À quoi ressemble le plan de distribution du vaccin COVID-19 de l'UE?
EnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Distribution de vaccins COVID-19, rfxcel, UE

À quoi ressemble le plan de distribution du vaccin COVID-19 de l'UE?

L'UE a annoncé son vaccin COVID-19 stratégie le 17 juin 2020. Entre autres, il a appelé à garantir la qualité, la sécurité et l'efficacité des vaccins, à garantir un accès rapide aux vaccins et à garantir un accès équitable à un vaccin abordable le plus tôt possible. Il a également appelé à adapter le cadre réglementaire de l'UE et à tirer parti de la flexibilité réglementaire pour répondre aux besoins urgents.

Jetons un coup d'œil à ce que l'UE a dit à propos de son plan de distribution de vaccin COVID-19 et répondons aux questions fréquemment posées sur son administration de vaccin.

Quels vaccins sont utilisés dans l'UE?

La Commission européenne déclare vouloir «construire un portefeuille diversifié de vaccins basés sur différentes technologies, pour augmenter les chances qu'un ou plusieurs vaccins candidats soient approuvés par l'EMA».

L'UE a autorisé le vaccin BioNTech-Pfizer COVID-19 le 21 décembre 2020 et le vaccin Moderna le 6 janvier 2021. Elle l'a fait après le Agence européenne des médicaments (EMA) a évalué leur sécurité, leur qualité et leur efficacité.

Sur Janvier 8, la Commission a signalé qu'il avait conclu des contrats pour 600 millions de doses du vaccin BioNTech-Pfizer et 160 millions de doses du vaccin Moderna. Il a également signalé avoir obtenu des contrats pour des millions de doses d'AstraZeneca, Sanofi-GSK, Johnson and Johnson et CureVac, et avoir conclu des «discussions exploratoires» avec Novavax et Valneva.

Puis, le 29 janvier, la Commission a annoncé qu'AstraZeneca avait accepté de publier le contra il a signé le 27 août 2020 et que CureVac a accepté de publier l'accord d'achat anticipé avec l'UE.

La Commission déclare avoir obtenu plus de 2.3 milliards de doses des vaccins COVID-19, ajoutant que si tous les vaccins candidats sont jugés sûrs et efficaces, les États membres de l'UE pourraient faire don d'une partie de leurs doses aux pays à revenu faible ou intermédiaire.

Qui recevra le vaccin et quand?

À partir du 8 janvier, l'UE a déclaré que tous les États membres auraient accès aux vaccins COVID-19 en même temps, en fonction de la taille de leur population. Le 29 janvier la Commission a adopté une mesure exiger des États membres qu'ils autorisent les exportations de vaccins, déclarant que cela «garantira un accès rapide aux vaccins COVID-19 pour tous les citoyens de l'UE et… s'attaquera au manque actuel de transparence des exportations de vaccins en dehors de l'UE.»

La Commission affirme que le nombre de doses sera limité au cours des étapes initiales de l'effort de vaccination et avant que la production puisse être accélérée. Comme dans d'autres pays, les autorités ont déclaré qu'il n'y aurait pas assez de doses pour vacciner tout le monde tout de suite; cela prendra du temps.

La plupart des membres ont défini qui recevra le vaccin en premier et affinent encore les sous-groupes pour leur attribuer la priorité. Les professionnels de la santé de première ligne et les personnes de plus de 80 ans sont en tête de liste. Pour plus d'informations sur le déploiement, voir ce rapport de décembre 2020 du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies sur la préparation dans l'UE, l'Espace économique européen et le Royaume-Uni. Le Centre a également un "Mise à jour de la situation»Page qui suit la pandémie dans l'UE.

L'approvisionnement en vaccins augmentera avec le temps, selon la Commission, et tous les adultes devraient pouvoir se faire vacciner en 2021. Il prédit qu'au moins 80% des personnes de plus de 80 ans et 80% des professionnels de la santé et des services sociaux devraient être vaccinés par Mars 2021. D'ici cet été, la Commission déclare que 70 pour cent de la population adulte de l'UE devraient être vaccinés. Ces projections sont cependant probablement optimistes, car le déploiement a été lent et moins de doses que prévu ont été délivrées.

Réflexions finales

Comme nous l'avons dit dans notre article de blog sur Distribution du vaccin COVID-19 aux États-Unis, le monde est dans une situation de «tout le monde sur le pont». Nous aimons penser que nous avons participé à l'effort depuis le début de la pandémie.

En avril 2020, nous avons rejoint le Coalition pour la santé COVID-19, offrant notre Gestion de vaccination correcte (AIM) et Solutions de surveillance intégrée rfxcel (rIM). rIM est une solution de surveillance de l'environnement en temps réel qui utilise des appareils compatibles avec l'Internet des objets (IoT) pour surveiller les produits pendant leur transit; c'est une solution puissante et idéale pour la chaîne du froid pharmaceutique, indispensable à la distribution des vaccins.

AVOIR POUR BUT garantit que la bonne personne reçoit le bon vaccin au bon moment. Il peut suivre les vaccins COVID-19 - en fait, n'importe quel vaccin - dans n'importe quelle chaîne d'approvisionnement, surveiller les stocks et faciliter une livraison sûre et rapide à n'importe quel endroit. Nous avons conçu AIM pour être rapide, flexible et conforme dans tous les pays. À une époque où le monde dépend des chaînes d'approvisionnement pour fonctionner à des performances optimales, AIM est un outil pour aider à faire livrer et distribuer correctement les vaccins.

De plus, notre signature Système de traçabilité rfxcel a fait ses preuves dans la chaîne d'approvisionnement pharmaceutique, contribuant à garantir que les produits sont sûrs et légitimes et que les consommateurs savent exactement ce qu'ils achètent. Contactez-nous aujourd'hui pour en savoir plus sur nos solutions et sur la manière dont nous pouvons vous aider à sécuriser votre chaîne d'approvisionnement, quel que soit votre secteur d'activité ou votre lieu d'activité.

LinkedInTwitterFacebook

Articles Relatifs

What Does the EU COVID-19 Vaccine Distribution Plan Look Like?
EnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish
Part of Antares Vision Group

COVID-19 Vaccine Distribution, rfxcel, EU

What Does the EU COVID-19 Vaccine Distribution Plan Look Like?

The EU announced its COVID-19 vaccine strategy on June 17, 2020. Among other things, it called for ensuring the quality, safety, and efficacy of vaccines, securing quick access to vaccines, and ensuring equitable access to an affordable vaccine as early as possible. It also called for adapting the EU’s regulatory framework and taking advantage of regulatory flexibility to address the urgent need.

Let’s take a look at what the EU has said about its COVID-19 vaccine distribution plan and answer some frequently asked questions about its vaccine administration.

What vaccines are being used in the EU?

The European Commission says it wants to “build a diversified portfolio of vaccines based on different technologies, to increase the chances that one or more of the vaccine candidates are approved by EMA.”

The EU authorized the BioNTech-Pfizer COVID-19 vaccine on December 21, 2020, and the Moderna vaccine on January 6, 2021. It did this after the European Medicines Agency (EMA) assessed their safety, quality, and efficacy.

On January 8, the Commission reported that it had concluded contracts for 600 million doses of the BioNTech-Pfizer vaccine and 160 million doses of Moderna’s vaccine. It also reported securing contracts for millions of doses from AstraZeneca, Sanofi-GSK, Johnson and Johnson, and CureVac, and that it had concluded “exploratory talks” with Novavax and Valneva.

Then, on January 29, the Commission announced that AstraZeneca agreed to publish the redacted contract it signed on August 27, 2020, and that CureVac agreed to publish the Advance Purchase Agreement with the EU.

The Commission says it has secured more than 2.3 billion doses of COVID-19 vaccines, adding that if all the vaccine candidates are found to be safe and effective, EU Member States could donate part of their doses to lower- and middle-income countries.

Who will receive the vaccine and when?

As of January 8, the EU said that all Member States would have access to COVID-19 vaccines at the same time, based on the size of their population. On January 29, the Commission enacted a measure requiring Member States to authorize vaccine exports, stating this will “ensure timely access to COVID-19 vaccines for all EU citizens and … tackle the current lack of transparency of vaccine exports outside the EU.”

The Commission says the number of doses will be limited during the initial stages the immunization effort and before production can be ramped up. As in other countries, authorities have said that there will not be enough doses to vaccinate everybody right away; it will take time.

Most members have defined who will get the vaccine first and are further refining sub-groups to assign priority. Frontline healthcare professionals and people over 80 years old top the lists. For more insight about the rollout, see this December 2020 report from the European Centre for Disease Prevention and Control about preparedness in the EU, the European Economic Area, and the UK. The Centre also has a useful “Situation Update” page that tracks the pandemic in the EU.

Vaccine supplies will increase over time, the Commission says, and all adults should be able to get vaccinated during 2021. It predicts that at least 80 percent of people over the age of 80 and 80 percent of health and social care professionals should be vaccinated by March 2021. By this summer, the Commission says 70 percent of the EU’s adult population should be vaccinated. These projections, however, are probably optimistic, as the rollout has been slow and fewer doses than expected have been delivered.

Final thoughts

As we said in our blog post about COVID-19 vaccine distribution in the United States, the world is in an “all hands on deck” situation. We like to think we’ve been part of the effort since the pandemic began.

In April 2020, we joined the COVID-19 Healthcare Coalition, offering our Accurate Immunization Management (AIM) and rfxcel Integrated Monitoring (rIM) solutions. rIM is a real-time environmental monitoring solution that uses Internet of Things (IoT)-enabled devices to monitor products while they’re in transit; it’s a powerful, ideal solution for the pharma cold chain, which is vital to vaccine distribution.

AIM ensures that the right person gets the right vaccine at the right time. It can track COVID-19 vaccines — indeed, any vaccine — in any supply chain, monitor inventory, and facilitate safe, timely delivery to any location. We designed AIM to be fast, flexible, and compliant in any country. At a time when the world is depending on supply chains to function at peak performance, AIM is a tool to help get vaccines properly delivered and dispensed.

Furthermore, our signature rfxcel Traceability System has proven itself in the pharma supply chain, helping ensure products are safe and legitimate and that consumers know exactly what they’re getting. Contact us today to learn more our solutions and how we can help you secure your supply chain, no matter what industry you’re in or where you do business.

LinkedInTwitterFacebook

Related Articles