AnglaisFrançaisAllemandItalienPortugaisRusseEspagnol

Dates limites de sérialisation en Russie

Russie: délais de sérialisation: plus de changements pour l'industrie pharmaceutique et les autres industries | Mise à jour rfxcel

Pour notre premier article de blog de la nouvelle année, nous souhaitons vous informer des dernières modifications des délais de sérialisation de la Russie, annoncées il y a quelques jours à peine.

Mais d'abord, bonne année de rfxcel! Nous souhaitons à tous une année 2020 heureuse, saine et prospère! Cela vaut aussi pour vos chaînes d'approvisionnement!

Récapitulatif des délais de sérialisation de rfxcel Russie

Avant d'entrer dans les détails, n'oubliez pas que rfxcel est le leader de l'espace de la chaîne d'approvisionnement russe. Vous pouvez compter sur nous pour vous tenir au courant des dernières nouvelles au fur et à mesure. Et bien sûr, nous sommes le seul fournisseur de solutions dont vous avez besoin si vous faites des affaires en Russie ou envisagez d'entrer sur ses marchés lucratifs.

Voici quelques-unes des choses passionnantes qui se sont produites pour nous en Russie:

  • Au cours de la dernière année, nous avons triplé la taille de notre équipe d'experts en chaîne d'approvisionnement et en conformité basée à Moscou.
  • Nous avons établi un partenariat avec une marque internationale de vêtements haut de gamme pour nous assurer qu'ils restent conformes à toutes les réglementations de la chaîne d'approvisionnement du pays et que tous leurs produits arrivent toujours dans les magasins. Cela nous positionne comme l'un des principaux fournisseurs de solutions de chaîne d'approvisionnement pour l'industrie des biens de consommation en Russie.
  • Nous avons poursuivi notre rôle de leader d'opinion et de leader du marché en Russie. Par exemple, nous avons publié "Russie 2020: un guide pour la conformité de la chaîne d'approvisionnement pharmaceutique" et "Russie 2020: un guide pour la conformité de la chaîne d'approvisionnement des biens de consommation," des livres blancs faciles à comprendre qui expliquent les principes fondamentaux de la législation russe et mettent tout cela en contexte. Nous faisons également des rapports sur le paysage de la conformité russe depuis des années: voir certaines de nos mises à jour ici, ici, ici et ici.
  • Nous sommes devenus un partenaire officiel du Center for Research in Perspective Technologies (CRPT), l'autorité de code cryptographique qui gère le système numérique national de suivi et de traçabilité de la Russie, connu sous le nom de Chestny ZNAK.
  • Enfin, nous pouvons annoncer que nous travaillons avec une grande société pharmaceutique multinationale indienne pour les maintenir conformes aux exigences strictes de sérialisation de la Russie.

Nous promettons que nos équipes à Moscou, dans l'UE et aux États-Unis continueront de surveiller tout ce qui se passe en Russie. Ce sera une grande année chargée pour la conformité russe, alors consultez souvent notre blog et nous contacter directement pour vous assurer de rester à jour et de conserver votre avantage concurrentiel.

Et n'oubliez pas, quoi qu'il arrive, le moment de commencer à se préparer est maintenant! Nous sommes prêts pour ces réglementations depuis 2018. Nous sommes un partenaire agréé du CRPT. Notre puissant logiciel garantit que les entreprises de toute industrie resteront conformes tout en maîtrisant leurs chaînes d'approvisionnement avec une traçabilité de bout en bout et des données riches et exploitables extraites jusqu'au niveau de l'unité.

Modifications des dernières dates limites de sérialisation en Russie

D'accord, il est maintenant temps pour la viande et les pommes de terre. Le gouvernement russe a annoncé de nombreux changements dans sa chronologie de sérialisation, nous allons donc rester simples et les répertorier un par un pour la pharmacie et les autres groupes de produits, qui vont du parfum à l'industrie légère.

Pharmaceutiques

  1. Plus important encore, la date limite pour la sérialisation des médicaments a été repoussée à juillet 2020. La date limite initiale sur laquelle nous avions gardé les yeux fixés était le 1er janvier.
  2. Les médicaments fabriqués après le 1er juillet 2020 doivent porter une identification unique. Les entités de distribution doivent être en mesure d'authentifier et de déclasser ces médicaments. Si un médicament ne répond pas à ces exigences, il ne peut pas être distribué.
  3. Tout médicament fabriqué avant le 1er juillet 2020 peut être utilisé jusqu'à la fin de sa durée de conservation. Pour les 12 nosologies - médicaments utilisés dans le traitement coûteux de conditions médicales rares (par exemple, hémophilie, fibrose kystique, maladie de Gaucher et leucémie myéloïde) - la date limite de fabrication est décembre 2019.
  4. L'identification unique du produit est facultative jusqu'à la nouvelle date limite du 1er juillet. Cela comprend l'utilisation d'un code crypté obligatoire de 44 caractères.

Les délais de sérialisation de la Russie se poursuivent dans d'autres groupes: Parfums et eau de toilette, appareils photo, pneus et produits de l'industrie légère

Le 8 janvier 2020, les décrets 1953, 1956, 1957 et 1958 ont été signés concernant les règles de sérialisation des parfums et de l'eau de toilette, des appareils photo, des pneus et des produits de l'industrie légère tels que les draps et les vêtements pour adultes et enfants. L'étiquetage volontaire a commencé, mais le règlement prévoit une introduction progressive de l'étiquetage obligatoire pour chaque groupe.

Parfum et eau de toilette
  1. Les entreprises doivent s'inscrire auprès de Chestny ZNAK avant le 31 mars 2020.
  2. La sérialisation obligatoire des produits fabriqués ou importés en Russie commence le 1er octobre 2020. À la même date, les entreprises doivent être en mesure de transférer des informations sur les produits à Chestny ZNAK.
  3. La vente de marchandises non sérialisées produites ou importées en Russie avant le 1er octobre 2020, peut être vendue jusqu'au 30 septembre 2021.
Caméras
  1. Les entreprises doivent s'inscrire auprès de Chestny ZNAK avant le 29 février 2020.
  2. À partir du 1er octobre 2020, les produits photo non sérialisés seront interdits.
  3. Les produits non vendus au 1er octobre 2020 doivent être sérialisés jusqu'au 1er décembre 2020.
Pneus
  1. Toutes les entreprises doivent s'inscrire auprès de Chestny ZNAK dans les sept jours suivant la date limite du règlement, qui n'a pas encore été annoncée.
  2. À compter du 1er novembre 2020, la production et l'importation de pneus non sérialisés, ainsi que leur vente par des entreprises travaillant directement avec les fabricants et les importateurs, sont interdites.
  3. Les produits non vendus au 1er novembre 2020 doivent être sérialisés au 1er mars 2021.
  4. À partir du 1er mars 2021, toutes les entreprises doivent être en mesure de transférer des informations (par exemple, acquisition, dates de vente) à Chestny ZNAK.
Produits de l'industrie légère (par exemple, draps et vêtements pour adultes et enfants)
  1. À compter du 1er janvier 2021, les marchandises non sérialisées seront interdites.
  2. Les produits non vendus au 1er janvier 2021 doivent être sérialisés au 1er février 2021.

Réflexions finales sur les délais et les exigences de sérialisation de la Russie

Comme le montrent ces développements les plus récents, si vous voulez faire des affaires en Russie, il est impératif d'avoir des informations à jour. Vous devez également être agile, prêt à vous adapter aux changements pour vous assurer que vos opérations ne sont pas perturbées. Avec rfxcel comme partenaire, vous aurez toujours les informations et les connexions dont vous avez besoin et pourrez toujours pivoter à court terme. En d'autres termes, vous serez toujours prêt. Contactez-nous aujourd'hui pour en savoir plus sur la façon dont un partenariat avec nous en Russie sera la meilleure décision que vous prendrez en 2020!

LinkedInTwitterFacebookGoogle+

Articles liés

EnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Russia Serialization Deadlines

Russia Serialization Deadlines: More Changes for Pharma & Other Industries | rfxcel Update

For our first blog post of the new year, we want to update you on the latest changes to the Russia serialization deadlines, announced just a few days ago.

But first, Happy New Year from rfxcel! We wish everyone a happy, healthy, and prosperous 2020! That goes for your supply chains too!

rfxcel Russia Serialization Deadlines Recap

Before we get into the details, please remember that rfxcel is the leader in the Russian supply chain space. You can count on us to update you with the latest news as it happens. And of course, we’re the only solution provider you need if you’re doing business in Russia or thinking about entering its lucrative markets.

Here are just a few of the exciting things that have been happening for us in Russia:

  • We’ve tripled the size of our Moscow-based team of supply chain and compliance experts over the last year.
  • We partnered with a blue-chip international apparel brand to ensure they remain compliant with all of the country’s supply chain regulations and that all of their products always make it into stores. This positions us as a leading provider of supply chain solutions for the consumer goods industry in Russia.
  • We have continued our role as the thought leader and market leader in Russia. For example, we published Russia 2020: A Guide to Pharmaceutical Supply Chain Complianceand Russia 2020: A Guide to Consumer Goods Supply Chain Compliance,easy-to-understand white papers that explain the fundamentals of the Russian legislation and put it all in context. We’ve also been reporting on the Russian compliance landscape for years: See some of our updates here, here, here, and here.
  • We became an official partner of the Center for Research in Perspective Technologies (CRPT), the crypto code authority that manages Russia’s National Track and Trace Digital System, known as Chestny ZNAK.
  • Last, we can announce that we’re working with a major Indian multinational pharmaceutical company to keep them compliant with Russia’s stringent serialization requirements.

We promise that our teams in Moscow, the EU, and the United States will continue to monitor everything that’s going on in Russia. It’s going to be a big, busy year for Russian compliance, so check our blog often and contact us directly to make sure you stay up to speed and maintain your competitive edge.

And remember, no matter what happens, the time to start preparing is now! We’ve been ready for these regulations since 2018. We’re an approved partner of the CRPT. Our powerful software ensures companies in any industry will remain compliant while mastering their supply chains with end-to-end traceability and rich, actionable data mined right down to the unit level.

The Latest Russia Serialization Deadlines Changes

Okay, now it’s time for the meat and potatoes. The Russian government announced a lot of changes to its serialization timeline, so we’ll keep it simple and list them one by one for pharma and the other product groups, which range from perfume to light industry.

Pharma

  1. Most importantly, the deadline for serializing medicines was pushed back to July 2020. The original deadline we’d been keeping our eyes on was January 1.
  2. Drugs manufactured after July 1, 2020, must bear unique identification. Dispensing entities must be able to authenticate and decommission these drugs. If any drug doesn’t meet these requirements, it cannot be dispensed.
  3. Any drugs manufactured before July 1, 2020, may be used until the end of their shelf life. For the 12 nosologies — medications used in the high-cost treatment of rare medical conditions (e.g., hemophilia, cystic fibrosis, Gaucher disease, and myeloid leukemia) — the manufacturing cut-off is December 2019.
  4. Unique product identification is optional until the new July 1 deadline. This includes the use of mandated 44-character crypto code.

Russia Serialization Deadlines Continues in Other Groups: Perfumes and Toilet Water, Cameras, Tires, and Light Industry Products

On January 8, 2020, Decrees 1953, 1956, 1957, and1958 were signed concerning rules for serialization of perfumes and toilet water, cameras, tires, and light industry products such as bed linens and clothing for adults and children. Voluntary labeling began, but the regulations call for a phased introduction of mandated labeling for each group.

Perfume and toilet water
  1. Companies must register with Chestny ZNAK by March 31, 2020.
  2. Mandatory serialization of products produced in or imported to Russia begins October 1, 2020. On the same date, companies must be able to transfer product information to Chestny ZNAK.
  3. The sale of non-serialized merchandise produced or imported into Russia before October 1, 2020, maybe sold until September 30, 2021.
Cameras
  1. Companies must register with Chestny ZNAK by February 29, 2020.
  2. Starting October 1, 2020, non-serialized photo products will be banned.
  3. Products not sold by October 1, 2020, must be serialized until December 1, 2020.
Tires
  1. All companies must register with Chestny ZNAK within seven days of the regulation deadline, which has yet to be announced.
  2. Beginning November 1, 2020, the production and import of non-serialized tires, as well as their sale by companies working directly with manufacturers and importers, is prohibited.
  3. Products not sold by November 1, 2020, must be serialized by March 1, 2021.
  4. From March 1, 2021, all companies must be able to transfer information (e.g., acquisition, sales dates) to Chestny ZNAK.
Light industry products (e.g., bed linens and clothing for adults and children)
  1. Starting January 1, 2021, non-serialized goods will be banned.
  2. Products not sold by January 1, 2021, must be serialized by February 1, 2021.

Final Thoughts on Russia Serialization Deadlines and Requirements

As these most recent developments show, if you want to do business in Russia, it’s imperative to have up-to-the-minute information. You must also be nimble, ready to adapt to changes to ensure your operations aren’t disrupted. With rfxcel as your partner, you’ll always have the intel and connections you need and always be able to pivot on short notice. In other words, you’ll always be ready. Contact us today to learn more about how partnering with us in Russia will be the best decision you make in 2020!

LinkedInTwitterFacebookGoogle+

Related Articles