Gestion des exceptions EPCIS DSCSA : ne laissez pas les mauvaises données perturber votre activité
Logo Rfxcel

Un réseau complexe de points reliés par des lumières blanches illustre la gestion des exceptions EPCIS DSCSA

Gestion des exceptions EPCIS DSCSA : qu'est-ce que c'est et pourquoi tout le monde en parle ?

Un peu plus de quatre mois après le début de la DSCSA de la FDA période de stabilisation prolongée et alors que le temps presse jusqu'à la date limite de conformité du 27 novembre 2024, la gestion des exceptions EPCIS DSCSA est une priorité dans l'industrie pharmaceutique.

Mais pourquoi? Jetons un coup d'œil à la gestion des exceptions EPCIS DSCSA et à la manière dont nous pouvons la gérer pour garantir la conformité DSCSA.

La gestion des exceptions EPCIS DSCSA assure la fluidité de vos produits

La DSCSA exige l’échange électronique interopérable de données sur les produits sérialisés. Plus précisément, les partenaires commerciaux doivent échanger des données sur les transactions (TI) et les relevés de transaction (TS) chaque fois qu'un médicament réglementé change de mains.

Les exceptions sont des erreurs qui peuvent survenir lorsque les partenaires échangent ces données via EPCIS. S’il y a une exception, le produit ne peut pas progresser dans la chaîne d’approvisionnement, ce qui signifie qu’il n’atteindra pas les patients et les consommateurs en temps opportun. De plus, si les exceptions ne sont pas résolues rapidement, un produit pourrait être considéré comme suspect ou illégitime.

C'est pourquoi la gestion des exceptions EPCIS DSCSA est une priorité pour l'industrie pharmaceutique.

Compte tenu de la nature complexe de l’échange sécurisé de données sur les produits sérialisés, il est logique de s’attendre à des exceptions, en particulier au début de l’application des règles. Le Healthcare Distribution Alliance (HDA) a identifié six catégories d’exceptions EPCIS DSCSA :

      1. Problèmes de données
      2. Produits endommagés
      3. Produit, aucune donnée
      4. Données, aucun produit
      5. Emballage
      6. Conservation du produit

Les exceptions sont sur le radar de la HDA depuis des années. Lors de son séminaire en ligne sur la traçabilité en novembre 2021, par exemple, les leaders de l'industrie discuté établir des normes pour traiter les exceptions. Ils ont également discuté d'exemples de scénarios, tels que les dépassements en tant qu'exception « Produit, pas de données ». Dans ce scénario, un partenaire commercial en aval pourrait recevoir 16 cas dans ses installations mais recevoir des données EPCIS pour seulement 15 de ces cas. Comment informe-t-il le fabricant ? Comment le fabricant corrige-t-il le TI afin que le boîtier puisse être retiré de la quarantaine et être en route ?

Le message est clair : les partenaires commerciaux doivent se concentrer sur la création d’un système qui communique et résout rapidement les problèmes de données afin que les produits puissent continuer à circuler.

Remarque: N'oubliez pas non plus que la DSCSA exige que tous les partenaires soient partenaires commerciaux agréés (ATP). Cela n’est pas nécessairement pertinent pour notre discussion d’aujourd’hui, mais c’est un élément essentiel de la conformité.

Solutions de gestion des exceptions EPCIS DSCSA : communication et collaboration

La chose la plus importante à retenir concernant le traitement des exceptions est que les partenaires commerciaux doivent communiquer et collaborer. Vous ne travaillez pas en vase clos et il n’existe pas de solution « loup solitaire » pour la gestion des exceptions.

C’est là que réside le défi. L’infrastructure de communication dans la chaîne d’approvisionnement pharmaceutique (e-mails, portails en ligne, appels téléphoniques, etc.) n’a pas été conçue dans un souci de conformité DSCSA, et encore moins pour gérer les exceptions dans un système d’échange de données électronique interopérable.

Ainsi, pour qu’une solution de gestion des exceptions EPCIS DSCSA soit efficace, elle doit être construite sur la base d’une communication rapide, ciblée et précise entre/parmi les bonnes personnes. Dans l’exemple de dépassement ci-dessus, cela signifierait que le partenaire commercial qui a reçu la caisse supplémentaire saurait exactement qui contacter chez le fabricant, quelles informations partager avec cette personne et combien de temps il faudrait pour corriger l’erreur de données.

Êtes-vous prêt pour la gestion des exceptions EPCIS DSCSA ?

La période de stabilisation prolongée de la FDA a donné à l’industrie pharmaceutique une année supplémentaire pour se préparer à la crise. sérialisation complète de la chaîne d’approvisionnement en médicaments aux États-Unis, notamment la capacité de gérer les exceptions EPCIS DSCSA.

C'est une bonne nouvelle pour tout le monde. Mais il faut profiter de ce temps pour se poser les questions difficiles :

      • Avez-vous des systèmes opérationnels ?
      • Testez-vous vos systèmes ?
      • Communiquez-vous et collaborez-vous avec tous vos partenaires commerciaux ?
      • Respectez-vous les exigences DSCSA qui sont actuellement applicables ?
      • Travaillez-vous avec un fournisseur de solutions qui comprend parfaitement votre rôle dans la chaîne d'approvisionnement, vos produits, votre entreprise et vos besoins en matière de conformité DSCSA ?
      • Allez-vous être prêt pour le 27 novembre 2024 ?

Nous sommes ici pour aider. Nous sommes à la tête du DSCSA depuis le début de son déploiement en 2014. Aujourd'hui, nous travaillons avec l'industrie pour développer une approche collaborative de la gestion des exceptions à l'aide de la correction d'erreurs basée sur GS1.

Ne laissez pas les mauvaises données perturber votre entreprise. Contactez-nous? pour apprendre plus. Nous veillerons à ce que vous receviez des données conformes de vos partenaires commerciaux, à résoudre rapidement les problèmes de qualité des données et à maintenir vos produits en mouvement.

Communiquez avec nos sympathiques experts pour vous aider à répondre à vos questions

Articles Relatifs

EPCIS DSCSA Exceptions Handling: Don't Let Bad Data Disrupt Business

A complex network of dots connected by white lights illustrates EPCIS DSCSA Exceptions Handling

EPCIS DSCSA Exceptions Handling: What Is It and Why Is Everyone Talking About It?

Just a little over four months into the FDA’s DSCSA extended stabilization period and with the clock ticking down to the November 27, 2024, compliance deadline, EPCIS DSCSA exceptions handling is top-of-mind in the pharma industry.

But why? Let’s take a look at EPCIS DSCSA exceptions handling and how we can deal with it to ensure DSCSA compliance.

EPCIS DSCSA Exceptions Handling Keeps Your Products Flowing

The DSCSA requires the interoperable, electronic exchange of serialized product data. Specifically, trading partners must exchange Transaction Information (TI) and Transaction Statement (TS) data every time a regulated drug changes hands.

Exceptions are errors that may occur when partners exchange this data using EPCIS. If there’s an exception, the product cannot move forward in the supply chain, which means it won’t reach patients and consumers in a timely manner. Furthermore, if exceptions aren’t resolved quickly, a product could be considered suspect or illegitimate.

This is why EPCIS DSCSA exceptions handling is top-of-mind for the pharmaceutical industry.

Given the complex nature of securely exchanging serialized product data, it’s logical to expect exceptions, especially in the early days of enforcement. The Healthcare Distribution Alliance (HDA) has identified six categories of EPCIS DSCSA exceptions:

      1. Data Issues
      2. Damaged Products
      3. Product, No Data
      4. Data, No Product
      5. Packaging
      6. Product Hold

Exceptions have been on the HDA’s radar for years. At its Traceability Online Seminar in November 2021, for example, industry leaders discussed establishing standards for dealing with exceptions. They also discussed example scenarios, such as overages as a “Product, No Data” exception. In this scenario, a downstream trading partner might have 16 cases arrive at its facility but receive EPCIS data for only 15 of those cases. How does it notify the manufacturer? How does the manufacturer correct the TI so the case can be removed from quarantine and be on its way?

The message is clear: Trading partners must focus on building a system that quickly communicates and resolves data issues so products can keep moving.

Note: Also remember that the DSCSA requires all partners to be authorized trading partners (ATPs). This isn’t necessarily relevant to our discussion today, but it’s a critical part of compliance.

EPCIS DSCSA Exceptions Handling Solutions: Communication and Collaboration

The most important thing to remember about dealing with exceptions is that trading partners must communicate and collaborate. You are not working in a vacuum, and there is not a “lone wolf” solution for exceptions handling.

Herein lies the challenge. The communication infrastructure in the pharma supply chain — emails, online portals, phone calls, and so on — wasn’t designed with DSCSA compliance in mind, let alone dealing with exceptions handling in an interoperable, electronic data-exchange system.

So, in order for an EPCIS DSCSA exceptions handling solution to be effective, it must be built on a foundation of fast, targeted, and precise communication between/among the right people. In the overages example above, this would mean the trading partner that received the extra case would know exactly who to contact at the manufacturer, what information to share with that person, and how long it would take to fix the data error.

Are You Ready for EPCIS DSCSA Exceptions Handling?

The FDA’s extended stabilization period has given the pharmaceutical industry an additional year to prepare for the full serialization of the U.S. drug supply chain, including being able to deal with EPCIS DSCSA exceptions handling.

This is good news for everyone. But you have to use this time to ask yourself the tough questions:

      • Do you have systems up and running?
      • Are you testing your systems?
      • Are you communicating and collaborating with all of your trading partners?
      • Are you complying with the DSCSA requirements that are enforceable right now?
      • Are you working with a solution provider that fully understands your role in the supply chain, your product(s), your business, and your DSCSA compliance needs?
      • Are you going to be ready for November 27, 2024?

We are here to help. We have led on the DSCSA since rollout began in 2014. Today, we’re working with the industry to develop a collaborative approach to exceptions handling using GS1-based error correction.

Don’t let bad data disrupt your business. Contact us today to learn more. We’ll ensure you receive compliant data from your trading partners, quickly resolve data quality issues, and keep your products moving.

Connect with our friendly experts to help answer your questions

Related Articles

vulkan vegas, vulkan casino, vulkan vegas casino, vulkan vegas login, vulkan vegas deutschland, vulkan vegas bonus code, vulkan vegas promo code, vulkan vegas österreich, vulkan vegas erfahrung, vulkan vegas bonus code 50 freispiele, 1win, 1 win, 1win az, 1win giriş, 1win aviator, 1 win az, 1win azerbaycan, 1win yukle, pin up, pinup, pin up casino, pin-up, pinup az, pin-up casino giriş, pin-up casino, pin-up kazino, pin up azerbaycan, pin up az, mostbet, mostbet uz, mostbet skachat, mostbet apk, mostbet uz kirish, mostbet online, mostbet casino, mostbet o'ynash, mostbet uz online, most bet, mostbet, mostbet az, mostbet giriş, mostbet yukle, mostbet indir, mostbet aviator, mostbet casino, mostbet azerbaycan, mostbet yükle, mostbet qeydiyyat