rfxcel, membre d'Antares Vision Group, et MVC lancent le centre de traçabilité pour le Royaume de Bahreïn afin de suivre la chaîne d'approvisionnement pharmaceutique de bout en bout - rfxcel.com
EnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish
Logo Rfxcel

rfxcel, membre d'Antares Vision Group, et MVC lancent le centre de traçabilité pour le Royaume de Bahreïn afin de suivre la chaîne d'approvisionnement pharmaceutique de bout en bout

Travagliato (Brescia), 3 juin 2021 (MarketScreener). Antares Vision Group, leader international du secteur pharmaceutique pour les solutions matérielles et logicielles de suivi et de traçabilité (anti-contrefaçon et transparence de la chaîne d'approvisionnement), avec une présence établie dans les systèmes d'inspection (contrôle qualité) et actif dans la gestion intelligente des données (efficacité de la production et la numérisation de la chaîne d'approvisionnement de bout en bout, des matières premières au consommateur final), a annoncé aujourd'hui que sa filiale rfxcel a mis en place avec succès un hub de traçabilité de bout en bout pour surveiller et sécuriser le processus mondial de la chaîne d'approvisionnement pharmaceutique du Royaume de Bahreïn. La valeur initiale de ce contrat représente environ 4 à 6 % des revenus pro forma d'Antares Vision pour l'exercice 2020.

L'Autorité nationale de réglementation de la santé (NHRA) et le Conseil suprême de la santé de Bahreïn ont sélectionné Medical Value Chain (MVC) et son partenaire rfxcel pour fournir le premier système conforme à GS1 permettant de suivre l'ensemble de sa chaîne d'approvisionnement pharmaceutique sur une plate-forme blockchain. Le centre de traçabilité de bout en bout offre une visibilité complète sur chaque nœud de la chaîne d'approvisionnement du Royaume, du fabricant d'origine, aux importateurs, grossistes et distributeurs aux pharmacies, cliniques et hôpitaux, jusqu'aux patients individuels.

L'objectif du NHRA Bahrain Traceability Hub est d'atteindre les objectifs suivants :

  • Traçabilité de bout en bout pour toutes les importations de médicaments à Bahreïn
  • Chaîne d'approvisionnement pharmaceutique de Bahreïn pour répondre aux exigences mondiales de suivi et de traçabilité et aux normes GS1
  • Visibilité complète et référentiel de l'inventaire des médicaments et des informations sur la chaîne d'approvisionnement des fabricants aux agents/importateurs aux grossistes/distributeurs aux pharmacies/hôpitaux et aux patients/consommateurs
  • Augmenter la sécurité des patients
  • Détecter et arrêter les médicaments contrefaits
  • Analyse des importations et de la consommation de médicaments au Bahreïn
  • Gérer efficacement et rapidement les rappels de produits et les pénuries

Glenn Abood, PDG de rfxcel, a déclaré : « Le centre de traçabilité de bout en bout offre un éventail d'autres avantages pour tous les acteurs de la chaîne d'approvisionnement pharmaceutique. Le Hub est le premier du genre au sein du Conseil de coopération du Golfe. Il crée une source unique de vérité pour tous les médicaments, ce qui signifie une meilleure sécurité des patients, un meilleur flux d'informations et une gestion des stocks plus précise. C'est également un outil puissant pour empêcher les médicaments contrefaits et de qualité inférieure d'atteindre le marché. »

Emidio Zorzella, PDG d'Antares Vision Group, a déclaré : « Je suis honoré que le Royaume de Bahreïn ait choisi Antares Vision Group en partenariat avec MVC pour sécuriser et optimiser sa chaîne d'approvisionnement pharmaceutique. Dans un avenir proche, nous prévoyons d'annoncer des centres nationaux de traçabilité dans d'autres pays pour suivre les produits pharmaceutiques, agricoles et de consommation. »

Le président de MVC, Leo Giacometto, a déclaré : « Lorsque nous avons créé notre entreprise pour fournir une plate-forme de suivi et de traçabilité compatible avec la blockchain pour fournir les dédouanements et le financement de la chaîne d'approvisionnement, nous avions besoin de la meilleure solution de suivi et de traçabilité et de l'équipe la plus expérimentée du marché ; c'est rfxcel, qui fait maintenant partie du groupe Antares Vision ! »

À PROPOS DE RFXCEL

Membre du groupe Antares Vision, rfxcel fournit des solutions logicielles de pointe pour aider les entreprises à créer et à gérer leur chaîne d'approvisionnement numérique, à réduire les coûts et à protéger leurs produits et la réputation de leur marque. Des organisations de premier ordre dans les sciences de la vie (produits pharmaceutiques et dispositifs médicaux), l'alimentation et les boissons, les gouvernements du monde entier et les industries des biens de consommation font confiance au système de traçabilité (rTS) de rfxcel pour alimenter des solutions de chaîne d'approvisionnement de bout en bout dans des domaines clés tels que le suivi et trace, surveillance environnementale, conformité réglementaire, sérialisation et visibilité. Fondée en 2003, la société a son siège aux États-Unis et possède des bureaux au Royaume-Uni, dans l'UE, en Amérique latine, en Russie, en Inde, au Japon, au Moyen-Orient et dans la région Asie-Pacifique.

À PROPOS DU GROUPE ANTARES VISION

Coté depuis avril 2019 à la Bourse italienne sur le marché AIM, et à partir du 14 mai 2021 sur le segment STAR de Mercato Telematico Azionario (MTA), le groupe Antares Vision garantit la protection des produits, des personnes et des marques grâce à des systèmes d'inspection pour le contrôle qualité, Track & Des solutions de traçabilité pour la lutte contre la contrefaçon et la transparence de la chaîne d'approvisionnement, des outils de gestion de données intelligents pour une efficacité et une numérisation maximales de la chaîne d'approvisionnement, des matières premières au consommateur final. Le Groupe Antares Vision est actif sur le marché pharmaceutique et dans les Sciences de la Vie en général (dispositifs biomédicaux et hôpitaux), dans les boissons, l'alimentation, les cosmétiques et les biens de consommation. Le Groupe atteint plus de 60 pays dans le monde avec des solutions complètes et flexibles, du matériel et des logiciels, avec des services associés et compte 7 sites de production en Italie (Brescia, Parme, Plaisance, Latina, Padoue et Vicence), 22 filiales étrangères (Allemagne [ 2], France [2], USA [5], Brésil [2], Royaume-Uni [2], Inde, Russie [3], Hong Kong, Chine, Irlande, Croatie et Serbie), 3 Centres d'Innovation et de Recherche (Italie ) et un réseau mondial de plus de 40 partenaires. Grâce aux vingt ans d'expérience dans les technologies de vision des deux partenaires fondateurs, le groupe Antares Vision est le fournisseur de 10 des 20 plus grandes sociétés pharmaceutiques dans le monde, avec plus de 25.000 6.500 systèmes d'inspection, qui garantissent la sécurité et la qualité des produits au quotidien, 3.500 contrôles qualité et plus de 2019 modules de sérialisation sur des lignes installées un peu partout. Dans le but de poursuivre et de soutenir la stratégie de croissance et de développement, au cours de l'année 2, des accords de participation ont été finalisés avec T100 Software, une société brésilienne spécialisée dans les solutions de gestion de données intelligentes, et Orobix, une société italienne leader dans les services d'intelligence artificielle, ainsi que l'acquisition de 2020 % de FT System, leader du contrôle et de l'inspection dans le secteur des boissons. En 82.83, Antares Vision a acquis 100 % de Tradeticity, société croate spécialisée dans la gestion logicielle des processus de traçabilité et de sérialisation, 100 % de Convel, société italienne spécialisée dans les machines d'inspection automatisées pour l'industrie pharmaceutique, les actifs d'Adents High Tech International, une société française spécialisée dans les logiciels de sérialisation et de traçabilité, 2021 % d'Applied Vision, un leader mondial des systèmes d'inspection des contenants en verre et en métal dans les boissons alimentaires. En mars 100, Antares Vision a acquis 100 % de rfxcel Corporation, spécialisée dans les solutions logicielles de numérisation et de transparence de la chaîne d'approvisionnement basée aux États-Unis, et 2019 % de Pen-Tec et Tecnel, via FT System, se spécialisant de plus en plus dans le secteur de l'inspection des aliments et des boissons. . En XNUMX, Emidio Zorzella et Massimo Bonardi ont remporté le prix Ernst & Young « Entrepreneur of the Year » pour l'innovation.

Pour plus d'informations:

ANTARES VISION SPA

Via Del Ferro, N. 16

25039 – Travagliato (BS)

Alessandro Baj Badino, Investor Relator

Tél.: + 39 030 72 83 500

Courrier électronique: Investors@antaresvision.com

RFXCEL

Herb Wong, vice-président du marketing et des initiatives stratégiques

Tél.: + 1 925-791-3235

Courrier électronique: hwong@rfxcel.com

CONSEILLER RI

Conseil en RI

Via Bigli, 19

20121 – Milan

Tél .: + 39 02 45473884

Maria Antonietta Pireddu: m.pireddu@irtop.com

Antonio Buozzi: a.buozzi@irtop.com

rfxcel, Part of Antares Vision Group, and MVC Launch the Traceability Hub for the Kingdom of Bahrain to Track End-to-End Pharma Supply Chain - rfxcel.com
EnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

rfxcel, Part of Antares Vision Group, and MVC Launch the Traceability Hub for the Kingdom of Bahrain to Track End-to-End Pharma Supply Chain

Travagliato (Brescia), June 3, 2021 (MarketScreener). Antares Vision Group, the international leader in the pharmaceutical sector for track and trace hardware and software solutions (anti-counterfeiting and supply chain transparency), with an established presence in inspection systems (quality control), and active in smart data management (production efficiency and end-to-end supply chain digitalization, from raw materials to the final consumer), announced today that its subsidiary rfxcel has successfully implemented an end-to-end Traceability Hub to monitor and secure the Kingdom of Bahrain’s global pharmaceutical supply chain process. The initial value of this contract is approximately 4-6 percent of Antares Vision FY 2020 pro-forma revenues.

Bahrain’s National Health Regulatory Authority (NHRA) and Supreme Council of Health selected Medical Value Chain (MVC) and its partner rfxcel to provide the first GS1-compliant system to track its entire pharmaceutical supply chain on a blockchain platform. The end-to-end Traceability Hub delivers complete visibility into every node of the Kingdom’s supply chain, from the manufacturer of origin, importers, wholesalers, and distributors to pharmacies, clinics, and hospitals — all the way to individual patients.

The objective of the NHRA Bahrain Traceability Hub is to achieve following:

  • End-to-end traceability for all medicine imports to Bahrain
  • Bahrain pharma supply chain to meet the global track and trace requirements and GS1 standards
  • Complete visibility and repository of medicine inventory and supply-chain info from manufacturers to agents/importers to wholesalers/distributors to pharmacies/hospitals and to patients/consumers
  • Increase patient safety
  • Detect and stop counterfeit medicines
  • Analytics of medicine imports and consumption in Bahrain
  • Manage product recalls and shortages efficiently and quickly

Glenn Abood, rfxcel CEO, said, “The end-to-end Traceability Hub offers an array of other benefits for all pharmaceutical supply chain stakeholders. The Hub is the first of its kind in the Gulf Cooperation Council. It creates a single source of truth for all medications, which means improved patient safety, better flow of information, and more accurate inventory management. It is also a powerful tool to prevent counterfeit and substandard drugs from reaching the market.”

Emidio Zorzella, Antares Vision Group CEO, said, “I am honored that the Kingdom of Bahrain chose Antares Vision Group in partnership with MVC to secure and optimize its pharma supply chain. In the near future, we expect to announce national traceability hubs in other countries to track pharmaceutical, agricultural, and consumer products.”

MVC President Leo Giacometto said, “When we set up our company to provide a blockchain-enabled track and trace platform to provide customs clearances and supply chain financing, we needed the absolute best track and trace solution and most experienced team in the market; that is rfxcel, now part of Antares Vision Group!”

ABOUT RFXCEL

Part of Antares Vision Group, rfxcel provides leading-edge software solutions to help companies build and manage their digital supply chain, lower costs, and protect their products and brand reputations. Blue-chip organizations in the life sciences (pharmaceuticals and medical devices), food and beverage, worldwide government, and consumer goods industries trust rfxcel’s signature Traceability System (rTS) to power end-to-end supply chain solutions in key areas such as track and trace, environmental monitoring, regulatory compliance, serialization, and visibility. Founded in 2003, the company is headquartered in the United States and has offices in the United Kingdom, the EU, Latin America, Russia, India, Japan, the Middle East, and the Asia-Pacific region.

ABOUT ANTARES VISION GROUP

Listed since April 2019 on the Italian Stock Exchange in the AIM Market, and from 14 May 2021 on Mercato Telematico Azionario (MTA) STAR segment, the Antares Vision Group guarantees protection of products, people and brands through inspection systems for quality control, Track & Trace solutions for anti-counterfeiting and supply chain transparency, smart data management tools for maximized efficiency and digitalization of the supply chain, from raw materials to the final consumer. The Antares Vision Group is active in the pharmaceutical market and in Life Science in general (biomedical devices and hospitals), in beverage, food, cosmetic and in consumer-packaged goods. The Group reaches over 60 countries in the World with complete and flexible solutions, hardware, and software, with related services and counts 7 production facilities in Italy (Brescia, Parma, Piacenza, Latina, Padua and Vicenza), 22 foreign subsidiaries (Germany [2], France [2], USA [5], Brazil [2], United Kingdom [2], India, Russia [3], Hong Kong, China, Ireland, Croatia and Serbia), 3 Innovation and Research Centers (Italy) and a worldwide network of more than 40 partners. Thanks to the twenty years of experience in vision technologies of the two founding partners, the Antares Vision Group is the supplier of 10 out of 20 leading pharmaceutical companies in the world, with more than 25.000 inspection systems, that ensure everyday product safety and quality, 6.500 quality controls and more than 3.500 serialization modules on lines installed all over the. With the aim of continuing and supporting the growth and development strategy, during 2019 participation agreements were finalized with T2 Software, a Brazilian company specialized in smart data management solutions, and Orobix, an Italian company leader in artificial intelligence services, as well as the acquisition of 100% of FT System, leader in control and inspection in the beverage sector. In 2020, Antares Vision acquired 82.83% of Tradeticity, a Croatian company specialized in software management of traceability and serialization processes, 100% of Convel, an Italian company specialized in automated inspection machines for the pharmaceutical industry, the assets of Adents High Tech International, a French company specialized in software for serialization and traceability, 100% of Applied Vision, a global leader in inspection systems for glass and metal containers in food beverage. In March 2021, Antares Vision acquired 100% of rfxcel Corporation, specialized in software solutions for digitalization and supply chain transparency based in the U.S., and 100% of Pen-Tec and Tecnel, through FT System, increasing specialization in Food & Beverage inspection sector. In 2019 Emidio Zorzella and Massimo Bonardi won the Ernst & Young “Entrepreneur of the Year” award for innovation.

For further information:

ANTARES VISION S.P.A.

Via Del Ferro, N. 16

25039 – Travagliato (BS)

Alessandro Baj Badino, Investor Relator

Tel.: +39 030 72 83 500

E-mail: Investors@antaresvision.com

RFXCEL

Herb Wong, Vice President of Marketing and Strategic Initiatives

Tel.: +1 925-791-3235

E-mail: hwong@rfxcel.com

IR ADVISOR

IR Top Consulting

Via Bigli, N. 19

20121 – Milano

Tel.: +39 02 45473884

Maria Antonietta Pireddu: m.pireddu@irtop.com

Antonio Buozzi: a.buozzi@irtop.com