L'étiquetage obligatoire des produits laitiers en Russie devrait commencer dans deux mois
EnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish
Fait partie de Antares Vision Group

Étiquetage des produits laitiers en Russie

L'étiquetage obligatoire des produits laitiers en Russie commencera dans deux mois

Ce sera une année chargée pour l'étiquetage des produits laitiers en Russie. En fait, ce sera une année chargée pour l'étiquetage des produits en Russie en général. Un rapide coup d'œil sur notre blog révèle que le système numérique national Track and Trace, ou Chestny ZNAK, ne recule pas sur son objectif de transformer la chaîne d'approvisionnement de la Russie d'ici 2024:

Mais restons concentrés sur l'étiquetage des produits laitiers, qui devrait commencer le 1er juin pour deux catégories de produits, puis sera introduit progressivement pour deux autres catégories plus tard dans l'année.

L'étiquetage des produits laitiers en Russie: contexte

Le pilote Chestny ZNAK pour l'étiquetage des produits laitiers du 15 juillet 2019 au 31 décembre 2020. La chaîne d'approvisionnement laitière a une configuration unique car Chestny ZNAK partagera les tâches de suivi et de traçabilité avec le système de certification vétérinaire électronique «Mercury», qui suit les animaux produits en Russie.

L'étiquetage des produits laitiers nécessite un code DataMatrix contenant quatre points de données: un numéro d'article commercial mondial (GTIN) à 14 chiffres, un numéro de série à 13 chiffres, une clé de vérification à 4 chiffres et une date d'expiration.

Les autres exigences en matière d'étiquetage des produits laitiers sont les suivantes:

  • L'emballage du produit doit avoir un champ vide jusqu'à 15 × 15 mm pour accueillir le code DataMatrix.
  • Les bouchons sur les bouteilles en PET doivent pouvoir s'adapter à l'impression ou à l'étiquetage au laser.
  • Les fabricants peuvent faire tester des cartons ou des bouteilles de forme inhabituelle pour déterminer si le facteur de forme affecte l'étiquetage des produits laitiers et la précision / fiabilité de la numérisation.
  • L'agrégation est requise; la relation parent-enfant doit être maintenue entre l'agrégation et les unités individuelles qu'elle contient.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l'étiquetage des produits laitiers russes, Téléchargez notre livre blanc «Russia Chestny ZNAK and the Dairy Industry». Il est entièrement mis à jour pour 2021 et approfondit vraiment les détails.

Pendant que nous y sommes, si vous souhaitez en savoir plus sur l'étiquetage et la sérialisation des produits pour toutes les industries réglementées en Russie, téléchargez notre "Présentation de la conformité Chestny ZNAK pour les industries clés. » Il est également entièrement mis à jour pour 2021 et constitue notre publication la plus complète sur la conformité de la chaîne d'approvisionnement russe.

Les exigences d'étiquetage des produits laitiers du 1er juin

L'étiquetage obligatoire des produits laitiers commence le 1er juin pour les fromages, la crème glacée et les autres glaces comestibles avec ou sans cacao. Seuls les produits sérialisés peuvent être vendus après cette date. Cependant, les produits fabriqués ou importés en Russie avant le 1er juin peuvent être vendus jusqu'à la date d'expiration du produit.

Les entreprises ont été autorisées à commencer à étiqueter ces produits à base de fromage et de crème glacée dès le 20 janvier 2021. Elles ont également été autorisées à transférer les données d'étiquetage des produits laitiers vers le système d'information gouvernemental pour le marquage (GIS MT), qui répertorie tous les produits étiquetés dans l'approvisionnement russe chaîne. Pour transférer des données vers GIS MT, vous devez être enregistré auprès de Chestny ZNAK.

Le tableau ci-dessous présente les codes de classification des produits de la Russie (OKPD2) et les codes de la nomenclature combinée des activités économiques extérieures (TN VED) correspondants de l'Union économique eurasienne (EAEU) pour l'étiquetage de ces produits. Ces informations proviennent de Chestny ZNAK.

Étiquetage des produits laitiers en Russie

 

Réflexions finales

rfxcel est le leader de la conformité Chestny ZNAK. Pas seulement pour l'étiquetage des produits laitiers - pour les exigences d'étiquetage dans toutes les industries réglementées. Nous savons que ces réglementations peuvent être difficiles à déchiffrer. Pour vous aider, nous avons des ressources utiles, comme les histoires que nous avons liées ci-dessus, notre Cours de recyclage Chestny ZNAK, Notre papiers blanc, Et notre webinaires.

Ce sont d'excellents points de départ, mais la meilleure façon de vous assurer que vous êtes prêt à vous conformer aux exigences d'étiquetage des produits laitiers de la Russie est de parler directement avec nous. Lorsque nous disons que nous sommes le leader de la conformité russe, tenez compte de nos références:

  • Nous sommes un partenaire officiel d'intégration, de logiciel et de solution testée avec le Center for Research in Perspective Technologies (CRPT), qui exploite Chestny ZNAK.
  • Nous étions récemment accrédité en tant qu'entreprise informatique par le Ministère du développement numérique, des communications et des médias de masse.
  • Nous sommes l'un des rares fournisseurs à avoir des implémentations actives en Russie.
  • Nous avons triplé nos effectifs en Russie au cours de la dernière année.
  • Notre équipe basée à Moscou fournit à nos clients, qui comprennent les principales sociétés mondiales de biens de consommation et pharmaceutiques, le délai de mise sur le marché le plus rapide tout en automatisant entièrement leurs rapports de conformité.

Nous avons également démontré que nos solutions, y compris notre signature Système de traçabilité rfxcel (rTS), Gestion de la conformité (rCM)ainsi que de la Traitement de sérialisation (rSP), peut répondre aux exigences strictes de sérialisation des produits laitiers en Russie et vous assurer de rester conforme. En fait, nous avons dû le prouver au CRPT pour être nommé partenaire officiel. rTS fonctionne de manière transparente avec Chestny ZNAK, y compris une interface utilisateur en russe qui rend l'intégration et le démarrage beaucoup plus rapides.

So contactez-nous aujourd'hui Découvrez comment nous pouvons vous aider avec l'étiquetage des produits laitiers et les autres conformités Chestny ZNAK. Quel que soit le stade de vos préparatifs pour vous conformer, vous devriez nous en parler, même si vous travaillez déjà avec un autre fournisseur. Notre puissant logiciel garantit aux entreprises toutes l'industrie reste conforme aux réglementations complexes de la Russie.

 

 

 

 

LinkedInTwitterFacebook

Articles Relatifs

Mandatory Dairy Product Labeling in Russia Set to Begin in Two Months
EnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish
A Part of Antares Vision Group

Russia Dairy Product Labeling

Mandatory Dairy Product Labeling in Russia to Begin in Two Months

It’s going to be a busy year for dairy product labeling in Russia. In fact, it’s going to be a busy year for product labeling in Russia generally. A quick look at our blog reveals that the National Track and Trace Digital System, or Chestny ZNAK, is not relenting on its goal of transforming Russia’s supply chain by 2024:

But let’s stay focused on dairy product labeling, which is scheduled to commence on June 1 for two product categories, then will be phased in for two other categories later in the year.

Dairy product labeling in Russia: background

The Chestny ZNAK pilot for dairy product labeling from July 15, 2019, to December 31, 2020. The dairy supply chain has a unique configuration because Chestny ZNAK will share track and trace duties with the “Mercury” electronic veterinary certification system, which tracks animal products in Russia.

Dairy product labeling requires a DataMatrix code containing four data points: a 14-digit Global Trade Item Number (GTIN), a 13-digit serial number, a 4-digit verification key, and an expiration date.

Other dairy product labeling requirements include the following:

  • Product packaging must have a blank field up to 15×15 mm to accommodate the DataMatrix code.
  • Caps on PET bottles must be able to accommodate either printing or labeling with a laser.
  • Manufacturers can have unusually shaped cartons or bottles tested to determine if the form factor affects dairy product labeling and scanning accuracy/reliability.
  • Aggregation is required; the parent-child relationship must be maintained between the aggregation and the individual units within it.

If you want to learn more about Russian dairy product labeling, download our “Russia Chestny ZNAK and the Dairy Industry” white paper. It’s fully updated for 2021 and really drills down into the details.

While we’re at it, if you want to learn about product labeling and serialization for all of the industries regulated in Russia, download our “Overview of Chestny ZNAK Compliance for Key Industries.” This is also fully updated for 2021 and is our most comprehensive publication about Russian supply chain compliance.

The June 1 dairy labeling requirements

Mandatory dairy product labeling begins June 1 for cheeses and ice cream and other edible ice with or without cocoa. Only serialized products can be sold after this date. However, products produced or imported into Russia before June 1 may be sold until the product’s expiration date.

Companies were permitted to begin labeling these cheese and ice cream products as early as January 20, 2021. They were also allowed to transfer dairy product labeling data to the Government Information System for Marking (GIS MT), which catalogs all labeled goods in Russia’s supply chain. To transfer data to GIS MT, you must be registered with Chestny ZNAK.

The table below shows Russia’s product classification codes (OKPD2) and the corresponding Eurasian Economic Union (EAEU) Combined Nomenclature of Foreign Economic Activity (TN VED) codes for labeling these products. This information comes from Chestny ZNAK.

Russia Dairy Product Labeling

 

Final thoughts

rfxcel is the leader in Chestny ZNAK compliance. Not just for dairy product labeling — for labeling requirements in all regulated industries. We know these regulations can be tough to decipher. To help, we have useful resources, like the stories we linked above, our Chestny ZNAK refresher course, our white papers, and our webinars.

These are great places to start, but the best way to ensure you’re prepared to comply with Russia dairy product labeling requirements is to talk with us directly. When we say we’re the leader in Russian compliance, consider our credentials:

  • We’re an official integration, software, and tested solution partner with the Center for Research in Perspective Technologies (CRPT), which operates Chestny ZNAK.
  • We were recently accredited as an IT company by the Ministry of Digital Development, Communications, and Mass Media.
  • We’re one of the few providers with active implementations in Russia.
  • We’ve tripled our workforce in Russia over the last year.
  • Our Moscow-based team provides our clients, which include major global consumer goods and pharmaceutical companies, the quickest time to market while fully automating their compliance reporting.

We’ve also demonstrated that our solutions, including our signature rfxcel Traceability System (rTS), Compliance Management (rCM), and Serialization Processing (rSP), can meet the stringent Russia dairy serialization requirements and ensure you stay compliant. In fact, we had to prove this to the CRPT to be named an official partner. rTS works seamlessly with Chestny ZNAK, including a Russian-language user interface that makes integration and startup much quicker.

So contact us today learn more about how we can help you with dairy product labeling and other Chestny ZNAK compliance. No matter how far along you are in your preparations to comply, you should talk to us — even if you’re already working with another provider. Our powerful software ensures companies in any industry remain compliant with Russia’s complex regulations.

 

 

 

 

LinkedInTwitterFacebook

Related Articles