Comment fonctionnent les systèmes américains de suivi et de traçabilité des vaccins COVID-19
EnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Distribution de vaccins aux États-Unis, suivi et traçabilité, chaîne d'approvisionnement des vaccins

Comment fonctionnent les systèmes de suivi et de traçabilité des vaccins COVID-19 aux États-Unis

Le 11 décembre, la Food and Drug Administration (FDA) a délivré une autorisation d'utilisation d'urgence pour un vaccin COVID-19 aux États-Unis. Le vaccin Pfizer a été le premier vaccin mis à la disposition du public, suivi du vaccin de Moderna.

Les systèmes américains de suivi et de traçabilité doivent relever de nombreux défis pour surveiller les expéditions de vaccins COVID-19. Il y a aussi le défi supplémentaire de garder un œil sur qui reçoit le vaccin et quand, d'autant plus que le programme est mené à travers les réseaux de données étatiques et fédéraux.

Jetons un coup d'œil à la manière dont les États-Unis mettent en œuvre leurs systèmes de suivi et de traçabilité et relevons les défis uniques de la distribution de vaccins.

Quels systèmes de suivi et de traçabilité les États-Unis utilisent-ils?

Les États-Unis utilisent les systèmes de registre immunitaire fédéraux et les connectent à un nouveau projet appelé Immunization Gateway, ou Passerelle IZ. En termes simples, le système permet aux prestataires, aux consommateurs et à d'autres parties prenantes d'échanger des données sur la vaccination. Il est parrainé par les Centers for Disease Control and Prevention's Direction générale du soutien des systèmes d'information sur la vaccination et dirigé par le Bureau du directeur de la technologie du Département américain de la santé et des services sociaux (HHS).

IZ Gateway connecte 64 systèmes d'information sur la vaccination (IIS), qui consolident et «dédupliquent» les informations de vaccination. IIS dispose également d'algorithmes de prévision qui peuvent aider les gens à se tenir au courant de leurs vaccins. L'infrastructure technique centralisée de la passerelle IZ facilite l'échange de données via un routeur de messages intelligent qui connecte les services Internet (IIS) les uns aux autres, connecte les grandes organisations de fournisseurs multi-juridictionnels à l'IIS et connecte les services Internet aux consommateurs.

Le HHS affirme que la passerelle IZ «vise à accroître la disponibilité et le volume de données de vaccination complètes et précises stockées dans IIS et disponibles pour les prestataires et les consommateurs, quelles que soient leurs frontières juridictionnelles. Les prisons et les hôpitaux des anciens combattants sont également connectés au système.

Le principal défi du système américain de suivi et de traçabilité

Comme nous le savons, le suivi et le traçage du vaccin COVID-19 n'est pas une tâche facile. Il y a eu une variété de préoccupations, y compris la sécurisation de l'infrastructure de la chaîne du froid pharmaceutique et la fourniture d'une technologie de suivi et de traçabilité avec surveillance environnementale en temps réel, comme notre Solution de surveillance intégrée rfxcel.

Cependant, deux défis sont restés au premier plan de la conversation: l'ampleur même de l'effort de vaccination et l'exigence de deux doses. Bien que l'IZ Gateway crée un réseau national capable de suivre si une personne a reçu plus d'une dose, le gouvernement, les fournisseurs et toutes les autres parties prenantes doivent anticiper les erreurs et les inexactitudes et faire tout ce qui est en leur pouvoir pour optimiser la distribution et l'administration des vaccins.

Gestion précise de la vaccination (AIM) de rfxcel est une solution qui peut aider. AIM est une solution automatisée basée sur le cloud qui suit la distribution des vaccins dans la chaîne d'approvisionnement. Il s'intègre de manière transparente avec IIS, les dossiers de santé électroniques (DSE), Allscripts, Nextgen, Urochart, Meridian et iSalus, ajoutant une autre couche de protection track and trace à la distribution des vaccins.

Réflexions finales

La distribution du vaccin contre le COVID-19 est une situation «tout le monde sur le pont». Notre signature Système de traçabilité rfxcel a fait ses preuves à maintes reprises dans la chaîne d'approvisionnement pharmaceutique, contribuant à garantir que les produits sont sûrs et légitimes et que les consommateurs savent exactement ce qu'ils obtiennent.

Maintenant, AVOIR POUR BUT garantit que la bonne personne reçoit le bon vaccin au bon moment. Il peut suivre les vaccins COVID-19 - en fait, n'importe quel vaccin - dans n'importe quelle chaîne d'approvisionnement, surveiller les stocks et faciliter une livraison sûre et rapide à n'importe quel endroit. Nous avons conçu AIM pour être rapide, flexible et conforme dans tous les pays. À une époque où le monde dépend des chaînes d'approvisionnement pour fonctionner à des performances optimales, AIM est un outil pour aider à faire livrer et distribuer correctement les vaccins.

Contactez-nous aujourd'hui pour en savoir plus sur AIM, notre système de traçabilité rfxcel et la surveillance intégrée rfxcel, et nos autres solutions de chaîne d'approvisionnement.

LinkedInTwitterFacebook

Articles Relatifs

How the U.S COVID-19 Vaccine Track & Trace Systems Work
EnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish
Part of Antares Vision Group

Vaccine distribution USA, track and trace, vaccine supply chain

How the COVID-19 Vaccine Track and Trace Systems Work in the United States

On December 11, the Food and Drug Administration (FDA) issued an emergency use authorization for a COVID-19 vaccine in the United States. The Pfizer vaccine was the first vaccine made available to the public, followed by Moderna’s vaccine.

There are many challenges for U.S. track and trace systems monitoring COVID-19 vaccine shipments. There’s also the additional challenge of keeping tabs on who receives the vaccine and when, especially as the program is being conducted through both state and federal data networks.

Let’s take a look at how the United States is implementing its track and trace systems and address the unique challenges of vaccine distribution.

What track and trace systems are the United States using?

The United States is using federal immune registry systems and connecting them with a new project called the Immunization Gateway, or IZ Gateway. Put simply, the system enables providers, consumers, and other stakeholders to exchange immunization data. It’s sponsored by the Centers for Disease Control and Prevention’s Immunization Information Systems Support Branch and led by the U.S. Department of Health and Human Services (HHS) Office of the Chief Technology Officer.

IZ Gateway connects 64 Immunization Information Systems (IIS), which consolidate and “deduplicate” immunization information. IIS also have forecasting algorithms that can help people stay current on their vaccines. The IZ Gateway’s centralized technical infrastructure facilitates data exchange through an intelligent message router that connects the IIS to one another, connects large multi-jurisdictional provider organizations to the IIS, and connects the IIS to consumers.

The HHS says the IZ Gateway “aims to increase the availability and volume of complete and accurate immunization data stored within IIS and available to providers and consumers regardless of their jurisdictional boundaries.” Prisons and veteran’s affairs hospitals are also connected to the system.

The main challenge to the U.S. track and trace system

As we know, tracking and tracing the COVID-19 vaccine isn’t an easy task. There have been a variety of concerns, including securing pharma cold chain infrastructure and providing track and trace technology with real-time environmental monitoring, such as our rfxcel Integrated Monitoring solution.

However, two challenges have remained at the forefront of the conversation: the sheer scale of the immunization effort and the two-dose requirement. Although the IZ Gateway creates a nationwide network that can track if a person has received more than one dose, government, providers, and every other vested stakeholder should anticipate mistakes and inaccuracies and do everything within their power to optimize vaccine distribution and administration.

rfxcel’s Accurate Immunization Management (AIM) is one solution that can help. AIM is an automated, cloud-based solution that tracks the dispensing of vaccines in the supply chain. It seamlessly integrates with IIS, Electronic Health Records (EHRs), Allscripts, Nextgen, Urochart, Meridian, and iSalus, adding another layer of track and trace protection to vaccine distribution.

Final thoughts

COVID-19 vaccine distribution is an “all hands on deck” situation. Our signature rfxcel Traceability System has proven itself time and again in the pharma supply chain, helping ensure products are safe and legitimate and that consumers know exactly what they’re getting.

Now, AIM ensures that the right person gets the right vaccine at the right time. It can track COVID-19 vaccines — indeed, any vaccine — in any supply chain, monitor inventory, and facilitate safe, timely delivery to any location. We designed AIM to be fast, flexible, and compliant in any country. At a time when the world is depending on supply chains to function at peak performance, AIM is a tool to help get vaccines properly delivered and dispensed.

Contact us today to learn more about AIM, our rfxcel Traceability System and rfxcel Integrated Monitoring, and our other supply chain solutions.

LinkedInTwitterFacebook

Related Articles