, notamment la Food and Drug Administration des États-Unis, ont élaboré de nouvelles exigences de traçabilité pour les produits alimentaires, y compris des règles régissant des types spécifiques d'aliments (c. chaîne d'approvisionnement alimentaire et des systèmes numériques modernes pour optimiser la sécurité et l'efficacité et faciliter la gestion des rappels.

De même, les consommateurs demandent plus d'informations sur les aliments qu'ils consomment. Ils veulent une provenance démontrable de ce qu'ils rapportent à leur famille, des « données à la demande » qui démontrent que les aliments sont exactement ce que les entreprises disent qu'ils sont. Et s'ils n'obtiennent pas cela, ils ne sont que trop heureux d'emmener leur entreprise ailleurs - et de faire savoir aux autres que la marque XYZ ne répond pas à leurs attentes en matière de qualité et de transparence.

Chaque acteur de la chaîne d'approvisionnement alimentaire, des fabricants et transformateurs aux distributeurs et détaillants, doit penser à la traçabilité. S'ils ne le font pas, ils risquent des problèmes avec les régulateurs, s'aliènent les consommateurs, nuisent à la réputation de leur marque et, en fin de compte, mettent leur entreprise en danger.

Ce livre blanc rfxcel couvre les principes fondamentaux de la traçabilité dans la chaîne d'approvisionnement alimentaire. Il décrit comment les événements de suivi critiques (CTE) et les éléments de données clés (KDE) créent des « actifs numériques », qui peuvent être tracés (et suivis) de la ferme à la fourchette. Il examine en profondeur les initiatives de la FDA visant à moderniser la chaîne d'approvisionnement alimentaire américaine à l'aide de la technologie numérique, notamment la loi sur la modernisation de la sécurité alimentaire (FSMA), la « nouvelle ère de la sécurité alimentaire plus intelligente », la « liste de traçabilité des aliments » et les « Exigences relatives aux enregistrements de traçabilité supplémentaires pour certains aliments », également appelées la règle proposée. Il décrit également les nombreux avantages de la traçabilité alimentaire, notamment un meilleur engagement des consommateurs et une meilleure protection de la marque.

Traceability in the Food Supply Chain: Download rfxcel's White Paper Now
EnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Traceability in the Food Supply Chain

Traceability in the Food Supply Chain

Traceability has always been an important part of the food supply chain. It helps ensure food safety, speeds recalls and investigations, and makes the food supply chain faster and more efficient. In recent years, however, there has been a stronger push for traceability from regulators and consumers alike.

Regulators, notably the U.S. Food and Drug Administration, have developed new traceability requirements for food products, including rules governing specific types of food (i.e., those that are more prone to contamination), guidance for stakeholders to collect more data at every node of the food supply chain, and modern, digital systems to optimize safety and efficiency and aid recall management.

Similarly, consumers are demanding more information about the foods they eat. They want a demonstrable provenance of what they’re taking home to their families, “on-demand data” that demonstrates that foods are exactly what companies say they are. And if they don’t get this, they’re only too happy to take their business somewhere else — and let other people know that Brand XYZ isn’t living up their expectations of quality and transparency.

Every stakeholder in the food supply chain, from manufacturers and processors to distributors and retailers, has to think about traceability. If they don’t, they’re risking problems with regulators, alienating consumers, damaging their brand reputations, and, ultimately, putting their business in jeopardy.

This rfxcel white paper covers the fundamentals of traceability in the food supply chain. It describes how critical tracking events (CTEs) and key data elements (KDEs) build “digital assets,” that can be traced (and tracked) from farm to fork. It takes an in-depth look at the FDA’s initiatives to modernize the U.S. food supply chain using digital technology, including the Food Safety Modernization Act (FSMA), the “New Era of Smarter Food Safety,” the “Food Traceability List,” and the pending “Requirements for Additional Traceability Records for Certain Foods,” also known as the Proposed Rule. It also describes the many benefits of food traceability, which include better consumer engagement and brand protection.