Traçabilité laitière en 2021 : la FDA, l'industrie et l'avenir
EnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish
Logo Rfxcel

Traçabilité laitière

Traçabilité laitière en 2021 : la FDA, l'industrie et l'avenir

C'est juin, et c'est définitivement la saison des glaces ! Il faisait 96°F (35°C) à notre siège social à Reno, Nevada, hier. Naturellement, quand on pense crème glacée, on pense à la traçabilité laitière. La traçabilité des produits laitiers garantit la sécurité des consommateurs et maintient les chaînes d'approvisionnement vitales en mouvement.

La plupart de nos lecteurs peuvent probablement supposer que leurs aliments ont été fabriqués, transformés, transportés et stockés en toute sécurité et conformément aux normes de qualité et aux réglementations de sécurité. Mais l'Organisation mondiale de la santé estime que 600 millions de personnes tombent malades à cause de produits alimentaires contaminés chaque année – et jusqu'à 420,000 XNUMX en meurent. Les produits laitiers sont parmi les plus grands coupables, car ils peuvent être porteurs d'agents pathogènes qui causent des maladies d'origine alimentaire.

Les implications sont importantes. Et ils illustrent pourquoi la traçabilité laitière est si importante. Regardons où nous en sommes avec la traçabilité laitière en 2021.

Traçabilité laitière : le point de vue de l'industrie

La traçabilité laitière est sur le radar de l'industrie depuis un certain temps. Par exemple, le Centre d'innovation pour les produits laitiers américains est un défenseur depuis au moins 2009, lorsque son rapport sur la mondialisation a noté que la traçabilité était, en de nombreux termes, l'avenir de la chaîne d'approvisionnement laitière.

En 2013, le Centre a publié Guide pour la traçabilité améliorée des produits laitiers. Maintenant dans sa troisième itération (juillet 2020), il répond à une grande partie de ce que veut la FDA, y compris l'établissement et le maintien d'enregistrements avec des éléments de données clés (KDE) associés aux événements de suivi critiques (CTE). Il y a aussi un 21 points Liste de contrôle de la traçabilité laitière que les fabricants peuvent utiliser pour évaluer s'ils suivent les meilleures pratiques de traçabilité laitière améliorée.

Enfin, le Centre a créé le Engagement de traçabilité des produits laitiers des États-Unis, "conçu par les transformateurs, pour les transformateurs, pour augmenter la compétitivité mondiale, aider à satisfaire les futures exigences de la Loi sur la modernisation de la sécurité alimentaire (FSMA) et, dans les rares cas de problème de sécurité, isoler rapidement les produits pour protéger la santé publique et éviter d'endommager la marque.

Traçabilité laitière : le point de vue de la FDA

La traçabilité, y compris la traçabilité des produits laitiers, et la modernisation ont également été sur le radar de la FDA. Nous avons écrit à ce sujet avant, nous n'allons donc pas entrer dans les détails aujourd'hui. En un mot:

Les nouvelles exigences, également connues sous le nom de règle proposée pour la traçabilité des aliments, s'appliquent à de nombreux fromages populaires, notamment le brie, le camembert, la feta, la mozzarella, le Monterey Jack, le fromage cottage, la ricotta et le queso fresco.

Traçabilité laitière en 2021

À peine un an après que la FDA a annoncé son nouveau plan directeur pour une sécurité alimentaire plus intelligente et que l'Innovation Center for US Dairy a mis à jour son guide pour la traçabilité améliorée des produits laitiers, il est clair que l'industrie laitière et la FDA essaient de se mettre sur la même longueur d'onde.

En général, l'industrie a été réceptive aux efforts de la FDA. le Association internationale des produits laitiers, par exemple, soutient le Plan directeur de la nouvelle ère pour une sécurité alimentaire plus intelligente. Pourtant, de nombreux acteurs de l'industrie affirment que la règle proposée sur la traçabilité des aliments n'est pas nécessaire car les intervenants de la chaîne d'approvisionnement ont modernisé et mis en place des systèmes de traçabilité sans mandat du gouvernement.

Dans cet esprit, l'International Dairy Foods Association a soumis des commentaires à la FDA lui demandant de réviser les exigences en matière de tenue de registres, arguant que cela soutiendrait une adoption plus généralisée de la traçabilité laitière dans l'industrie, au bénéfice ultime du public. L'Association travaille également avec la FDA pour s'assurer que les fabricants de produits laitiers disposent de la direction et des outils appropriés qui soutiennent des pratiques de sécurité alimentaire et des protocoles de traçabilité des produits laitiers plus efficaces.

Réflexions finales

Cette esquisse rapide de la traçabilité laitière met deux choses en évidence. Premièrement, la FDA mise tout sur la modernisation et la traçabilité. Deuxièmement, l'industrie comprend le besoin de traçabilité laitière et a montré sa volonté de s'engager à maintenir une chaîne d'approvisionnement moderne et traçable.

Dans cet environnement, Les solutions de traçabilité de rfxcel aidera les entreprises laitières de tous les marchés à moderniser leurs protocoles de sécurité alimentaire, à faciliter la traçabilité de bout en bout dans une chaîne d'approvisionnement numérique, à se conformer à l'évolution des réglementations et à maintenir la confiance des clients. Nous contacter pour plus d'informations sur la façon dont nous pouvons vous aider, et revenez bientôt pour en savoir plus sur la traçabilité dans la chaîne d'approvisionnement alimentaire.

 

LinkedInTwitterFacebook

Articles Relatifs

Dairy Traceability in 2021: The FDA, the Industry, and the Future
EnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Dairy Traceability

Dairy Traceability in 2021: The FDA, the Industry, and the Future

It’s June, and it’s definitely ice cream season! It was 96°F (35°C) at our headquarters in Reno, Nevada, yesterday. Naturally, when we think of ice cream, we think about dairy traceability. Dairy traceability ensures consumer safety and keeps vital supply chains moving.

Most of our readers can probably assume that their food was manufactured, processed, transported, and stored safely and in accordance with quality standards and safety regulations. But the World Health Organization estimates that 600 million people are sickened from contaminated food products every year — and as many as 420,000 die. Dairy products are among the biggest culprits, as they can carry pathogens that cause foodborne illnesses.

The implications are significant. And they illustrate why dairy traceability is so important. Let’s take a look at where we are with dairy traceability in 2021.

Dairy traceability: the industry perspective

Dairy traceability has been on the industry’s radar for quite some time. For example, the Innovation Center for U.S. Dairy has been an advocate since at least 2009, when its Globalization Report noted that traceability was, in so many words, the future of the dairy supply chain.

In 2013, the Center published Guidance for Dairy Product Enhanced Traceability. Now in its third iteration (July 2020), it addresses much of what the FDA wants, including establishing and maintaining records with key data elements (KDEs) associated with critical tracking events (CTEs). There’s also a 21-point Dairy Traceability Checklist that manufacturers can use to evaluate if they follow enhanced dairy traceability best practices.

Last, the Center created the U.S. Dairy Traceability Commitment, “designed by processors, for processors, to increase global competitiveness, help satisfy future requirements of the Food Safety Modernization Act (FSMA) and, in the rare event of a safety issue, quickly isolate products to protect public health and prevent brand damage.”

Dairy traceability: the FDA perspective

Traceability — including dairy traceability — and modernization have also been on the FDA’s radar. We’ve written about this before, so we won’t drill down into the details today. In a nutshell:

The new requirements, also known as the Food Traceability Proposed Rule, apply to many popular cheeses, including brie, camembert, feta, mozzarella, Monterey Jack, cottage cheese, ricotta, and queso fresco.

Dairy traceability in 2021

Just about a year after the FDA announced its New Era of Smarter Food Safety Blueprint and the Innovation Center for U.S. Dairy updated its Guidance for Dairy Product Enhanced Traceability, it’s clear the dairy industry and the FDA are trying to get on the same page.

Generally, the industry has been receptive to the FDA’s efforts. The International Dairy Foods Association, for example, supports the New Era of Smarter Food Safety Blueprint. Still, many in the industry say the Food Traceability Proposed Rule isn’t necessary because supply chain stakeholders have been modernizing and building traceability systems without a government mandate.

With that in mind, the International Dairy Foods Association submitted comments to the FDA asking it to revise the recordkeeping requirements, arguing that doing so would support more widespread adoption of dairy traceability across the industry, to the ultimate benefit of the public. The Association is also working with the FDA to ensure dairy manufacturers have the proper direction and tools that support more efficient food safety practices and dairy traceability protocols.

Final thoughts

This quick sketch of dairy traceability makes two things clear. First, the FDA is all-in on modernization and traceability. Second, the industry understands the need for dairy traceability and has shown its willingness to commit to maintaining a modern, traceable supply chain.

In this environment, rfxcel’s traceability solutions will help dairy companies in any market modernize their food safety protocols, facilitate end-to-end traceability in a digital supply chain, comply with evolving regulations, and maintain trust with customers. Contact us for more information about how we can help, and check back soon for more about traceability in the food supply chain.

 

LinkedInTwitterFacebook

Related Articles