Russie Chestny ZNAK Pilote d'eau potable en bouteille se termine bientôt
EnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish
Fait partie de Antares Vision Group

Pilote d'eau potable en bouteille Russie Chestny ZNAK

Russie Chestny ZNAK Pilote d'eau potable en bouteille se termine bientôt

Il y a un an aujourd'hui - 1er avril 2020 - la Russie a commencé son Chestny ZNAK pilote d'eau potable en bouteille. Chestny ZNAK est le système numérique national de suivi et de traçabilité de la Russie, qui transforme la façon dont le pays gère et réglemente la chaîne d'approvisionnement pour tout, des produits pharmaceutiques à la fourrure. Il est géré par le Center for Research in Perspective Technologies (CRPT).

Si tout se passe comme prévu, le pilote d'eau potable en bouteille Chestny ZNAK se terminera le 1er juin. Jetons un coup d'œil au pilote et à ce à quoi nous pouvons nous attendre pour l'avenir.

Le pilote d'eau potable en bouteille Chestny ZNAK

Comme nous l'avons dit, le pilote (ou «expérience», comme ces projets sont appelés en Russie) a commencé le 1er avril 2020 et devrait se terminer dans deux mois à peine, le 1er juin. La catégorie de l'eau potable en bouteille comprend les minéraux et eaux gazeuses, eaux sans édulcorant ni autre arôme et eau non gazeuse. Le tableau ci-dessous montre le code de la nomenclature combinée des activités économiques extérieures de l'Union économique eurasienne (TN VED) pour les produits qui doivent être étiquetés, comme fourni par Chestny ZNAK.

 

EAU POTABLE EN BOUTEILLE

Pilote: du 1er avril 2020 au 1er juin 2021

Code TN VEDDescription
2201Boissons et spiritueux et vinaigre: eaux, y compris les eaux minérales naturelles ou artificielles et les eaux gazeuses (c'est-à-dire gazeuses), sans addition de sucre ou d'autres édulcorants ni aromatisées; glace et neige

 

À l'instar des pilotes pour d'autres industries, le pilote de l'eau potable en bouteille Chestny ZNAK teste le suivi et le traçage de bout en bout des produits marqués depuis les sites de fabrication ou les lieux d'importation / douane jusqu'à la vente finale aux consommateurs. Il est également conçu pour déterminer les meilleures approches pour le marquage et le traçage des produits, y compris les méthodes de test d'application des codes à différents types d'emballages, tels que les bouteilles en PET et les bouteilles de formes irrégulières.

Chestny ZNAK, qui en est maintenant à sa quatrième année d'exploitation, exige généralement que les produits soient étiquetés avec un code DataMatrix 2D contenant quatre points de données: un numéro d'article de commerce mondial (GTIN), un numéro de série, une clé de vérification et un code de vérification. (c'est-à-dire, code crypto).

Les codes DataMatrix utilisés dans le pilote d'eau potable en bouteille Chestny ZNAK doivent contenir trois points de données: un GTIN à 14 chiffres, un numéro de série à 13 caractères et un code de vérification à 4 caractères. Un quatrième point de données facultatif peut inclure des informations telles que le prix de détail minimum et la date d'expiration. L'emballage du produit doit avoir un champ vide jusqu'à 15 × 15 mm pour accueillir le code.

Les objectifs du pilote sont les suivants:

  • Les acteurs de la chaîne d'approvisionnement commandent les codes DataMatrix et les appliquent aux produits.
  • Toutes les informations d'étiquetage sont transférées électroniquement à Chestny ZNAK.
  • Les produits dans les emballages d'expédition sont regroupés; les codes de chaque unité de l'agrégation sont également agrégés.
  • Les produits marqués entrent en circulation.
  • Les produits sont suivis et tracés dans la chaîne d'approvisionnement, et les parties prenantes échangent des documents de transfert universels (UTD) pour enregistrer le transfert de codes.
  • Les consommateurs achètent des produits, qui sont retirés de la circulation à la caisse via des caisses enregistreuses et des appareils de numérisation au point de vente.

Réflexions finales

Le CRPT n'a pas annoncé le début du marquage obligatoire des produits d'eau embouteillée. Si le projet pilote se termine dans les délais, il y aura probablement un rapport final et une période d'examen, il pourrait donc être fin 2021 ou même début 2022 avant que vous deviez vous conformer.

Quoi qu'il en soit, le moment est venu de réfléchir à la conformité. Si vous voulez plus de détails sur le pilote d'eau potable en bouteille Chestny ZNAK - ou sur l'une des industries réglementées - commencez par télécharger nos livres blancs. Nous avons mis à jour tous nos livres blancs sur la Russie pour 2021 et inclus encore plus de détails sur ce que vous devez savoir et faire pour être conforme.

Tu devrais aussi nous contacter. Nous sommes préparés aux réglementations russes depuis 2018. Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles nous sommes le leader de la conformité Chestny ZNAK:

  • Nous sommes un logiciel officiel et partenaire d'intégration du CRPT.
  • En toute accrédité en tant qu'entreprise informatique par le Ministère du développement numérique, des communications et des médias de masse.
  • Nous sommes l'un des rares fournisseurs à avoir des implémentations dans le pays; les clients comprennent des entreprises de biens de consommation et des sociétés pharmaceutiques mondiales.
  • Les logiciel puissant garantit que les entreprises de tous les secteurs resteront conformes tout en maîtrisant leurs chaînes d'approvisionnement avec une traçabilité de bout en bout et des données riches et exploitables jusqu'au niveau de l'unité.

Nous publierons plus sur ce à quoi s'attendre avec les exigences de Chestny ZNAK en 2021. Il se passe certainement beaucoup de choses - y compris des pilotes pour additifs alimentaires biologiquement actifs et Bière commencer maintenant - alors revenez souvent.

LinkedInTwitterFacebook

Articles Relatifs

Russia Chestny ZNAK Bottled Drinking Water Pilot Ending Soon
EnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Russia Chestny ZNAK Bottled Drinking Water Pilot

Russia Chestny ZNAK Bottled Drinking Water Pilot Ending Soon

A year ago today — April 1, 2020 — Russia started its Chestny ZNAK bottled drinking water pilot. Chestny ZNAK is Russia’s National Track and Trace Digital System, which is transforming how the country runs and regulates the supply chain for everything from pharmaceuticals to fur. It’s managed by the Center for Research in Perspective Technologies (CRPT).

If all goes as planned, the Chestny ZNAK bottled drinking water pilot will wrap up on June 1. Let’s take a quick look at the pilot and what we can expect going forward.

The Chestny ZNAK bottled drinking water pilot

As we said, the pilot (or “experiment,” as these projects are called in Russia) began on April 1, 2020, and is scheduled to end just two months from now, on June 1. The bottled drinking water category includes mineral and carbonated waters, waters without sweeteners or other flavoring, and non-carbonated water. The table below shows the Eurasian Economic Union Combined Nomenclature of Foreign Economic Activity (TN VED) code for the products that must be labeled, as provided by Chestny ZNAK.

 

BOTTLED DRINKING WATER

Pilot: April 1, 2020–June 1, 2021

TN VED CodeDescription
2201Beverages and spirits and vinegar: waters, including natural or artificial mineral waters and aerated (i.e., carbonated) waters, not containing added sugar or other sweetening matter nor flavored; ice and snow

 

Like pilots for other industries, the Chestny ZNAK bottled drinking water pilot tests end-to-end tracking and tracing of marked goods from manufacturing sites or import/customs locations to final sale to consumers. It’s also designed to determine the best approaches for marking and tracing products, including testing methods of applying codes to different types of packaging, such as PET bottles and bottles with irregular shapes.

Chestny ZNAK, which is now in its fourth year of operation, generally requires products to be labeled with a 2D DataMatrix code containing four data points: a Global Trade Item Number (GTIN), a serial number, a verification key, and a verification code (i.e., crypto code).

The DataMatrix codes being used in the Chestny ZNAK bottled drinking water pilot must contain three data points: a 14-digit GTIN, a 13-character serial number, and a 4-character verification code. An optional fourth data point can include information such as the minimum retail price and expiration date. Product packaging is required to have a blank field up to 15×15mm to accommodate the code.

The pilot’s goals include the following:

  • Supply chain actors order DataMatrix codes and apply them to products.
  • All labeling information is transferred electronically to Chestny ZNAK.
  • Products in shipping packages are aggregated; codes for each unit in the aggregation are also aggregated.
  • Marked products enter circulation.
  • Products are tracked and traced in the supply chain, and stakeholders exchange Universal Transfer Documents (UTDs) to record transfer of codes.
  • Consumers purchase goods, which are withdrawn from circulation at checkout via point-of-sale cash registers and scanning devices.

Final thoughts

The CRPT has not announced when mandatory marking of bottled water products will begin. If the pilot ends on schedule, there will likely be a final report and review period, so it could be late 2021 or even early 2022 before you’ll have to comply.

Regardless, the time to think about compliance is now. If you want more details about the Chestny ZNAK bottled drinking water pilot — or any of the regulated industries — start by downloading our white papers. We’ve updated all of our Russia white papers for 2021 and included even more details about what you need to know and do to be compliant.

You should also contact us. We’ve been prepared for Russia’s regulations since 2018. Here a just a few of the reasons why we’re the leader in Chestny ZNAK compliance:

  • We are an official software and integration partner of the CRPT.
  • We’re accredited as an IT company by the Ministry of Digital Development, Communications, and Mass Media.
  • We are one of only a few providers with in-country implementations; clients include global consumer goods and pharma companies.
  • Our powerful software ensures companies in any industry will remain compliant while mastering their supply chains with end-to-end traceability and rich, actionable data mined right down to the unit level.

We’ll be posting more about what to expect with Chestny ZNAK requirements in 2021. There’s definitely a lot going on — including pilots for biologically active food additives and beer getting under way now — so check back often.

LinkedInTwitterFacebook

Related Articles