Exigences de suivi et de traçabilité des Émirats arabes unis : ce qu'il faut savoir
Logo Rfxcel

Exigences de suivi et de traçabilité des Émirats arabes unis

En juin 2021, le ministère de la Santé et de la Prévention des Émirats arabes unis (EAU) (MOHAP) a créé la plateforme « Tatmeen » pour la traçabilité des produits pharmaceutiques dans le décret ministériel n° 73. Les partenaires du MOHAP comprennent la Dubai Health Authority (DHA), le Department of Health (Abu Dhabi), et EVOTEQ, un « catalyseur de la transformation numérique » basé aux EAU, et GS1 UAE.

En savoir plus sur les produits rfxcel

À propos des exigences de suivi et de traçabilité des EAU


Tatmin signifie « assurance » en arabe. Tous les médicaments conventionnels vendus, distribués ou stockés aux EAU sont réglementés et doivent être sérialisés. L'agrégation est nécessaire. L'emballage secondaire doit contenir quatre points de données dans un code GS1 DataMatrix et sous une forme lisible par l'homme :

    1. Numéro d'article du commerce mondial (GTIN)
    2. Numéro de série aléatoire (jusqu'à 20 caractères)
    3. Date d'expiration (au format AAMMJJ)
    4. Numéro de lot ou lot

Cependant, certains produits n'ont pas besoin d'être sérialisés :

    • Échantillons gratuits
    • Produits importés pour usage personnel seulement
    • Dispositifs et fournitures médicales
    • Produits de la liste générale des ventes (GSL)

La dernière échéance majeure de Tatmeen des EAU était le 13 décembre 2022 : tous les acteurs de la chaîne d'approvisionnement aux EAU doivent obtenir un numéro de localisation mondial (GLN) de GS1 UAE pour identifier leur organisation, où elle se trouve et d'autres informations requises. Les parties prenantes concernées doivent également commencer à signaler les numéros de série à Tatmeen et commencer l'agrégation avec les codes à barres GS1-128 et les codes de série des conteneurs d'expédition.

rfxcel répond aux exigences de sérialisation et de traçabilité des EAU

rfxcel est votre partenaire pour la conformité aux EAU

Notre équipe s'associera à vous pour répondre aux exigences UAE Tatmeen et transformer la valeur commerciale avec une chaîne d'approvisionnement numérique transparente. Avec les solutions de suivi et de traçabilité dédiées de rfxcel, vous pouvez protéger la réputation de vos produits et de votre marque en vous assurant que tous les articles sont légitimes, marqués et entièrement conformes aux lois des EAU.

L'équipe de rfxcel : conformité, visibilité et assistance

L'équipe de rfxcel vous aidera à atteindre et à maintenir la conformité UAE Tatmeen en apportant une visibilité de bout en bout à votre chaîne d'approvisionnement.

Solutions axées sur la croissance

rfxcel développera un plan de mise en œuvre entièrement validé, adapté à vos besoins et conçu spécifiquement pour les EAU. Nos systèmes fonctionnent dans les langues, la devise et les processus locaux, ce qui allège le fardeau de la conformité pour les entreprises de tous les secteurs. Notre objectif est d'augmenter la valeur de l'entreprise grâce à des données pertinentes et précises en automatisant et en numérisant les flux de travail.

Soutien axé sur la croissance

rfxcel fournit une assistance 24h/7 et XNUMXj/XNUMX à tous nos clients. Nous affectons un membre de l'équipe de support dédié à nos clients afin que nous puissions résoudre rapidement et complètement tous les problèmes qui surviennent.

Sécurisez votre chaîne d'approvisionnement avec le système de traçabilité rfxcel

Notre système de traçabilité primé est une plateforme entièrement personnalisable qui simplifie et accélère la conformité et augmente la visibilité de la chaîne d'approvisionnement, peu importe où vous faites des affaires. Il s'intègre également de manière transparente à vos systèmes existants et améliore l'évolutivité en vous permettant d'ajouter rapidement de nouvelles fonctionnalités.

En savoir plus sur nos solutions de conformité UAE Tatmeen.

Votre valeur au-delà de la conformité avec rfxcel

  • Numérisez et centralisez l'ensemble de votre chaîne d'approvisionnement dans une plate-forme élégante, facile à utiliser et intuitive
  • Améliorez les performances et réduisez le temps de traitement dans plusieurs langues
  • Tirez parti de la technologie IoT pour obtenir de nouvelles informations et un contrôle en temps réel de votre chaîne d'approvisionnement
  • Tracez vos produits en avant et en arrière
  • Conserver les informations historiques pour un lot ou un produit individuel avec un examen continu et une optimisation de la chaîne d'approvisionnement
  • Stimulez la croissance en réduisant les coûts et les risques, en éliminant les inefficacités et en suivant toutes les activités n'importe où dans votre chaîne d'approvisionnement, y compris chez les fournisseurs, les distributeurs et les 3PL
  • Intégrez avec n'importe quel partenaire commercial

United Arab Emirates Track & Trace Requirements - rfxcel.com
EnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

United Arab Emirates Track & Trace Requirements

In June 2021, the United Arab Emirates (UAE) Ministry of Health and Prevention (MOHAP) established the “Tatmeen” platform for pharmaceutical products traceability in Ministerial Decree No. 73. MOHAP’s partners include the Dubai Health Authority (DHA), Department of Health (Abu Dhabi), and EVOTEQ, a “digital transformation catalyst” based in the UAE, and GS1 UAE.

Learn more about rfxcel products

About UAE Track and Trace Requirements


Tatmeen means “assurance” in Arabic. All conventional medicines sold, distributed, or stored in the UAE are regulated and must be serialized. Aggregation is required. Secondary packaging must contain four data points in a GS1 DataMatrix code and in human-readable form:

    1. Global Trade Item Number (GTIN)
    2. Randomized serial number (up to 20 characters)
    3. Expiry date (in YYMMDD format)
    4. Batch or lot number

However, some products do not need to be serialized:

    • Free samples
    • Products imported for personal use only
    • Medical devices and supplies
    • General sales list (GSL) products

The next major UAE Tatmeen deadline is December 13, 2022: All supply chain actors in the UAE must obtain a Global Location Number (GLN) from GS1 UAE to identify their organization, where it’s located, and other required information. Relevant stakeholders must also begin reporting serial numbers to Tatmeen and begin aggregation with GS1-128 barcodes and serial shipping container codes.

rfxcel Meets UAE Serialization & Traceability Requirements

rfxcel Is Your Partner for UAE Compliance

Our team will partner with you to meet UAE Tatmeen requirements and transform business value with a transparent digital supply chain. With dedicated track and trace solutions from rfxcel, you can safeguard your products and brand reputation by ensuring all items are legitimate, marked, and fully compliant with the UAE’s laws.

rfxcel’s Team: Compliance, Visibility & Support

rfxcel’s team will help you achieve and maintain UAE Tatmeen compliance by bringing end-to-end visibility to your supply chain.

Growth-Centered Solutions

rfxcel will develop a fully validated implementation plan tailored to your needs and designed specifically for UAE. Our systems operate in local languages, local currency, and processes, easing the compliance burden for companies in any industry. Our goal is to increase company value through insightful and precise data by automating and digitizing workflows.

Growth-Driven Support

rfxcel provides 24/7 support to all our customers. We assign a dedicated support team member to our customers so we can quickly and thoroughly resolve any issues that arise.

Secure Your Supply Chain with rfxcel Traceability System

Our award-winning Traceability System is a fully customizable platform that simplifies and accelerates compliance and increases supply chain visibility no matter where you do business. It also integrates seamlessly with your existing systems and enhances scalability by letting you add new features quickly.

Find out more about our UAE Tatmeen compliance solutions.

Your value beyond compliance with rfxcel

  • Digitize and centralize your entire supply chain in one elegant, easy-to-use, intuitive platform
  • Enhance performance and reduce processing time in multiple languages
  • Leverage IoT technology to gain new real-time insight into and control of your supply chain
  • Trace your products forward and backward
  • Maintain historical information for a batch or individual product with continuous review and supply chain optimization
  • Drive growth by lowering costs and risks, eliminating inefficiencies, and tracking all activity anywhere in your supply chain, including among suppliers, distributors, and 3PLs
  • Integrate with any trading partner