La date limite de l'ANVISA au Brésil n'est que dans deux semaines. Voici ce qu'il faut savoir
EnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish
Logo Rfxcel

Brésil ANVISA Date limite

La date limite de l'ANVISA au Brésil n'est que dans deux semaines. Voici ce que vous devez savoir.

La date limite de l'ANVISA pour le Brésil n'est plus que dans deux semaines. Le 28 avril 2022, les entreprises pharmaceutiques doivent se conformer aux exigences de sérialisation, de déclaration et de traçabilité énoncées dans le Système National de Contrôle des Médicaments (SNCM), que l'Agence brésilienne de réglementation de la santé - ANVISA - a promulguée il y a un peu plus de cinq ans.

Si vous suivez notre blog (et nous savons que vous le faites), vous savez que nous avons couvert l'ANVISA et la SNCM depuis le premier jour. alors que le compte à rebours de la date limite de l'ANVISA pour le Brésil entre dans ses derniers jours. Jetons un dernier regard.

Délai ANVISA Brésil et SNCM : un récapitulatif

La date limite de l'ANVISA pour le Brésil est sur le radar de l'industrie depuis l'adoption de la SNCM le 28 décembre 2016 (en tant que loi n° 13.410/2016). Cette réglementation aidera le Brésil à protéger ses près de 213 millions de citoyens contre les problèmes courants de la chaîne d'approvisionnement en médicaments, tels que les contrefaçons et le vol.

La SNCM exige que chaque acteur de la chaîne d'approvisionnement pharmaceutique capture, stocke et échange des données par voie électronique. Tous les produits doivent avoir un code-barres GS1 2D Data Matrix avec cinq points de données :

  1. Numéro d'article du commerce mondial (GTIN)
  2. Un numéro de registre de médicaments ANVISA à 13 chiffres
  3. Un numéro de série unique à 13 chiffres
  4. Une date d'expiration (au format MM/AA pour une forme lisible par l'homme)
  5. Un numéro de lot (jusqu'à 20 caractères alphanumériques)

Le numéro de registre du médicament ANVISA, le numéro de série, la date d'expiration et le numéro de lot/lot constituent l'identifiant unique du médicament (Identificateur nico de Medicamentos) ou IUM, qui doit être imprimé sur chaque produit. L'étiquetage conforme peut ressembler à ceci :

Brésil ANVISA IUM

Dans l'ensemble, il existe trois exigences clés pour la date limite ANVISA du Brésil du 28 avril :

  1. Tous les médicaments sur ordonnance doivent être sérialisés.
  2. Tous les fabricants et importateurs doivent disposer d'un « plan de sérialisation » dans le portail de la SNCM.
  3. Tous les acteurs de la chaîne d'approvisionnement doivent soumettre des rapports d'événements produits à la SNCM.

Pour les plans de sérialisation sur le portail SNCM, les fabricants et importateurs doivent fournir des informations sur leurs gammes de produits et médicaments concernés. Les fabricants étaient également tenus de soumettre un plan de sérialisation comprenant toutes les étapes et actions qu'ils prendraient pour se mettre en conformité avant la date limite.

Réflexions finales

Comme nous l'avons dit ci-dessus, il s'agit de notre dernier aperçu de la date limite de l'ANVISA du Brésil et des exigences de la SNCM avant le 28 avril. Cependant, il est très certainement ne pas le dernier que vous entendrez parler du marché pharmaceutique brésilien et de la manière dont il est réglementé. Nous continuerons à surveiller la situation, à publier des mises à jour et à répondre à vos questions - toujours.

Sans aucun doute, nous nous sommes imposés comme un leader des solutions pour l'ANVISA Brésil et la SNCM. Nous avons affiné notre logiciel pour aider les fabricants et les autres parties prenantes du secteur pharmaceutique à se conformer à la SNCM, et nous avons donné la priorité à l'aide aux entreprises pour qu'elles soient conformes à 100 % tout au long du déploiement de la réglementation. Nous avons également construit une équipe dédiée basée à São Paulo qui a été extraordinairement active et impliquée à chaque étape du processus.

Donc, si vous entendez tel ou tel fournisseur dire qu'il est la seule entreprise à proposer une solution, une plate-forme ou un cadre complet pour la conformité SNCM - ou toute autre exigence de conformité - soyez sceptique. Puis nous contacter pour obtenir le franc parler de ce que vous devez faire et comment notre solutions de conformité et de traçabilité de la chaîne d'approvisionnement vous amènera là où vous devez être rapidement et efficacement, peu importe où vous faites des affaires.

Gardez un œil sur la date limite ANVISA du Brésil du 28 avril et Nous Écrire si vous avez des questions!

LinkedInTwitterFacebook

Articles Relatifs

Brazil ANVISA Deadline Is Just Two Weeks Away. Here's What to Know
EnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Brazil ANVISA Deadline

Brazil ANVISA Deadline Is Just Two Weeks Away. Here’s What You Need to Know.

The Brazil ANVISA deadline is just two weeks away. On April 28, 2022, pharmaceutical companies must comply with the serialization, reporting, and traceability requirements set out in the National Medicine Control System (SNCM), which the Brazilian Health Regulatory Agency — ANVISA — signed into law a little more than five years ago.

If you follow our blog (and we know you do), you know we’ve covered ANVISA and the SNCM since Day 1. You could also probably guess that we weren’t going to miss this opportunity to share more update about what to expect as the Brazil ANVISA deadline countdown enters its final days. Let’s take one last look.

Brazil ANVISA deadline and the SNCM: A recap

The Brazil ANVISA deadline has been on the industry’s radar since the SNCM was passed on December 28, 2016 (as Law No. 13.410/2016). It regulations will help Brazil protect its almost 213 million citizens against common problems in the drug supply chain, such as counterfeits and theft.

The SNCM requires every pharma supply chain actor to capture, store, and exchange data electronically. All products must have a GS1 2D Data Matrix barcode with five data points:

  1. Global Trade Item Number (GTIN)
  2. A 13-digit ANVISA Medicine Registry Number
  3. A unique 13-digit serial number
  4. An expiration date (in the MM/YY format for human-readable form)
  5. A lot/batch number (up to 20 alphanumeric characters)

The ANVISA Medicine Registry Number, serial number, expiration date, and lot/batch number make up the Unique Medicine Identifier (Identificador Único de Medicamentos), or IUM, which must be printed on every product. Compliant labeling might look something like this:

Brazil ANVISA IUM

Overall, there are three key requirements for the April 28 Brazil ANVISA deadline:

  1. All prescription medicines must be serialized.
  2. All manufacturers and importers must have a “serialization plan” in the SNCM portal.
  3. All supply chain stakeholders must submit product event reports to the SNCM.

For serialization plans in the SNCM portal, manufacturers and importers must provide information about their relevant product lines and medicines. Manufacturers were also required to submit a serialization plan that includes all steps and actions they would take to become compliant by the deadline.

Final thoughts

As we said above, this is our last look at the Brazil ANVISA deadline and SNCM requirements before April 28. However, it is most definitely not the last you’ll hear from us about Brazil’s pharma market and how it’s being regulated. We will continue monitoring the situation, posting updates, and answering your questions — always.

Undoubtedly, we’ve established ourselves as a leader in solutions for Brazil ANVISA and the SNCM. We’ve fine-tuned our software to help manufacturers and other pharma stakeholders achieve SNCM compliance, and we’ve prioritized assisting companies to be 100 percent compliant throughout the long rollout of the regulations. We’ve also built a dedicated São Paulo-based team that’s been extraordinarily active and involved every step of the way.

So, if you hear this or that provider saying they’re the only company offering a comprehensive solution, platform, or framework for SNCM compliance — or any other compliance requirements — be skeptical. Then contact us to get the straight talk about what you need to do and how our compliance and supply chain traceability solutions will get you where you need to be quickly and efficiently, no matter where you do business.

Keep an eye on the April 28 Brazil ANVISA deadline and drop us a line if you have questions!

LinkedInTwitterFacebook

Related Articles