Stratégies de protection de la marque et votre chaîne d'approvisionnement
EnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish
Logo Rfxcel

Stratégies de protection de la marque

Stratégies de protection de la marque et votre chaîne d'approvisionnement

Bienvenue dans la deuxième partie de notre série sur la protection de la marque. Dans Partie I, nous avons parlé des principales menaces de la chaîne d'approvisionnement auxquelles les stratégies de protection des marques doivent faire face : contrefaçons, détournement, vol et traçabilité insuffisante.

Aujourd'hui, nous parlons des solutions de chaîne d'approvisionnement qui combattent ces menaces - des solutions qui devraient faire partie intégrante de vos stratégies de protection de la marque.

Une approche holistique de la chaîne d'approvisionnement pour les stratégies de protection de la marque

Votre chaîne d'approvisionnement est l'incarnation de votre entreprise. Si ce n'est pas sain, votre marque ne peut pas être saine. Vous devez être en mesure de l'analyser en continu, de le diagnostiquer et de prendre des mesures immédiates en cas de menace.

Des solutions de chaîne d'approvisionnement numériques affinées sont la réponse. Travaillant ensemble de bout en bout, ils créent un « système nerveux central » qui surveille et détecte chaque point de contact en temps réel tout en collectant et en partageant des données pour informer votre prochain mouvement.

La sérialisation, la surveillance en temps réel et la traçabilité de bout en bout sont les solutions clés qui aident à atténuer les menaces de la chaîne d'approvisionnement et fournissent les informations nécessaires pour des stratégies efficaces de protection de la marque. Nous allons jeter un coup d'oeil.

La sérialisation

La sérialisation est la pierre angulaire d'une chaîne d'approvisionnement sécurisée et de stratégies efficaces de protection de la marque. En attribuant un numéro de série unique à chaque produit, vous créez ce que rfxcel appelle un « actif numérique » avec une identité numérique unique. Chaque produit peut être lié à pratiquement toutes les informations souhaitées, telles que son origine, sa date de récolte ou de fabrication, son numéro de lot et sa date de péremption.

La sérialisation vous permet également de suivre chaque unité individuelle tout au long de votre chaîne d'approvisionnement, de la production à la distribution au détail jusqu'au consommateur final et au-delà. Il crée une barrière pour lutter contre les contrefaçons et les contrefaçons et contribue à une traçabilité de bout en bout qui élimine les angles morts et verrouille votre chaîne d'approvisionnement.

La sérialisation alimente également les stratégies de protection de la marque, car vous pouvez tirer parti de chaque actif numérique pour l'engagement des consommateurs afin de renforcer la confiance et la confiance. Comme nous l'avons dit dans Partie I de notre série sur l'engagement des consommateurs, vos clients font absolument partie de la protection de la marque et la sérialisation leur donne trois moyens importants.

Premièrement, c'est la base d'une provenance de produit indélébile, démontrable et partageable qui prouve que votre produit est ce que vous dites qu'il est et donne aux consommateurs les informations qu'ils demandent.

Deuxièmement, comme nous l'avons vu dans Partie II de notre série d'engagement des consommateurs, votre produit sérialisé est un dispositif de communication individuelle avec vos clients. Par exemple, avec une analyse rapide sur smartphone d'un code Data Matrix 2D, une personne peut accéder à des données riches sur votre produit et à un contenu exclusif grâce auquel elle établira et construira une relation avec votre marque.

Troisièmement, la sérialisation vous permet de « crowdsourcer » la protection de la marque à travers vos activités d'engagement des consommateurs. Par exemple, si une personne scanne un produit et que l'analyse ne fonctionne pas ou si elle est redirigée vers un site Web suspect ou un autre contenu suspect, vous pouvez l'inciter à vous contacter et à signaler que quelque chose ne va pas. Il s'agit de données granulaires exploitables qui protégeront votre marque.

Surveillance en temps réel

Un angle mort dans votre chaîne d'approvisionnement crée des opportunités de problèmes. Les angles morts courants comprennent les écarts par rapport aux itinéraires prescrits et les conditions environnementales dangereuses. La solution est la surveillance en temps réel.

rfxcel Solution de surveillance intégrée brosse un tableau dynamique et détaillé de l'emplacement de vos produits et de ce qui leur arrive. Il fournit de meilleures données, continuité, visibilité et sécurité pour protéger vos produits et vos consommateurs. Avec des données détaillées au niveau de l'unité qui arrivent XNUMX heures sur XNUMX, vous comprendrez et agirez immédiatement sur des risques spécifiques.

Cela fonctionne comme ceci : les palettes, les caisses ou les articles au niveau de l'unité sont équipés de capteurs compatibles Internet des objets (IoT) qui envoient des données sur les réseaux de communication à intervalles réguliers. Les capteurs fournissent des informations en temps réel sur la durée pendant laquelle un article a été en transit, si le véhicule de transport s'en tient à son itinéraire approuvé, si l'expédition s'est arrêtée et pendant combien de temps, et les conditions environnementales telles que la température, la lumière, l'humidité et les chocs . Si quelque chose ne correspond pas à ce qu'il est censé être, les capteurs transmettent une alerte afin que vous puissiez arrêter les envois qui peuvent avoir été falsifiés et rediriger les envois pour assurer la sécurité des produits. Vous protégerez vos clients et protégerez votre marque.

Découvrez nos courtes vidéos sur notre solution de surveillance intégrée pour le pour la pharmaceutique et industries agro-alimentaires.

Traçabilité de bout en bout

La traçabilité de bout en bout dans une chaîne d'approvisionnement numérique signifie que vous pouvez concevoir des stratégies de protection de marque de bout en bout.

Avec une suite de solutions agissant de concert — comme notre Système de traçabilité — vous créerez une provenance complète et traçable pour chaque produit. Vous pouvez ajouter des événements de suivi critiques et des éléments de données clés à tout moment de votre chaîne d'approvisionnement. Par exemple, ajoutez une photo d'un produit à sa sortie d'usine ou intégrez un contrôle qualité pour enrichir les données associées au produit. Les consommateurs peuvent accéder à ces informations et confirmer que votre produit est ce que vous dites qu'il est. Cela renforce votre réputation et renforce la confiance des personnes qui achètent vos produits ou envisagent d'acheter vos produits.

Système de traçabilité rfxcel

Et la traçabilité de bout en bout présente de nombreux autres avantages. Si vous pouvez voir chaque partie de votre chaîne d'approvisionnement d'un bout à l'autre, vous serez en mesure de gérer les opérations plus efficacement, y compris la gestion des rappelle et autres situations de crise. Vous compliquerez la tâche des contrefaçons et des contrefaçons pour atteindre les consommateurs. Vous consoliderez les données pour améliorer les processus, les résultats et la qualité des produits. Et vous serez habilité à prendre de meilleures décisions en fonction de ces données.

Traçabilité mobile : une solution nomade pour les stratégies de protection des marques

Une discussion sur les stratégies de protection de la marque n'est pas complète sans mentionner la traçabilité mobile. Pourquoi? Parce que si vous n'avez pas accès aux données de votre chaîne d'approvisionnement 24h/7 et XNUMXj/XNUMX, où que vous soyez, vous ne faites pas la lumière sur les angles morts et ne construisez pas un périmètre solide autour de votre marque.

La solution MobileTraceability de rfxcel apporte nos capacités de suivi et de traçabilité à la pointe de l'industrie à pratiquement n'importe quel endroit, y compris des endroits qui n'avaient traditionnellement pas une visibilité absolue dans votre chaîne d'approvisionnement, tels que les champs éloignés, les centres de distribution et les entrepôts. Avec une commodité et une vitesse inégalées, il vous offre tout ce dont vous avez besoin pour que votre chaîne d'approvisionnement continue de fonctionner avec une efficacité optimale. Pour en savoir plus, découvrez ce que notre solution de traçabilité mobile peut faire pour le pour la pharmaceutique et aliments et boissons des chaînes d'approvisionnement.

Réflexions finales

Un problème de chaîne d'approvisionnement est un problème de protection de marque. En donnant à tous vos produits une identité numérique unique grâce à la sérialisation, puis en les suivant et en les contrôlant en temps réel avec des solutions intégrées de surveillance et de traçabilité, vous pouvez démontrer au monde que votre marque est forte et fiable. Vous pouvez vous forger une réputation d'intégrité et de transparence auprès des partenaires et des consommateurs. Vous pouvez utiliser les données pour innover dans vos stratégies de protection de la marque, vos activités d'engagement des consommateurs et chaque partie de vos opérations.

Avec rfxcel, vous pouvez fortifiez votre marque avec les données d'une chaîne d'approvisionnement numérique. Vous pouvez combattre les menaces dont nous avons discuté, où que vous soyez et où que vous soyez dans votre chaîne d'approvisionnement. Contactez-nous aujourd'hui pour voir comment nos solutions peuvent fonctionner pour des stratégies de protection de marque meilleures et plus solides.

LinkedInTwitterFacebook

Articles Relatifs

Brand Protection Strategies and Your Supply Chain
EnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Brand Protection Strategies

Brand Protection Strategies and Your Supply Chain

Welcome to Part II of our brand protection series. In Part I, we talked about the top supply chain threats that brand protection strategies must address: counterfeits, diversion, theft, and insufficient traceability.

Today, we’re talking about the supply chain solutions that combat these threats — solutions that should be integral to your brand protection strategies.

A holistic supply chain approach to brand protection strategies

Your supply chain is the embodiment of your business. If it’s not healthy, your brand can’t be healthy. You need to be able to continuously scan it, diagnose it, and take immediate action should a threat arise.

Fine-tuned digital supply chain solutions are the answer. Working together from end to end, they create a “central nervous system” that monitors and senses every touch point in real time while collecting and sharing data to inform your next move.

Serialization, real-time monitoring, and end-to-end traceability are the key solutions that help mitigate supply chain threats and provide the intelligence for effective brand protection strategies. Let’s take a look.

Serialization

Serialization is the building block of a secure supply chain and effective brand protection strategies. By assigning a unique serial number to each product, you create what rfxcel calls a “digital asset” with a unique digital identity. Every product can be linked to virtually any information you want, such as its origin, when it was harvested or manufactured, its lot number, and its expiration date.

Serialization also enables you to track every individual unit through your entire supply chain, from production to retail distribution to the final consumer and beyond. It creates a barrier to fight counterfeits and fakes and contributes to end-to-end traceability that eliminates blind spots and locks down your supply chain.

Serialization also fuels brand protection strategies because you can leverage each digital asset for consumer engagement to build confidence and trust. As we said in Part I of our consumer engagement series, your customers are absolutely a part of brand protection, and serialization empowers them in three important ways.

First, it’s the basis of an indelible, demonstrable, shareable product provenance that proves that your product is what you say it is and gives consumers the information they demand.

Second, as we discussed in Part II of our consumer engagement series, your serialized product is a device for one-on-one communication with your customers. For example, with a quick smartphone scan of a 2D Data Matrix code, a person can access rich data about your product and exclusive content through which they’ll establish and build a relationship with your brand.

Third, serialization lets you “crowdsource” brand protection through your consumer engagement activities. For example, if a person scans a product and the scan doesn’t work or they’re taken to a suspect website or other suspicious content, you can incentivize them to contact you and report that something is wrong. This is actionable, granular data that will protect your brand.

Real-time monitoring

A blind spot in your supply chain creates opportunities for trouble. Common blind spots include deviations from prescribed routes and harmful environmental conditions. The solution is real-time monitoring.

rfxcel’s Integrated Monitoring solution paints a vibrant, detailed picture of where your products are and what is happening to them. It provides better data, continuity, visibility, and security to protect your products and consumers. With detailed, unit-level data coming in around the clock, you’ll understand and immediately act upon specific risks.

It works like this: Pallets, cases, or unit-level items are equipped with Internet of Things (IoT)-enabled sensors that send data over communication networks at regular intervals. The sensors provide real-time information about how long an item has been in transit, if the transport vehicle is sticking to its approved route, if the shipment stopped and for how long, and environmental conditions such as temperature, light, humidity, and shock. If something is not as it’s supposed to be, the sensors transmit an alert so you can halt shipments that may have been adulterated and redirect shipments to keep products safe. You’ll protect your customers and safeguard your brand.

Check out our short videos about our Integrated Monitoring solution for the pharmaceutical and food and beverage industries.

End-to-end traceability

End-to-end traceability in a digital supply chain means you can design end-to-end brand protection strategies.

With a suite of solutions acting in concert — like our Traceability System — you’ll create a full, traceable provenance for every product. You can add critical tracking events and key data elements at any point in your supply chain. For example, add a photo of a product as it leaves the factory or integrate a quality inspection to enrich the data associated with the product. Consumers can access this information and confirm that your product is what you say it is. This burnishes your reputation and builds trust with the people who buy your products or are thinking about buying your products.

rfxcel Traceability System

And there are numerous other benefits of end-to-end traceability. If you can see every part of your supply chain from one end to the other, you’ll be able to manage operations more efficiently, including dealing with recalls and other crisis situations. You’ll make it harder for counterfeits and fakes to reach consumers. You’ll consolidate data to improve processes, outcomes, and product quality. And you’ll be empowered to make better decisions based on that data.

Mobile traceability: an on-the-go solution for brand protection strategies

A discussion of brand protection strategies isn’t complete without mentioning mobile traceability. Why? Because if you don’t have access to your supply chain data 24/7, no matter where you are, you’re not shedding light on blind spots and not building a solid perimeter around your brand.

rfxcel’s MobileTraceability solution brings our industry-leading track and trace capabilities to virtually any location, including places that traditionally may not have had absolute visibility in your supply chain, such as remote fields, distribution centers, and warehouses. With unparalleled convenience and speed, it gives you everything you need to keep you supply chain running at optimal efficiency. To learn more, read about what our Mobile Traceability solution can do for the pharmaceutical and food and beverage supply chains.

Final thoughts

A supply chain problem is a brand protection problem. By giving all your products a unique digital identity through serialization, then following and controlling them in real time with integrated monitoring and traceability solutions, you can demonstrate to the world that your brand is strong and reliable. You can build a reputation for integrity and transparency with partners and consumers. You can use data to innovate your brand protection strategies, consumer engagement activities, and every part of your operations.

With rfxcel, you can fortify your brand with data from a digital supply chain. You can combat the threats we’ve discussed no matter where you are and no matter where you supply chain goes. Contact us today to see how our solutions can work for better, stronger brand protection strategies.

LinkedInTwitterFacebook

Related Articles