DSCSA 2023 et EPCIS : réponses à vos principales questions
EnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish
Logo Rfxcel

DSCSA 2023 EPCIS Questions les plus fréquentes

DSCSA 2023 : principales questions EPCIS, réponses

Quand les entreprises commenceront-elles à envoyer des EPCIS ? Si un fournisseur de solutions prend en charge la conformité DSCSA, pourquoi les utilisateurs doivent-ils faire autre chose que de s'assurer que leurs produits sont agrégés ? 

C'étaient parmi les questions posées lors de notre deuxième webinaire « DSCSA 2023 » le mois dernier, « ASN à EPCIS : le changement de l'industrie, votre défi. » Herb Wong, vice-président du marketing et des initiatives stratégiques de rfxcel, était l'hôte et nous partageons ses réponses aux questions les plus fréquemment posées ci-dessous.

Revenez demain, car nous publierons les principales questions du troisième et dernier webinaire de la série, « Partenaires commerciaux agréés : la solution OCI. » Vous pouvez également lire nos réponses aux principales questions du premier webinaire, "Le service de routeur de vérification: alignement sur la norme."

Si vous avez d'autres questions ou souhaitez plus de détails sur le DSCSA 2023, contactez-nous aujourd'hui. Oh, et vous pouvez regarder l'intégralité de la série de webinaires « DSCSA 2023 » et télécharger les diapositives de la présentation ici.

Quand les entreprises commenceront-elles à envoyer des EPCIS ?

Cela a déjà commencé. Cependant, l'industrie n'a pas atteint le volume dont elle aura besoin pour 2023 (ou maintenant, d'ailleurs). Il n'y a pas de chiffres exacts sur le volume actuel de retours que les parties prenantes de la chaîne d'approvisionnement (par exemple, les fabricants et les distributeurs en gros) génèrent, mais nous avons des informations anecdotiques de l'un des Big 3 qu'ils n'obtiennent qu'environ 10 pour cent. Ces données datent de quelques mois, cependant, et ce nombre aurait pu augmenter. Mais dans l'ensemble, l'industrie doit continuer à augmenter le volume.

Si un fournisseur de solutions prend en charge la conformité DSCSA et les exigences de l'industrie (par exemple, HDA), pourquoi les utilisateurs doivent-ils faire autre chose que de s'assurer que leurs produits sont agrégés ? 

Une solution DSCSA devrait assurez-vous que vous êtes conforme et adhérez aux normes de l'industrie. Mais il y a plus que cela. Par exemple, un fournisseur de solutions a besoin de l'autorisation d'un fabricant pour envoyer ses données sérialisées ; cependant, certains fabricants ont choisi de ne pas envoyer ces données, même s'ils en ont les moyens. À l'heure actuelle, il est important d'envoyer ces données afin que les fournisseurs de solutions puissent continuer à travailler avec l'industrie pour s'assurer que toutes les données entrant dans le système sont propres et que le VRS fonctionne correctement.

Ce n'est donc pas qu'un fournisseur de solutions ne puisse pas gérer cela pour vous. Le problème est que les fournisseurs ont besoin que leurs clients acceptent d'envoyer les informations et de communiquer avec leurs partenaires commerciaux pour s'assurer que tout le monde est sur la même longueur d'onde. Cela doit se produire tout au long de la chaîne d'approvisionnement (par exemple, lorsque les fabricants envoient des données aux distributeurs en gros et que les distributeurs en gros envoient des données aux distributeurs). De plus, les distributeurs doivent pouvoir recevoir les données. Tout est question de communication et de coordination.

Quelle est la vision du Centre d'excellence? L'adhésion sera-t-elle ouverte à tous dans l'industrie sans frais, ou l'adhésion sera-t-elle limitée à certaines organisations ?

La vision actuelle est qu'il n'y aura pas de frais. L'intention est de faciliter une coordination plus large entre tous les participants afin d'encourager les données à circuler dans le système et de créer une méthode optimale pour résoudre les problèmes. En ce qui concerne l'adhésion, la réalité est qu'il doit y avoir une coordination avec certains groupes, car il sera difficile de réussir sans une sorte d'organisation pour « se rallier ». Selon toute vraisemblance, le Centre d'Excellence sera probablement coordonné par la Healthcare Distribution Alliance (HDA). Mais même si vous n'êtes pas membre de HDA, cela ne devrait pas vous empêcher de participer.

Qu'en est-il de la transformation des événements des numéros de série entrants en numéros de série sortants pour les exigences 2023 ?

Ici, « transformation » signifie, par exemple, envoyer une palette à un distributeur en gros qui la « transforme » ensuite en ouvrant une caisse et en envoyant des produits individuels en aval (par exemple, vers un distributeur). La vision est d'avoir chaque entité qui transforme (déballe et reconditionne) les produits pour gérer ce processus au sein de sa propre organisation. Le rôle d'EPCIS est de gérer la communication réelle de chaque transformation. Il est important pour l'industrie de comprendre et de pouvoir vérifier chaque événement de transformation, et EPCIS est l'outil qui rend cela possible.

En termes de reconditionnement, un exemple serait si une entreprise rassemble différents médicaments (avec différentes SKU) dans une nouvelle configuration, ou emballage, qui répond à un certain besoin (par exemple, une combinaison de pilules pour traiter une condition spécifique). Dans ce processus, le reconditionneur doit émettre un nouveau numéro de série qui devra être conforme à la DSCSA en termes de flux de données EPCIS.

C'est le genre de scénarios que l'industrie doit étoffer et être prête pour 2023.

Plus de ressources DSCSA 2023 de rfxcel

LinkedInTwitterFacebook

Articles Relatifs

DSCSA 2023 and EPCIS: Your Top Questions, Answered
EnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

DSCSA 2023 EPCIS Top Questions

DSCSA 2023: Top EPCIS Questions, Answered

When will companies start sending EPCIS? If a solution provider supports DSCSA compliance, why do users need to do anything other than ensure their products are aggregated? 

These were among the questions people asked at our second “DSCSA 2023” webinar last month, “ASN to EPCIS: Industry Change, Your Challenge.Herb Wong, rfxcel VP of Marketing and Strategic Initiatives, was the host, and we share his answers to the most-asked questions below.

Check back tomorrow, because we’ll be posting the top questions from the third and final webinar in the series, “Authorized Trading Partners: The OCI Solution.” You can also read our answers to the top questions from the first webinar, The Verification Router Service: Aligning to the Standard.

If you have other questions or want more details about DSCSA 2023, contact us today. Oh, and you can watch the entire “DSCSA 2023” webinar series and download the presentation slides here.

When will companies start sending EPCIS?

It has already started. However, the industry hasn’t achieved the volume it will need for 2023 (or right now, for that matter). There aren’t exact figures of the current volume of returns supply chain stakeholders (e.g., manufactures and wholesale distributors) are generating, but we do have anecdotal information from one of the Big 3 that they’re getting only about 10 percent. That data is a few months old, though, and that number could have increased. But overall, the industry needs to continue boosting the volume.

If a solution provider supports DSCSA compliance and industry (e.g., HDA) requirements, why do users need to do anything other than ensure their products are aggregated? 

A DSCSA solution should ensure you’re compliant and adhering to industry standards. But there’s more to it than that. For example, a solution provider needs permission from a manufacturer to send its serialized data; however, some manufacturers have chosen not to send this data, even though they have the means to do so. Right now, it’s important to be sending this data so solution providers can continue to work with the industry to ensure that all the data entering the system is clean and the VRS is working well.

So, it’s not that a solution provider can’t handle this for you. The issue is that providers need their customers to agree to send the information and communicate with their trading partners to make sure everyone’s on the same page. This needs to occur throughout the supply chain (e.g., as manufacturers send data to wholesale distributors and wholesale distributors send data to dispensers). Also, dispensers need to be able to receive the data. It’s all about communication and coordination.

What is the vision for the Center of Excellence? Will membership be open to everyone in the industry at no cost, or will membership be limited to certain organizations?

The current vision is that there will be no fees. The intention is to facilitate broader coordination among all participants to encourage data to flow through the system and to build an optimal method for resolving issues. As for membership, the reality is there has to be coordination with certain groups, because it will be difficult to succeed without some sort of organization to “rally around.” In all likelihood, the Center of Excellence will probably be coordinated through the Healthcare Distribution Alliance (HDA). But even if you’re not an HDA member, that shouldn’t preclude you from participating.

What about transformation of events of inbound to outbound serial numbers for 2023 requirements?

Here, “transformation” means, for example, sending a pallet to a wholesale distributor who then “transforms” it by opening a case and sending individual products downstream (e.g., to a dispenser). The vision is to have each entity that transforms — unpacks and repacks — products to manage that process inside their own organization. The role of EPCIS is to handle the actual communication of every transformation. It’s important for the industry to understand and be able to verify every transformation event, and EPCIS is the tool that makes this possible.

In terms of repackaging, an example would be if a company puts different medicines (with different SKUs) together in a new configuration, or package, that meets a certain need (e.g., a combination of pills to treat a specific condition). In that process, the repackager must issue a new serial number that would have to be DSCSA-compliant in terms of EPCIS data flow.

These are the kinds of scenarios the industry needs to flesh out and be ready for by 2023.

More DSCSA 2023 resources from rfxcel

LinkedInTwitterFacebook

Related Articles