DSCSA VRS : Principales questions sur le service de routeur de vérification, réponses
EnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish
Logo Rfxcel

Questions les plus fréquentes sur le service de routeur de vérification DSCSA

DSCSA VRS : Principales questions sur le service de routeur de vérification, réponses

Quand dois-je implémenter le DSCSA VRS ? Y a-t-il de nouveaux développements dont l'industrie devrait être au courant? Quels sont certains des « points de friction » avec le VRS aujourd'hui ?

Ce ne sont là que quelques-unes des questions posées lors du premier des trois webinaires « DSCSA 2023 » que nous avons organisés le mois dernier. Dans « Le service de routeur de vérification : s'aligner sur la norme, » rfxcel Le vice-président du marketing et des initiatives stratégiques Herb Wong et le conseiller exécutif mondial Brian Files ont répondu à ces questions et à d'autres sur le DSCSA VRS. Ci-dessous, nous donnons leurs réponses aux questions les plus posées.

Revenez tout au long de la semaine, car nous publierons les principales questions des deux autres webinaires de la série, « ASN à EPCIS : le changement de l'industrie, votre défi » à ces émotions et de « Partenaires commerciaux agréés : la solution OCI. »

Les webinaires faisaient partie de nos efforts continus pour tenir les parties prenantes du secteur pharmaceutique au courant de la DSCSA et aider l'industrie à se préparer à la sérialisation complète de la chaîne d'approvisionnement pharmaceutique américaine en novembre 2023. Si vous avez d'autres questions ou souhaitez plus de détails sur la DSCSA 2023, contactez-nous aujourd'hui. Vous pouvez également regarder les webinaires et télécharger les diapositives de la présentation ici.

Quand dois-je implémenter le DSCSA VRS ?

Les fabricants et les grossistes/distributeurs devraient mettre en œuvre dès maintenant. VRS est une pierre angulaire de la DSCSA ; ça ne s'en va pas. Alors que vous traversez la période 2020 à 2023, travailler avec vos partenaires va être essentiel. Vous devriez également travailler avec votre fournisseur de solutions - ou en trouver un si vous n'en avez pas déjà un. Gardez un œil sur la date limite du 27 novembre 2023 et travaillez toujours pour l'atteindre afin d'être prêt et conforme. Les distributeurs doivent examiner attentivement les avantages de VRS et les exigences de validation des retours vendables. (Voir la réponse à la question suivante.)

Y a-t-il de nouveaux développements dont l'industrie devrait être au courant?

VRS est le premier système interopérable du DSCSA. La gestion des erreurs et la gestion des complexités liées à l'énorme volume de produits retournés ont contribué à son retard jusqu'en 2023. (Lisez nos articles concernant la décision de la FDA de retarder l'application de l'exigence de retour commercialisable DSCSA.) Les partenaires en aval ne font qu'ajouter au volume et à la complexité que le VRS doit gérer en moins d'une seconde. Il sera donc important pour l'industrie de déterminer exactement comment le VRS sera utilisé et de quel type de contrôle de volume et de gestion des erreurs il disposera. Vous devez également tenir compte du type de résultats dont vos partenaires auront besoin, ainsi que de ce dont vous avez besoin pour votre propre modèle commercial.

Quels sont certains des « points de friction » avec le VRS aujourd'hui ?

La Healthcare Distribution Alliance (HDA) a recueilli les commentaires de l'industrie sur les optimisations/améliorations qu'elle aimerait voir dans le réseau VRS et a présenté ses conclusions aux fournisseurs de solutions le 11 juin 2021. Nous sommes maintenant en train d'évaluer les commentaires pour déterminer les prochaines étapes.

Les « points de friction » se répartissent en six catégories, comme le montre le graphique ci-dessous. La préoccupation la plus prédominante est de savoir comment traiter les problèmes de synchronisation des données. Le processus de résolution de tous ces problèmes doit être rationalisé entre les fournisseurs de services.

Commentaires de l'industrie sur DSCSA VRS

Quel est le taux actuel de mise en œuvre et d'utilisation de VRS ?

Cela dépend de la partie de la chaîne d'approvisionnement à laquelle vous faites référence. Il n'y a pas d'estimation précise de cela dans l'industrie, mais sur la base de nos observations, voici ce que nous constatons : les fabricants et les distributeurs ont le « taux de mise en œuvre » le plus élevé. Environ 70 à 80 pour cent de nos fabricants peuvent prendre en charge le VRS et 80 à 90 pour cent des grossistes/distributeurs sont prêts pour le VRS. Les chiffres en aval de la chaîne d'approvisionnement sont plus faibles, mais augmentent rapidement à mesure que les distributeurs sont de plus en plus conscients des avantages du VRS.

Mon grossiste s'occupe de VRS pour moi. Quelle est ma responsabilité ? Suis-je couvert si je devais être audité ?

C'est un peu délicat, car il y a beaucoup d'informations qui circulent sur ce que les distributeurs en gros feront et ne feront pas dans l'écosystème VRS.

Les distributeurs en gros font beaucoup de travail avec VRS, mais ils ne sont pas entièrement responsables de vos transactions DSCSA. Ils sont responsables de vos informations qui sont connectées au VRS, mais ils sont pas responsable en cas de problème avec un produit retourné.

La simple vérité est que chaque partie prenante est responsable de sa propre conformité DSCSA. Votre distributeur en gros devrait être là pour vous aider à coordonner dans la mesure de l'arrangement et du partenariat que vous avez, mais il n'est pas responsable de votre conformité. Ce n'est pas leur travail de « s'occuper de VRS » pour vous. À l'approche de 2023, vous aurez besoin de mises à jour matérielles, logicielles et système prêtes à l'emploi, et vous ne pouvez pas « renvoyer la balle » de VRS à votre distributeur en gros – ou à tout autre partenaire commercial.

Plus de ressources DSCSA 2023 de rfxcel

LinkedInTwitterFacebook

Articles Relatifs

DSCSA VRS: Top Verification Router Service Questions, Answered
EnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

DSCSA Verification Router Service Top Questions

DSCSA VRS: Top Verification Router Service Questions, Answered

When do I need to implement the DSCSA VRS? Are there any new developments the industry should be aware of? What are some of the “sticking points” with the VRS today?

These were just a few of the questions asked during the first of three “DSCSA 2023” webinars that we held last month. In “The Verification Router Service: Aligning to the Standard,rfxcel VP of Marketing and Strategic Initiatives Herb Wong and Global Executive Advisor Brian Files answered these and other questions about the DSCSA VRS. Below, we give their answers to the most-asked questions.

Check back throughout the week, because we’ll be posting the top questions from the other two webinars in the series, “ASN to EPCIS: Industry Change, Your Challenge” and “Authorized Trading Partners: The OCI Solution.

The webinars were part of our ongoing efforts to keep pharma stakeholders up to date with the DSCSA and help the industry prepare for the full serialization of the U.S. pharma supply chain in November 2023. If you have other questions or want more details about DSCSA 2023, contact us today. You can also watch the webinars and download the presentation slides here.

When do I need to implement the DSCSA VRS?

Manufacturers and wholesalers/distributors should be implementing right now. VRS is a cornerstone of the DSCSA; it’s not going away. As you go through the 2020 to 2023 period, working with your partners is going to be critical. You should also be working with your solution provider — or finding one if you don’t already have one. Keep your eyes on the November 27, 2023, deadline and always be working toward it so you’ll be ready and compliant. Dispensers should be looking carefully at the benefits of VRS and requirements for validating saleable returns. (See response to next question.)

Are there any new developments the industry should be aware of?

VRS is the first interoperable system in the DSCSA. Error management and handling the complexities involved with the enormous volume of returned products contributed to its delay until 2023. (Read our articles about the FDA’s decision to delay enforcement of the DSCSA saleable returns requirement.) Downstream partners only add to the volume and complexity the VRS must handle in sub-second time. So, it will be important for the industry to determine exactly how the VRS will be used and what type of volume controls and error management it will have. You must also consider what type of outcomes your partners will need, as well as what you need for your own business model.

What are some of the “sticking points” with the VRS today?

The Healthcare Distribution Alliance (HDA) collected feedback from the industry about optimizations/improvements it would like to see in the VRS network and presented its findings to solution providers on June 11, 2021. We’re now in the process of evaluating the feedback to determine next steps.

The “sticking points” fall into six categories, as shown in the graphic below. The most predominant concern is how to deal with data synchronization issues. The process for resolving all these issues needs to be streamlined among service providers.

Industry Feedback on DSCSA VRS

What’s the current implementation rate and use of VRS?

That depends on which part of the supply chain you are referring to. There is no accurate estimate of this across the industry, but based on our observations, this is what we’re seeing: Manufacturers and distributors have the highest “implementation rate.” Approximately 70-80 percent of our manufacturers can support VRS and 80-90 precent of wholesalers/distributors are VRS ready. The numbers further down the supply chain are lower, but are increasing quickly as dispensers become more aware of the benefits of VRS.

My wholesale distributor takes care of VRS for me. What is my responsibility? Am I covered if I were to be audited?

This is a little tricky, because there’s a lot of information circulating about what wholesale distributors will and will not do in the VRS ecosystem.

Wholesale distributors are doing a lot of heavy lifting with VRS, but they’re not completely responsible for your DSCSA transactions. They’re responsible for your information that’s being plugged into the VRS, but they are not responsible if there are any problems with a returned product.

The simple truth is that every stakeholder is responsible for their own DSCSA compliance. Your wholesale distributor should be there to help coordinate to the extent of the arrangement and partnership you have, but they are not responsible for your compliance. It’s not their job to “take care of VRS” for you. As we get into 2023, you’re going to need hardware, software, and system updates ready to go, and you can’t “pass the buck” for VRS to your wholesale distributor — or any other trading partner.

More DSCSA 2023 resources from rfxcel

LinkedInTwitterFacebook

Related Articles