Exigences pour la chaîne d'approvisionnement textile et habillement de la Russie
EnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish
Fait partie de Antares Vision Group

Chaîne d'approvisionnement du textile et de l'habillement en Russie

Exigences pour la chaîne d'approvisionnement textile et habillement de la Russie

Il se passe toujours quelque chose d'intéressant Chestny ZNAK, Le système numérique national de suivi et de traçabilité de la Russie. (Bien, we pense que c'est intéressant, et il y a de fortes chances que vous le fassiez aussi si vous lisez ceci.). Ajustements, pilotes début et fin, étiquetage obligatoire des produits entrer en vigueur… c'est un trésor de track and trace. Tel est le cas avec le sujet d'aujourd'hui: la chaîne d'approvisionnement textile et habillement de la Russie.

Techniquement, Chestny ZNAK fait référence à certaines facettes de la chaîne d'approvisionnement du textile et de l'habillement comme des «articles d'habillement et des produits de l'industrie légère». La catégorie comprend les manteaux, les chemises, les chemisiers et les draps.

À l'échelle mondiale, les chaussures et certains articles en fourrure font certainement partie de la chaîne d'approvisionnement du textile et de l'habillement. Chestny ZNAK, cependant, les traite comme des catégories distinctes, nous ne les incluons donc pas dans la discussion d'aujourd'hui. Nous écrit sur les chaussures avant - la sérialisation obligatoire et d'autres exigences sont entrées en vigueur le 1er juillet 2020 - et vous pouvez en savoir plus sur les exigences pour la fourrure (et toutes les catégories de produits réglementées) en téléchargeant notre Livre blanc «Présentation de la conformité Chestny ZNAK pour les industries clés». Il est entièrement mis à jour pour 2021 et disponible en anglais et en russe.

D'accord, passons aux articles d'habillement et aux produits de l'industrie légère dans la chaîne d'approvisionnement du textile et de l'habillement en Russie.

Sérialisation dans la chaîne d'approvisionnement du textile et de l'habillement en Russie

Un projet pilote pour les produits de l'habillement / de l'industrie légère a été mené au cours du second semestre de 2019 et l'étiquetage obligatoire a commencé le 1er janvier 2021. À ce jour, Chestny ZNAK rapporte que plus de 130,000 1.4 acteurs de la chaîne d'approvisionnement du textile et de l'habillement ont reçu plus de XNUMX milliard codes de marquage.

Tous les produits doivent être étiquetés avec un code DataMatrix contenant quatre points de données:

  • Un numéro d'article de commerce mondial (GTIN) à 14 chiffres
  • Un numéro de série à 13 chiffres
  • Une clé de vérification à 4 chiffres
  • Un code de vérification à 44 chiffres (c'est-à-dire un code cryptographique)

Le Center for Research in Perspective Technologies (CRPT), qui gère Chestny ZNAK, émet des clés de vérification, des codes cryptographiques et des numéros de série. Les fabricants, importateurs, grossistes et détaillants, appelés «agents économiques», peuvent également générer des numéros de série.

Avant que les agents économiques ne reçoivent des codes, ils doivent créer une «fiche produit» pour le catalogue russe des marchandises marquées. Ceux-ci doivent noter quatre attributs de produit

  • Le nom du produit
  • Le code de la nomenclature combinée des activités économiques extérieures (TN VED) de l'UEEA à 4 caractères
  • Le GTIN correspondant
  • La marque (le cas échéant)

Les nouveaux produits fabriqués en Russie doivent être marqués avant de quitter l'usine. Pour les importations en provenance d'autres pays de l'Union économique eurasienne (UEE) (Arménie, Biélorussie, Kazakhstan et Kirghizistan), les codes doivent être appliqués avant que les marchandises n'entrent dans la chaîne d'approvisionnement des textiles et des vêtements de la Russie. Pour les importations en provenance de tous les autres pays, les codes doivent être appliqués avant le début des processus douaniers.

Les agents économiques doivent disposer d'une signature numérique cryptée et d'un équipement pour gérer les codes, y compris des scanners, des imprimantes et des caisses enregistreuses au point de vente connectées à Internet (pour les ventes au détail).

Ce sont les grandes lignes de la conformité pour la chaîne d'approvisionnement du textile et de l'habillement. Pour plus de détails, assurez-vous de télécharger notre livre blanc.

Réflexions finales

La chaîne d'approvisionnement en textiles et vêtements de la Russie est vaste et lucrative. Mais pour participer et réussir, vous devez être capable de naviguer dans les exigences strictes de Chestny ZNAK. Pour ce faire, vous avez besoin du bon partenaire, celui qui connaît les réglementations, dispose d'une équipe locale et a effectivement des implémentations actives dans le pays.

Dès le départ, nous pouvons dire que nous sommes les uniquement logiciel CRPT officiel ou partenaire d'intégration pour les articles d'habillement et les produits de l'industrie légère. En fait, nous sommes le seul partenaire officiel du CRPT pour plusieurs autres industries; nous avons prouvé que notre système de traçabilité signature rfxcel s'intègre parfaitement à Chestny ZNAK et répond aux exigences réglementaires des industries clés. Nous étions aussi récemment accrédité en tant qu'entreprise informatique par le Ministère du développement numérique, des communications et des médias de masse.

Pour en savoir plus sur notre leadership en matière de conformité de la chaîne d'approvisionnement russe, consultez ces articles de blog récents:

Si vous avez des questions sur la chaîne d'approvisionnement du textile et de l'habillement en Russie - ou sur tout autre marché sur lequel vous faites des affaires ou souhaitez faire des affaires - contactez-nous aujourd'hui pour planifier une démo. Découvrez comment notre puissant logiciel peut vous garantir de rester conforme aux réglementations de la chaîne d'approvisionnement des textiles et des vêtements dans le monde entier.

 

LinkedInTwitterFacebook

Articles Relatifs

Requirements for Russia's Textile and Apparel Supply Chain
EnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Russia textile and apparel supply chain

Requirements for Russia’s Textile and Apparel Supply Chain

There’s always something interesting going on with Chestny ZNAK, Russia’s National Track and Trace Digital System. (Well, we think it’s interesting, and chances are you do too if you’re reading this.). Adjustments, pilots beginning and ending, mandatory product labeling going into effect … it’s a treasure trove of track and trace. Such is the case with today’s topic: Russia’s textile and apparel supply chain.

Technically, Chestny ZNAK refers to some facets of the textile and apparel supply chain as “clothing items and light industry goods.” The category includes coats, shirts, blouses, and linens.

Globally, footwear and some items made with fur are certainly part of the textile and apparel supply chain. Chestny ZNAK, however, treats these as separate categories, so we’re not including them in today’s discussion. We’ve written about footwear before — mandatory serialization and other requirements went into effect on July 1, 2020 — and you can learn more about requirements for fur (and all regulated product categories) by downloading our “Overview of Chestny ZNAK Compliance for Key Industries” white paper. It’s fully updated for 2021 and available in both English and Russian.

Okay, let’s get into clothing items and light industry goods in Russia’s textile and apparel supply chain.

Serialization in Russia’s textile and apparel supply chain

A pilot for clothing/light industry products was conducted during the second half of 2019, and mandatory labeling began on January 1, 2021. To date, Chestny ZNAK reports that more than 130,000 textile and apparel supply chain stakeholders have been issued more than 1.4 billion marking codes.

All products must be labeled with a DataMatrix code containing four data points:

  • A 14-digit Global Trade Item Number (GTIN)
  • A 13-digit serial number
  • A 4-digit verification key
  • A 44-digit verification code (i.e., crypto code)

The Center for Research in Perspective Technologies (CRPT), which manages Chestny ZNAK, issues verification keys, crypto codes, and serial numbers. Manufacturers, importers, wholesalers, and retailers, referred to as “economic agents,” can also generate serial numbers.

Before economic agents are issued codes, they must create a “product card” for Russia’s catalogue of marked goods. These must note four product attributes

  • The product name
  • The 4-character EAEU Combined Nomenclature of Foreign Economic Activity (TN VED) code
  • The corresponding GTIN
  • The trademark (if any)

New goods produced in Russia must be marked before leaving the factory. For importation from other Eurasian Economic Union (EAEU) countries (Armenia, Belarus, Kazakhstan, and Kyrgyzstan), codes must be applied before the goods enter Russia’s textile and apparel supply chain. For imports from all other countries, codes must be applied before customs processes begin.

Economic agents must have an encrypted digital signature and equipment to handle codes, including scanners, printers, and point-of-sale cash registers connected to the internet (for retail sales).

These are the broad strokes of compliance for the textile and apparel supply chain. For full details, be sure to download our white paper.

Final thoughts

Russia’s textile and apparel supply chain is large and lucrative. But to participate and succeed, you need to be able to navigate Chestny ZNAK’s strict requirements. To do this, you need the right partner, one that knows the regulations, has a local team, and actually has active in-country implementations.

Right off the bat, we can say that we’re the only official CRPT software or integration partner for clothing items and light industry goods. In fact, we’re the only official CRPT partner for several other industries; we’ve proven that our signature rfxcel Traceability System integrates seamlessly with Chestny ZNAK and meets regulatory requirements for key industries. We were also recently accredited as an IT company by the Ministry of Digital Development, Communications, and Mass Media.

To learn more about our leadership in Russian supply chain compliance, check out these recent blog posts:

If you have questions about the textile and apparel supply chain in Russia — or any other market where you’re doing business or want to do business — contact us today to schedule a demo. See how our powerful software can ensure you’ll remain compliant with textile and apparel supply chain regulations around the world.

 

LinkedInTwitterFacebook

Related Articles