Règlement sur la traçabilité des aliments aux États-Unis: un calendrier - rfxcel.com
EnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish
Fait partie de Antares Vision Group
Fait partie de Antares Vision Group

Chronologie de la traçabilité des aliments

Règlement sur la traçabilité des aliments aux États-Unis: un calendrier

La Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis orchestre la construction d'une approche plus robuste et axée sur la technologie de la traçabilité et de la sécurité des aliments. Et cela se produit alors que l'industrie alimentaire subit des changements majeurs, y compris des dizaines de nouveaux aliments introduits sur le marché, une demande croissante des consommateurs pour plus d'informations sur les aliments qu'ils achètent, le développement de méthodes de production et de livraison plus sophistiquées, et une pression croissante pour numérisation de la chaîne d'approvisionnement.

Alors que la réglementation aux États-Unis continue d'évoluer, les fabricants, les grossistes, les distributeurs et les détaillants doivent se tenir au courant des derniers développements. Aujourd'hui, nous allons vous aider avec un bref aperçu de ce qui s'est passé en matière de traçabilité des aliments au cours de la dernière année.

Réglementation sur la traçabilité des aliments aux États-Unis: 2020-présent

Le 23 septembre 2020, la FDA a publié «Exigences relatives aux enregistrements de traçabilité supplémentaires pour certains aliments» sur son Liste de traçabilité alimentaire. Appelée «règle proposée pour la traçabilité des aliments», elle fait partie de la FDA Une nouvelle ère de plan de sécurité alimentaire plus intelligent et vise à normaliser les éléments de données et les informations nécessaires pour identifier rapidement et précisément les aliments susceptibles de provoquer des maladies. Il définit des exigences supplémentaires en matière de tenue de registres pour les entreprises qui fabriquent, traitent, emballent ou conservent des aliments sur les Liste de traçabilité alimentaire, qui doit établir et conserver des enregistrements contenant des éléments de données clés (KDE) associés à des événements de suivi critiques spécifiques (CTE).

En janvier 2021, la FDA a fait clarifier les modifications à la Liste de traçabilité des aliments et a publié un FAQ détaillée qui répondait aux questions les plus fréquemment posées suite à l'annonce de la règle proposée. En février 2021, la période de commentaires pour les modifications s'est terminée. La FDA a jusqu'en novembre 2022 pour le finaliser.

En savoir plus sur la nouvelle ère du plan de sécurité alimentaire plus intelligent

Ces initiatives s'inscrivent dans le cadre de la FDA Une nouvelle ère de sécurité alimentaire plus intelligente. Annoncé en avril 2019, il envisage une approche moderne pour garantir la sécurité alimentaire grâce à une traçabilité numérique et technologique.

Le Une nouvelle ère de plan de sécurité alimentaire plus intelligent, annoncée en juillet 2020, décrit la méthodologie de la FDA pour atteindre ses objectifs de traçabilité et de sécurité. Il repose sur les quatre piliers suivants, qui s'appuient sur une gamme de technologies, d'analyses, de modèles commerciaux, de modernisation et de valeurs comme éléments constitutifs:

1. Traçabilité des aliments basée sur la technologie

Une chaîne d'approvisionnement qui comprend la tenue de registres sur papier et qui fournit des données insuffisantes rend difficile le suivi et le traçage rapide des aliments. Une traçabilité rapide et précise des aliments est essentielle pour protéger la santé des consommateurs, ainsi que la réputation de votre marque et vos résultats financiers.

Par exemple, une traçabilité alimentaire modernisée qui exploite les dernières technologies et intègre des flux de données en expansion permet aux parties prenantes de la chaîne d'approvisionnement d'identifier une épidémie et de retracer l'origine d'un produit alimentaire contaminé en quelques minutes - voire quelques secondes - et d'être proactif pour retirer le produit des étagères.

2. Outils et approches plus intelligents pour la prévention et la riposte aux flambées

En plus d'une meilleure traçabilité des aliments, la FDA veut s'assurer que la cause profonde d'une épidémie ou d'une contamination peut être facilement identifiée pour soutenir une approche basée sur la prévention. Pour ce faire, les parties prenantes doivent intégrer de nouvelles connaissances tout en évaluant en permanence comment elles peuvent rendre les processus et les communications plus efficaces et efficients. À mesure que de plus en plus de données deviennent disponibles, l'utilisation d'outils d'analyse prédictive devient de plus en plus importante pour prédire quand un événement alimentaire important peut se produire. Grâce à ces informations, les fabricants peuvent empêcher un produit alimentaire contaminé d'entrer dans la chaîne d'approvisionnement ou cibler les efforts pour retirer un produit potentiellement contaminé du marché.

3. Nouveaux modèles commerciaux et modernisation du commerce de détail

Alors que l'industrie continue de trouver de nouvelles façons de produire et de distribuer des aliments, la FDA cherche à explorer de nouvelles approches pour assurer la traçabilité et la sécurité des aliments. Ceci comprend:

  • Éduquer les acteurs de la chaîne d'approvisionnement sur l'importance des questions de sécurité alimentaire
  • Adapter la surveillance de la FDA pour garantir la sécurité des nouveaux ingrédients, des nouveaux aliments et des nouvelles méthodes de production alimentaire
  • Faire progresser la salubrité des aliments vendus dans les établissements de vente au détail traditionnels
4. Culture de la sécurité sanitaire des aliments

La FDA veut encourager un environnement de soutien pour une culture de sécurité alimentaire plus forte dans les fermes, dans les installations alimentaires et dans les foyers. Si l'industrie alimentaire ne s'engage pas à adopter la traçabilité et la sécurité alimentaire, de réelles améliorations seront difficiles à obtenir.

Réflexions finales

Nous pouvons être certains de deux choses en ce qui concerne la réglementation sur la traçabilité des aliments aux États-Unis: elle continuera d'évoluer et elle ne disparaîtra pas. La bonne nouvelle, c'est que les progrès technologiques facilitent grandement - et même plus abordable - la traçabilité des aliments sur l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement. Oui, les exigences proposées par la FDA ne s'appliquent techniquement qu'aux articles figurant sur la liste de traçabilité des aliments, mais l'Agence encourage l'adoption volontaire de ces pratiques à l'échelle de l'industrie. Les entreprises alimentaires avisées y verront une opportunité de s'impliquer tôt et de faire partie du processus, contribuant ainsi à définir le cap réglementaire de l'industrie tout en s'efforçant de sécuriser leur propre entreprise.

rfxcel peut vous aider à vous conformer aux réglementations américaines en matière de traçabilité alimentaire aujourd'hui, demain - toujours. Des matières premières aux produits finis, notre Système de traçabilité rfxcel (rTS) offre une traçabilité et une visibilité de la chaîne d'approvisionnement alimentaire de bout en bout. Notre Surveillance intégrée rfxcel (rIM) est une solution de traçabilité en temps réel et de visibilité de la chaîne d'approvisionnement qui vous aide à surveiller à distance les produits en transit et notre Application MobileTraceability apporte la puissance du rTS à tous les nœuds de vos opérations, y compris aux endroits qui ont traditionnellement été des «angles morts». Contactez-nous aujourd'hui pour organiser une démo.

LinkedInTwitterFacebook

Articles Relatifs

Food Traceability Regulations in the United States: A Timeline - rfxcel.com
EnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Food Traceability Timeline

Food Traceability Regulations in the United States: A Timeline

The U.S. Food and Drug Administration (FDA) is orchestrating the construction of a more robust, technology-driven approach to food traceability and safety. And it’s happening as the food industry is undergoing major change, including scores of new foods being introduced to the market, rising consumer demand for more information about the food they buy, the development of more sophisticated production and delivery methods, and a growing push for digitization of the supply chain.

As regulations in the United States continue to evolve, manufacturers, wholesalers, distributors, and retailers need to keep a finger on the pulse of the latest developments. Today, we’ll help with a quick rundown of what’s happened with food traceability over the last year.

Food traceability regulations in the United States: 2020-present

On September 23, 2020, the FDA published “Requirements for Additional Traceability Records for Certain Foods” on its Food Traceability List. Referred to as the “Food Traceability Proposed Rule,” it’s part of the FDA’s New Era of Smarter Food Safety Blueprint and aims to standardize the data elements and information required to rapidly and accurately identify foods that may be causing illness. It defines additional recordkeeping requirements for businesses that manufacture, process, pack, or hold foods on the FDA’s Food Traceability List, which must establish and maintain records containing key data elements (KDEs) associated with specific critical tracking events (CTEs).

In January 2021, the FDA made clarifying modifications to the Food Traceability List and published a detailed FAQ that answered commonly asked questions that emerged following the announcement of the Proposed Rule. In February 2021, the comments period for the modifications closed. The FDA has until November 2022 to finalize it.

More about the New Era of Smarter Food Safety Blueprint

These initiatives are part of the FDA’s New Era of Smarter Food Safety. Announced in April 2019, it envisions a modern approach to ensuring food safety through digital, tech-enabled traceability.

The New Era of Smarter Food Safety Blueprint, announced in July 2020, outlines the FDA’s methodology for achieving its traceability and safety goals. It’s based on the following four pillars, which leverage a range of technologies, analytics, business models, modernization, and values as its building blocks:

1. Tech-enabled food traceability

A supply chain that includes paper-based recordkeeping and yields insufficient data makes it difficult to track and trace foods rapidly. Fast, accurate food traceability is essential to safeguarding consumers’ health — and your brand reputation and bottom line.

For example, modernized food traceability that leverages the latest technologies and integrates expanding data streams empowers supply chain stakeholders to identify an outbreak and trace a contaminated food product’s origin within minutes — or even seconds — and be proactive about getting the product off of shelves.

2. Smarter tools and approaches for prevention and outbreak response

In addition to better food traceability, the FDA wants to ensure the root cause of an outbreak or contamination can be easily identified to support a prevention-based approach. To do this, stakeholders need to incorporate new knowledge while continuously assessing how they can make processes and communications more effective and efficient. As more data becomes available, the use of predictive analytics tools becomes increasingly important to predict when a significant food event may occur. With this information, manufacturers can prevent a contaminated food products from entering the supply chain or target efforts to remove a potentially contaminated product from the market.

3. New business models and retail modernization

As the industry continues to find new ways to produce and distribute food, the FDA is seeking to explore new approaches in ensuring food traceability and safety. This includes:

  • Educating supply chain actors on the importance of food safety issues
  • Adapting FDA oversight to ensure the safety of novel ingredients, new foods, and new food production methods
  • Advancing the safety of foods sold in traditional retail establishments
4. Food safety culture

The FDA wants to encourage an environment of support for a stronger food safety culture on farms, in food facilities, and in homes. If the food industry does not commit to embracing food traceability and safety, real improvements will be difficult to achieve.

Final thoughts

We can be certain of two things when it comes to food traceability regulations in the United States: they’re going to keep evolving and they’re not going away. The good news is advancements in technology are making it profoundly easier — and even more affordable — to ensure food traceability across the entire supply chain. Yes, the FDA’s proposed requirements technically apply only to items on the Food Traceability List, but the Agency is encouraging voluntary adoption of these practices industry-wide. Savvy food companies will see this as an opportunity to get involved early and be part of the process, helping to set the industry’s regulatory course while going a long way to secure their own business.

rfxcel can help you comply with U.S. food traceability regulations today, tomorrow — always. From raw ingredients to finished goods, our rfxcel Traceability System (rTS) offers end-to-end food supply chain traceability and visibility. Our rfxcel Integrated Monitoring (rIM) is a real-time traceability and supply chain visibility solution that helps you remotely monitor products in transit And our MobileTraceability app brings the power of rTS to every node of your operations, including places that have traditionally been “blind spots.” Contact us today to arrange a demo.

LinkedInTwitterFacebook

Related Articles