Résumé DSCSA : Un regard sur la loi alors que nous comptons jusqu'en 2023
EnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish
Logo Rfxcel

Résumé DSCSA

Résumé DSCSA : Un regard sur la loi alors que nous comptons jusqu'en 2023

Alors que le temps continue de tourner vers l'échéance du 27 novembre 2023, loi américaine sur la sécurité de la chaîne d'approvisionnement en médicaments (DSCSA), nous avons pensé que c'était le bon moment pour un récapitulatif. Notre résumé DSCSA atteindra les principales étapes, les changements de la FDA et les exigences de conformité.

Nous inclurons également un graphique de chronologie mis à jour qui est apparu pour la première fois lors de notre série de webinaires DSCSA en trois parties l'été dernier, qui traitait des partenaires commerciaux autorisés (ATP), de l'EPCIS et du service de routeur de vérification (VRS). Nous avons écrit sur ces sujets deux fois la semaine dernière : consultez notre Mise à jour des directives DSCSA de la FDA : EPICS, ATP et le compte à rebours jusqu'en 2023 et de la Questions-réponses avec notre vice-président directeur des produits et de la stratégie Herb Wong.

Passons maintenant au résumé DSCSA : tout ce que vous devez savoir en 5 minutes.

Qu'est-ce que le DSCSA ?

Le DSCSA est un plan décennal visant à transformer la chaîne d'approvisionnement pharmaceutique aux États-Unis. Il est devenu loi en novembre 10, en tant que titre II de la loi sur la qualité et la sécurité des médicaments (DQSA), et est déployé depuis 2013. La mise en œuvre culmine le 2015 novembre 27, date à laquelle la chaîne d'approvisionnement pharmaceutique américaine sera entièrement sérialisée.

Le traitement de la demande de Administration des aliments et des médicaments (FDA) indique que l'objectif de la DSCSA est "de créer un système électronique interopérable pour identifier et retracer certains médicaments sur ordonnance au fur et à mesure de leur distribution aux États-Unis".

En outre, la DSCSA "améliorera la capacité de la FDA à protéger les consommateurs contre l'exposition à des médicaments qui peuvent être contrefaits, volés, contaminés ou autrement nocifs" et "améliorera la détection et le retrait des médicaments potentiellement dangereux de la chaîne d'approvisionnement en médicaments pour protéger Consommateurs américains.

Qui doit se conformer ?

Les fabricants, les grossistes, les distributeurs, les reconditionneurs et les prestataires logistiques tiers (3PL) doivent se conformer à la DSCSA s'ils souhaitent faire des affaires aux États-Unis.

Les principales exigences

Les FDA classe les exigences DSCSA en quatre catégories. C'est ce que Herb Wong appelle "les quatre piliers" de la loi.

1. Identification du produit (sérialisation). Un identificateur de produit (IP) unique, tel qu'un code à barres, doit être placé sur certains emballages de médicaments sur ordonnance.

2. Traçage des produits. Les parties prenantes doivent fournir des informations sur un médicament et qui l'a manipulé chaque fois qu'il est vendu. Cela inclut les éléments suivants :

        • Informations sur les transactions (IT) inclut le nom du produit ; sa concentration et sa forme posologique ; son Code national des médicaments (NDC); la taille du conteneur et le nombre de conteneurs ; Numéro de lot; Date de la transaction; date d'expédition; et le nom et l'adresse des entreprises à partir desquelles et à qui la propriété est transférée. Remarque : Nous vous en dirons bientôt plus sur les NDC.
        • Les relevé de transaction (TS) est une attestation papier ou électronique de l'entreprise transférant la propriété du produit qu'elle s'est conformée à la DSCSA.
        • Historique des transactions (TH) est un relevé électronique avec le TI pour chaque transaction remontant au fabricant. Remarque : TH ne sera plus requis après la date limite de novembre 2023.

Pour mémoire, la FDA définit la « transaction » comme le « transfert de produit entre des personnes dans lequel un changement de propriété se produit ».

3. Vérification (VRS). Les parties prenantes doivent établir des systèmes et des processus pour vérifier les IP de certains emballages de médicaments sur ordonnance. Le service de routeur de vérification (VRS) permet un échange de données rapide et sécurisé pour ce faire

4. Partenaires commerciaux autorisés (ATP). La DSCSA indique également que si vous n'êtes pas un ATP, votre accès à la chaîne d'approvisionnement pharmaceutique américaine sera sévèrement restreint ou carrément refusé. Tous les fabricants, distributeurs en gros, reconditionneurs, 3PL et distributeurs et leurs partenaires commerciaux doivent être des ATP

Si vous voulez en savoir plus, lisez nos explications détaillées sur les VRS et notre ATP. Ou juste contactez-nous aujourd'hui pour parler à l'un de nos experts DSCSA!

Autres exigences

Détection et réponse + notification. Les parties prenantes doivent mettre en quarantaine et enquêter rapidement sur les drogues suspectes ou illégitimes. Ils doivent également informer la FDA et les autres parties intéressées lorsqu'ils trouvent de tels médicaments.

Licence. Les grossistes doivent déclarer leur statut de licence et leurs coordonnées à la FDA. Les prestataires logistiques tiers doivent obtenir une licence d'État ou fédérale.

Résumé DSCSA : Chronologie

La FDA a retardé le déploiement de la DSCSA deux fois (septembre 2019 et octobre 2020). Cependant, un responsable de la FDA a déclaré en août 2021 qu'il n'y aurait plus de retard. Le 27 novembre 2023 est une affaire conclue.

Calendrier DSCSA 2013-2023

 

Réflexions finales

Si vous avez des questions sur ce résumé DSCSA, Contact aujourd'hui. Il se peut qu'une ou deux choses vous aient surpris, comme la suppression de l'exigence de l'historique des transactions (TH), et nous voulons nous assurer que vous êtes sûr de ce qui se passe.

Nos derniers articles nombreux écrits sur la loi est une ressource précieuse, mais rien ne vaut passer 15 minutes avec l'un de nos experts en chaîne d'approvisionnement. Alors planifier une courte démo de notre solution de conformité DSCSA. Notre priorité numéro 1 est de vous aider à comprendre la réglementation et à vous préparer à la sérialisation complète de la chaîne d'approvisionnement pharmaceutique américaine en novembre prochain.

Et si vous vous rendez au séminaire HDA sur la traçabilité à Washington, DC, le mois prochain, écrivez-nous ici pour organiser une réunion et assurez-vous d'attraper Herb Wong dans le "Intégration d'EPCIS dans toute la chaîne d'approvisionnement» table ronde et sa table ronde sur la préparation de l'industrie pour novembre 2023.

 

 

 

 

 

 

LinkedInTwitterFacebook

Articles Relatifs

DSCSA Summary: A Look at the Law as We Count Down to 2023
EnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

DSCSA Summary

DSCSA Summary: A Look at the Law as We Count Down to 2023

As the clock continues to tick toward the November 27, 2023, U.S. Drug Supply Chain Security Act (DSCSA) deadline, we thought it was a good time for a recap. Our DSCSA summary will hit the major milestones, changes from the FDA, and compliance requirements.

We’ll also include an updated timeline graphic that first appeared during our three-part DSCSA webinar series last summer, which dealt with authorized trading partners (ATPs), EPCIS, and the Verification Router Service (VRS). We wrote about those topics twice just last week: Check out our FDA DSCSA Guidance Update: EPICS, ATPs, and the Countdown to 2023 and the Q&A with our SVP of Product and Strategy Herb Wong.

Now, on to the DSCSA summary: everything you need to know in 5 minutes.

What is the DSCSA?

The DSCSA is a 10-year plan to transform the U.S. pharmaceutical supply chain. It became law in November 2013, as Title II of the Drug Quality and Security Act (DQSA), and has been rolled out since 2015. Implementation culminates on November 27, 2023, at which time the U.S. pharmaceutical supply chain will be fully serialized.

The U.S. Food and Drug Administration (FDA) says the goal of the DSCSA is “to build an electronic, interoperable system to identify and trace certain prescription drugs as they are distributed in the United States.”

Furthermore, the DSCSA “will enhance [the] FDA’s ability to help protect consumers from exposure to drugs that may be counterfeit, stolen, contaminated, or otherwise harmful” and “improve detection and removal of potentially dangerous drugs from the drug supply chain to protect U.S. consumers.”

Who has to comply?

Manufacturers, wholesalers, dispensers, repackagers, and third-party logistics providers (3PLs) must comply with DSCSA if they want to do business in the United States.

Key requirements

The FDA puts DSCSA requirements into four categories. This is what Herb Wong calls “the four cornerstones” of the law.

1. Product identification (serialization). A unique product identifier (PI), such as a bar code, must be placed on certain prescription drug packages.

2. Product tracing. Stakeholders must provide information about a drug and who handled it each time it’s sold. This includes the following:

        • Transaction information (TI) includes the product name; its strength and dosage form; its National Drug Code (NDC); container size and number of containers; lot number; transaction date; shipment date; and the name and address of the businesses from which and to which ownership is being transferred. Note: We’ll be writing more about NDCs soon.
        • The transaction statement (TS) is a paper or electronic attestation by the business transferring ownership of the product that it has complied with the DSCSA.
        • Transaction history (TH) is an electronic statement with the TI for every transaction going back to the manufacturer. Note: TH will not be required after the November 2023 deadline.

For the record, the FDA defines “transaction” as the “transfer of product between persons in which a change of ownership occurs.”

3. Verification (VRS). Stakeholders must establish systems and processes to verify PIs for certain prescription drugs packages. The Verification Router Service (VRS) enables a rapid, secure exchange of data to do this

4. Authorized trading partners (ATPs). The DSCSA also says that if you’re not an ATP, your access to the U.S. pharma supply chain will be severely restricted or denied altogether. All manufacturers, wholesale distributors, repackagers, 3PLs, and dispensers and their trading partners must be ATPs

If you want to know more, read our in-depth explanations of the VRS and ATPs. Or just contact us today to talk to one of our DSCSA experts!

Other requirements

Detection and response + notification. Stakeholders must quarantine and promptly investigate suspect or illegitimate drugs. They must also notify the FDA and other interested parties when they find such drugs.

Licensing. Wholesalers must report their licensing status and contact information to the FDA. Third-party logistics providers must obtain a state or federal license.

DSCSA Summary: Timeline

The FDA has delayed the rollout of the DSCSA two times (September 2019 and October 2020). However, an FDA official said in August 2021 that there would be no more delays. November 27, 2023, is a done deal.

DSCSA Timeline 2013-2023

 

Final thoughts

If you have any questions about this DSCSA summary, contact us today. There might be one or two things that surprised you — like the sunsetting of the transaction history (TH) requirement — and we want to make sure you’re sure about what’s happening.

Our extensive writing about the law is a valuable resource, but nothing beats spending 15 minutes with one of our supply chain experts. So schedule a short demo of our DSCSA compliance solution. Our No. 1 priority is to help you understand the regulations and be prepared for the full serialization of the U.S. pharma supply chain next November.

And if you happen to be going to the HDA Traceability Seminar in Washington, D.C., next month, drop us a line here to arrange a meeting and be sure to catch Herb Wong in the “EPCIS Onboarding Across the Supply Chain” panel discussion and his roundtable about industry readiness for November 2023.

 

 

 

 

 

 

LinkedInTwitterFacebook

Related Articles