La visibilité dans une chaîne d'approvisionnement alimentaire numérique peut réduire le gaspillage alimentaire
EnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish
Logo Rfxcel

Déchets alimentaires

La visibilité dans une chaîne d'approvisionnement alimentaire numérique peut réduire le gaspillage alimentaire

Le gaspillage alimentaire est un énorme problème dans la chaîne d'approvisionnement alimentaire. Un rapide coup d'œil aux statistiques montre que la bonne nourriture est gaspillée d'un bout à l'autre de la chaîne d'approvisionnement: dans les exploitations agricoles, lors de la distribution, dans les magasins et chez les gens.

En XNUMX, le Conseil national de défense des ressources rapporte que jusqu'à 40 pour cent de la nourriture aux États-Unis n'est jamais consommée. Les statistiques financières ne sont pas meilleures: selon ReFED, un organisme sans but lucratif qui travaille à réduire le gaspillage alimentaire aux États-Unis, les consommateurs, les entreprises et les exploitations agricoles américains dépensent 218 milliards de dollars - 1.3% du produit intérieur brut du pays - pour cultiver, transformer et éliminer des aliments qui n'ont jamais été consommés. ReFED dit également que, chaque année, 52 millions de tonnes de nourriture sont mises en décharge et 10 millions de tonnes sont jetées ou laissées non récoltées dans les fermes. De plus, le département américain de l'Agriculture estime que les supermarchés perdent 15 milliards de dollars par an rien qu'en fruits et légumes invendus.

rfxcel s'est engagé à aider à réduire le gaspillage alimentaire - et à accroître la productivité et la santé financière de l'industrie des aliments et des boissons - en améliorant la visibilité de la chaîne d'approvisionnement et en permettant aux entreprises d'exploiter la puissance des données au niveau de l'unité dans une chaîne d'approvisionnement numérique. Voyons comment nous procédons.

Faire de chaque produit un «actif numérique» dans une chaîne d'approvisionnement numérique

rfxcel envisage différemment le gaspillage alimentaire. Nous pensons que des données granulaires sur les produits dans différentes hiérarchies réduiront les déchets dès le début de la chaîne d'approvisionnement alimentaire. Nos solutions alimentaires et de boissons, y compris notre application MobileTraceability et rfxcel Integrated Monitoring (rIM), créent une chaîne d'approvisionnement numérique qui permet aux entreprises de transformer chaque produit alimentaire en un «actif numérique». Suivre ces actifs à différents moments (par exemple, récolte, emballage , distribution) et les niveaux (par exemple, palette, caisse, unité) révèlent exactement ce qui lui arrive de la ferme jusqu'à la ligne de paiement. Cela crée des opportunités de localiser les déchets alimentaires et de prendre des mesures pour les empêcher de refroidir.

En utilisant la technologie rfxcel à chaque nœud de votre chaîne d'approvisionnement, les entreprises peuvent «charger» leurs produits avec des données riches. Par exemple, vous pouvez ajouter des informations sur les événements de suivi critiques et des attributs de produit spécifiques. Cela crée un pedigree de produit très important qui peut aider à arrêter le gaspillage alimentaire en réduisant la détérioration, en surveillant la durée de conservation et en s'assurant que la valeur de chaque produit alimentaire est optimisée.

La visibilité de la chaîne d'approvisionnement signifie moins de déchets alimentaires

Le résultat important d'une chaîne d'approvisionnement numérique avec des actifs numériques est la visibilité de la chaîne d'approvisionnement. Et franchement, l'industrie des aliments et des boissons doit améliorer la visibilité de la chaîne d'approvisionnement. Si vous pouvez voir en profondeur tous les aspects de votre chaîne d'approvisionnement, vous aurez les «informations» pour lutter contre le gaspillage alimentaire. Avec le cycle de vie complet d'un produit à portée de main, vous pouvez vous connecter à tout moment, y compris pour voir s'il s'est vendu, quand il expire et les dates de péremption - même si vous pouvez le connecter à des marchés de consommation et marchés secondaires.

Et il y a un avantage supplémentaire pour les entreprises du secteur de l'alimentation et des boissons: avec des actifs numériques dans une chaîne d'approvisionnement alimentaire entièrement numérisée, vous pouvez tirer la moindre valeur de chaque produit. Tout d'abord, rfxcel valide toutes vos données afin que vous sachiez qu'elles sont exactes, opportunes et conformes. De là, les opportunités sont pratiquement illimitées. Utilisez vos données pour l'analyse des données. Utilisez-le pour communiquer avec les consommateurs. Utilisez-le pour augmenter vos résultats et sécuriser votre marque.

rfxcel veut que vous voyiez en profondeur tous les aspects de vos opérations - et nous avons la technologie pour le faire. Nos solutions offrent bien plus que les produits Who, What, When, Where, Why et How. CONTACTEZ-NOUS aujourd'hui pour en savoir plus sur la réduction du gaspillage alimentaire et l'augmentation de la valeur grâce à la visibilité dans une chaîne d'approvisionnement alimentaire numérique.

LinkedInTwitterFacebook

Articles Relatifs

EnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Food Waste

Visibility in a Digital Food Supply Chain Can Reduce Food Waste

Food waste is a huge problem in the food supply chain. A quick look at the statistics shows that good food is being wasted from one end of the supply chain to the other: on farms, during distribution, at stores, and in peoples’ homes.

The National Resource Defense Council reports that up to 40 percent of the food in the United States is never eaten. The financial statistics aren’t any better: According to ReFED, a nonprofit working to reduce U.S. food waste, American consumers, businesses, and farms spend $218 billion — 1.3% of the country’s gross domestic product — growing, processing, and disposing of food that’s never eaten. ReFED also says that, every year, 52 million tons of food goes into to landfills and 10 million tons is discarded or left unharvested on farms. Furthermore, the U.S. Department of Agriculture estimates that supermarkets lose $15 billion annually in unsold fruits and vegetables alone.

rfxcel is committed to helping reduce food waste — and increasing the food and beverage industry’s productivity and financial health — by improving supply chain visibility and enabling companies to harness the power of unit-level data in a digital supply chain. Let’s find out how we do this.

Making every product a “digital asset” in a digital supply chain

rfxcel is thinking about food waste differently. We believe that granular data about products at different hierarchies will reduce waste from the very beginning of the food supply chain. Our food and beverage solutions, including our MobileTraceability app and rfxcel Integrated Monitoring (rIM), create a digital supply chain that allows companies to turn every food product into a “digital asset.” Tracking these assets at different times (e.g., harvest, packaging, distribution) and levels (e.g., pallet, case, unit) reveals exactly what’s happening to it from the farm all the way to the checkout line. This creates opportunities to pinpoint where food waste may be occurring and to take action to stop it cold.

Using rfxcel technology at every node of your supply chain, companies can “load” their products with rich data. For example, you can add information about critical tracking events and specific product attributes. This creates an all-important product pedigree that can aid in stopping food waste by reducing spoilage, monitoring shelf life, and making sure the value of every food product is optimized.

Supply Chain Visibility Means Less Food Waste

The important result of a digital supply chain with digital assets is supply chain visibility. And frankly, the food and beverage industry needs to improve supply chain visibility. If you can see deeply into every aspect of your supply chain, you’ll have the “intel” to fight food waste. With the full unit-level life cycle of a product at your fingertips, you can connect with whenever you want, including to see if it has sold, when it expires and “best by” dates — even if you can connect it to post-consumer and secondary markets.

And there’s an added benefit for food and beverage companies: With digital assets in a fully digitized food supply chain, you can wring every last bit of value out of every product. First, rfxcel validates all your data so you know it’s accurate, timely, and compliant. From there, the opportunities are virtually limitless. Use your data for data analytics. Use it to communicate with consumers. Use it to boost your bottom line and secure your brand.

rfxcel wants you to see deeply into every aspect of your operations — and we have the technology to do it. Our solutions offer much more than the mere Who, What, When, Where, Why, and How about products. Contact us today to learn more about decreasing food waste and increasing value through visibility in a digital food supply chain.

LinkedInTwitterFacebookGoogle+

Related Articles